AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La métamatière et le peuple
Mar 29 Aoû - 8:06 par Claude De Bortoli

» Anniversaire
Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Mer 7 Juin - 17:32 par Fougère

» Je me souviens.
Mer 7 Juin - 17:30 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» Ceci est mon jeu
Lun 14 Nov - 23:53 par illusion

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

» Les Manga et artbook/guidbook que Aka prete ou vend
Dim 26 Juin - 12:16 par pansa

Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Concert à Soleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Concert à Soleur   Jeu 3 Sep - 22:37

Yop. Alors comme sur le forum il n'y a pas de section pour la musique autre que la J-music, je me permet de venir créer un petit topic ici pour vous faire part de ma petite expérience d'hier. En effet, je suis allé au Hell on Earth Tour (ouai c'est un nom qui fait vachement kikoo superdarkevindu93 mais enfin bon).
Donc ce fut une soirée à huit groupes qui se situaient tous le merveilleux (pour moi) monde du hardcore/metalcore. J'ai nommé Thy Bleeding Sky (USA), War of Ages (USA), Waking The Cadaver (USA), War from a Harlots Mouth (Ger), Cataract (CH), Sword Enemy (USA), Neaera (Ger) et Earth Crisis (USA).

Donc voila la soirée commençait à 18h et nous sommes arrivé à 18h45 pour voire War of Ages (le groupe en particulier pour lequel nous nous déplacions). Malheureusement, ils n'ont pas eu assez de temps pour jouer mais ce qu'ils ont fait, ils l'ont bien fait. Cinq chansons, leurs plus connues et les meilleurs, le public qui ne connaissait pas bien le groupe a tout de suite croché, c'était vraiment sympa.
Ensuite est arrivé Waking The Cadaver, j'attendais pas mal de ce groupe vu sa brutalité en CD mais en fait le groupe est tellement technique que sur scène, ils ne peuvent presque plus bouger tellement ils doivent se concentrer pour jouer bien. Ceci dit, ils jouaient plutôt bien mais le concert manquait d'intérêt. Puis War from a Harlots Mouth, groupe très particulier puisque mélangeant metalcore et jazz. C'est intéressant et ils sont bons en concert mais c'est pas celui que je retiendrai toute ma vie.
Ensuite c'était au tour de Cataract, un groupe Suisse donc forcément il a déjà le publique dans la poche. Mais pendant ce concert nous avions profiter de manger un petit morceau et donc j'en ai pas vu beaucoup, ceci dit c'était sympa mais le style est un peu particulier, assez difficile d'accès.
Après c'était au tour de Sword Enemy alors ce groupe j'en ai vu que deux chansons parce que pendant leur concert, on est allé discuter avec le chanteur de War of Ages puisqu'on le connaissait un peu étant donné que l'année passée nous avions organisé un concert à la case à chocs avec eux en tête d'affiche et que ce groupe avait trouvé que c'était le meilleur concert qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de faire. Donc voila Sword Enemy c'étati sympa mais discuter avec Leroy l'était encore plus (en anglais donc).
Après ce concert et une bonne bière, c'était au tour du deuxième groupe que je ne voulais surtout pas rater, Neaera. Imaginez du metalcore avec un chanteur qui a une voix digne des meilleurs hurleurs de black ou de death metal. Mais bref je m'emporte. Ils ont fait un très bon concert, avec une sacré énergie. Le chanteur n'arrêtait pas de venir dans le public pour se faire porter (ben oui à ce genre de concerts, il n'y a pas de barrière donc c'est facile pour le public d'aller sur scène et les musiciens de venir dans le public). C'était vraiment cool.
Puis le dernier groupe, Earth Crisis, je connaissais pas vraiment et c'était du hardcore new school pure souche donc un peu moins dans mon univers musical. Mais c'était aussi très sympa, j'ai jamais vu un bassiste sauter autant en concert. Et le batteur avait une niveau assez exceptionnel il faut le remarquer. Malheureusement on l'entendait presque trop et pas assez es guitares du coup. Mais bon c'était bien quand même niveau prestation.

Bref une excellente soirée (si on ne compte pas que j'avais jamais mangé un kebab autant dégueulasse que ce soit là xD). Donc j'ai pris quelques vidéos (et là vous me pointez tous du doigt en me traitant de groupie). Alors je vais vous les faire partager.

War of Ages:
http://www.youtube.com/watch?v=INjEAXzPBYI
http://www.youtube.com/watch?v=gL3-VxDjU2k

Neaera:
http://www.youtube.com/watch?v=g8c1l-99hXk

J'ai encore deux autres vidéos mais ça prend un temps fou de les mettre sur youtube. Alors j'editerai mon message pour vous montrer les deux qui manquent. Vous pourrez noter qu'avec un public pareil, on s'entraine facilement au football américain Razz

Et bravo à ceux qui ont tout lu.

Ah au fait voila le myspace de War of Ages parce que je pense que ce groupe vaut vraiment la peine http://www.myspace.com/warofages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Concert à Soleur   Ven 4 Sep - 8:16

J'ai tout lu, (n'empeche en cours il y a rien d'autre a faire).

heu j'ai rien de bien spéciale a ajouter si ce n'est que j'ai pas pu écouter les musique car en cours... il y a pas moyen.... "- -.

Y avait-il des superdarkevindu93`? Si oui se font il éclater a chaque fois dans les pogo ? ^_^.

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Concert à Soleur   Ven 4 Sep - 17:12

Bravo à toi qui a tout lu Razz
A propos des vidéos youtube rend la qualité un peu plus mauvaise alors pas d'étonnement si c'est pixellisé (pis bon c'est un appareil photo, pas une caméra hein xD).

Je comprend pas pourquoi tu l'as pas écouté en classe, je suis sûr que ton prof aurait aimé Razz

Pour les superdarkevindu93 j'en ai vu quelques un oui par contre ils préfèrent éviter le type de pogos de ce genre de concerts (car plus violents que ceux d'un concert de metal normal) ceci dit j'en ai vu un ou deux voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smity

avatar


MessageSujet: Re: Concert à Soleur   Dim 6 Sep - 13:04

War of Ages ils sont vraiment cool! Ils étaient venus à la case a chocs se me semble.
J'ai zappé qu'ils revenaient :-/ dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Concert à Soleur   Dim 6 Sep - 18:04

Oui tout à fait ils étaient venu à la case (je fais partie de l'association qui organise les concerts chaque année à noël). Et ils ont dit au concert mercredi que c'était le meilleur concert qu'ils avaient jamais eu l'occasion de donner à la case à chocs qu'ils avaient adoré l'ambiance et le public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concert à Soleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à Soleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Corbeille-
Sauter vers: