Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La traversée du temps // Toki o kakeru shojo

Aller en bas 
+4
Smity
Toadounet
yume
Votre Carrefour©
8 participants
AuteurMessage
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mar 5 Mai - 22:05

La traversée du temps // Toki o kakeru shojo %D0%94%D0%B5%D0%B2%D0%BE%D1%87%D0%BA%D0%B0,%20%D0%BF%D0%BE%D0%BA%D0%BE%D1%80%D0%B8%D0%B2%D1%88%D0%B0%D1%8F%20%D0%B2%D1%80%D0%B5%D0%BC%D1%8F


La traversée du temps est un long-métrage d'animation, sorti en 2006. Il est en quelque sorte la suite d'un roman (sorti en 1965!!) de Yasutaka Tsutsui qui à été également adapté en manga. Cet anime à été réalisé par Mamoru Hosoda et le réputé studio Madhouse ( Trigun, Death Note, X, etc.).

L'histoire : Makoto est une lycéenne, garçon manqué et peu interessée par les études. Un jour, elle acquiert mystérieusement le pouvoir de contrôler le temps (ça va donner envie à certains). Grâce à ce pouvoir tout devient possible pour makoto : améliorer ses notes, refaire une journée ratée... mais infuer sur le cour du temps peut devenir dangereux si on en abuse...


La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Traversee_du_temps_big


Critique personnel : un très bon film, qui à eu la chance d'être assez connu en Europe (reçu un prix au Festival d'Annecy). L'histoire est assez simple mais l'ambiance, légère et poétique. Les décors sont magnifiques et les personnages, beaucoup plus simples, s'y intègre très bien, les musiques sont d'assez bonne facture. Si la technique est en-dessous d'un Ghibli par exemple, l'histoire est assez originale pour un long-métrage d'animation. Un très bon anime, que je vous conseil.
Revenir en haut Aller en bas
yume

yume



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mar 5 Mai - 22:11

J'ai beaucoup entendu parler de ce film et je voulais le voir, il faudra que je m'y mette a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Toadounet

Toadounet



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mar 5 Mai - 22:22

Pareil que Yume, il fait partie des films que je dois voir entre deux séries What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 6 Mai - 0:09

Ca fais depuis qu'il est sortit en DVD qu'un pote la mais il me l'a toujours pas passé -_-
Merci ca me fait penser qu'il faudra que je lui demande.
Il m'a dit qu'il était vraiment bien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 6 Mai - 8:12

Moi tu pourras me le prêter, et tu peux me le passer dans le train ?
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 6 Mai - 10:32

jamauîs vu, deja entendu parler

MAIS CONTROLER LE TEMPS! quelle est la théhoris employer dans ce film d'animation pour d'écrire ceci?

controler le temps dans quelle sens?

stopper le temps et continuer a agir? (chaos controle, time stop, Za warudo)
voyager dans le temps? (future et passer)
ne pas ressentire le temps? (pas viellire)


enfiin bref qu'une chose a dire. toki o tomare! soshite toki ga ugoki desu (vraiment pas sur de l'orthographe "^^).
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 6 Mai - 19:14

Á voir.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 16:27

Tenken : cest a ma soeur mais, ouai je pense te l'amener demain-

Aka Sama-planta : on va dire que l'héroine peu revivre un événement dejà passer par exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 16:31

a ok de cette maniere la. un peu comme dans le film "next" ou comme le premier pouvoir de King cimson ^_^

merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 18:32

Je te propose la chose suivante : Demain, je te prète en retour le film Wondefull Days. si tu le veux bien.

P.S. si tu l'oublies, tu risques gros.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 22:17

Pas de problêmes... Quoique, Tenken, tes menaces ne change rien, mes attaques sont plus Puissantes que les tiennes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 22:19

Franchement, je pense qu'on devrait faire un combat un de ces quatres pour savoir qui à le coup ultime le plus puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 18:10

Après avoir découvert le magnifique Google StreetView l'autre jour, j'ai fait des recherche pour retrouver "l'embranchement", un décor important de la Traversée du Temps, grâce aux infos décrites dans le fascicule du Dvd. Après 1 heure de balade dans Tokyo, j'ai fini par trouver un endroit qui correspond à la description faite par le réalisateur :
Spoiler:

La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Toki-w10

La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Embran10

La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Embran11

Je pense vraiment que c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thewall

thewall



La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1Ven 8 Oct - 22:41

J'ai pas eu la chance de voir le film.

Mais l'adaptation manga est excellente ! Sauf qu'au bout de 3 relectures j'avais pas tout compris...

Il est dispo à la BPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps // Toki o kakeru shojo   La traversée du temps // Toki o kakeru shojo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée du temps // Toki o kakeru shojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Mangas-
Sauter vers: