Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren   Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mar 5 Mai - 9:42

Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Fma2


Voilà une petite présentation d'un anime tout neuf : Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Introduction : Je pense que tout le monde à déjà entendu parlé de Fullmetal Alchemist, un manga d'Hiromu Arakawa, publié depuis 2003. Ce manga connaît un grand succès aussi bien au japon que en occident. Ainsi, un anime à été adapté des mangas ainsi qu'un long-métrage. Mais cet anime, nommé simplement Fullmetal Alchemist, est bien différents du manga dont il est tiré : si celui-ci est toujours en cours de parution, l'anime est terminé et dure 51 épisodes. Si le début de l'histoire est assez similaire au manga, la suite s'en écarte beaucoup et se conclu par le film, Conquerors of Shambala. Avec le succès de ce 1er anime et du manga, un nouvel anime à été mis en chantier : Fullmetal Alchemist Brotherhood. Celui-ci à au départ pour but, d'être beaucoup plus proche du manga.


Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, que vous connaisser probablement déjà : Après avoir raté une transmution humaine, les frères Elric ont perdus une partie de leur corps ; Edward son bras et sa jambe, Alphonse son corps entier et son âme est maintenant ratachée à une armure. Edward intègre l'armée et devient un alchimiste d'Etat, dans le but de trouver un moyen de récupérer leurs corps.

Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Fma-brotherhood-illust


Critique personnelle : Premier constat l'opening est magnifique, que ce soit la musique ou les images. On y retrouve les principaux personnages de la série et on peut voir certains évenements du manga bien retranscrit. Mais ensuite oulallalala ! On est completement déboussolé puisque le 1er épisode nous raconte une histoire qui n'apparaît ni dans l'anime original ni dans le manga. De plus des personnages importants qui apparaissent normalement plus tard, sont ici présents dès le début. On est donc assez surpris. Mais ensuite dès le 2ème épisode, on retrouve une histoire connue, reprennant presque exactement les plans et les dialogues du manga. Mais l'ordre des scènes est bien différent et on commence l'histoire par un flashback qui apparaît normalment dans le tome 5 du manga (si je me trompe pas), ce qui permet de voir l'histoire sous une autre forme. Graphiquement, les dessins et l'animation sont de très bonne qualité, tout comme la musique (qui me fait penser à celle d'Avent Children). Cependant, il est encore un peu tôt pour se faire un avis sur cet anime puisque seulement trois épisodes ont été diffusé.


Dernière édition par whiskytokatz le Mar 5 Mai - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren   Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mar 5 Mai - 9:45

Super avis personnelle, n'ayant toujours pas vu l'opening je vais de ce pas l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Toadounet

Toadounet



Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren   Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:06

Huhu, j'ai vu l'épisode 5 hier moi Cool

Bref, cet anime est très bon mais est peut-être déconcertant pour ceux qui n'ont ni vu le premier anime ou lu le manga. En effet, après un filler de présentation, l'histoire avance assez vite, et certains personnages sont à peine survolés (Basque Gran...) Mais l'univers de FMA est tellement bien construit qu'il serait dommage que l'anime le simplifie trop...

Sinon, c'est vrai que l'opening est très bon (c'est du YUI, hein, pas de la camelote ^^) mais il jure avec ceux de la première adaptation. Je veux dire par là, que les 4 openings de FMA bougeaient beaucoup plus ; celui-ci est assez calme, ça m'a surpris. Et puis Ed sans sa tresse... Non Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren   Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:22

Moi je vais attendre un moment avant de le regarder mais c'est vrai qu'une histoire alternative au première anime et au manga peut être assez intéressante.
Bel critique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren   Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist Brotherhood // Hagaren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Mangas-
Sauter vers: