AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La métamatière et le peuple
Mar 29 Aoû - 8:06 par Claude De Bortoli

» Anniversaire
Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Mer 7 Juin - 17:32 par Fougère

» Je me souviens.
Mer 7 Juin - 17:30 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» Ceci est mon jeu
Lun 14 Nov - 23:53 par illusion

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

» Les Manga et artbook/guidbook que Aka prete ou vend
Dim 26 Juin - 12:16 par pansa

Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Streeeet Fighteer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onimanta

avatar


MessageSujet: Streeeet Fighteer !!   Mer 7 Oct - 22:07



Alors je vais vous faire un article sur Street Fighter un jeux que je commence à beaucoup apprécié et auquel je commence à beaucoup joué. Il sera divisé en 2 parties :

1st part !
L'hisoire de la série et son évolution

Street Fighter à été développer par Capcom et est maintenant considérer comme la meilleurs des séries de Fighting game au monde...

Street Fighter I
La série des Street Fighter, à débuté avec un premier épisode disponible uniquement en arcade à sa sorti en 1987. On y incarnait Ryu ou Ken, les seuls personnages jouables, et le but, qui à finit par être le pilier de la série, était de battre les différents champions de chaque pays. On y retrouvait déjà les mouvements de base, coup de poing faible/fort et coup pied faible/fort (les coups moyens apparaîtrons plus tard) puis les attaque "spécial" telle que le "Hadouken !!" (je ne sais pas si le nom était déjà inventé à cet époque par contre ^^) était déjà présente et il avait une petite particularité par rapport au autre jeux de la série : la puissance des coups portés dans le jeu était proportionnelle à la pression appliquée sur les bouton mais le concept à été abandonné suite au mauvais traitement infligé au borne par les joueurs. le concept était la et le potentiel était présent mais rien de vraiment révolutionnaire en soit.

Street Fighter II
Viens ensuite le mythique, le connu et reconnu de tous, l'incontournable et celui qui à fait le début du succès de la série...: Street Fighter II !! Sorti en 1991, il se démarque des autres jeux de combats (fighting games) de l'époque par sa jouabilité incroyable (tous les coups spéciaux basé sur des mouvements d'arc de cercle au joystick) , son côté stratégique et ses combattants diversifiés, niveau gameplay et design, venu des quatre coins du monde. Le jeux à connu ensuite plusieurs variante (les fameux "Super" et "Turbo"), doté d'amélioration de gameplay, les fameuses furie, rage ou encore spécial. que l'on place en accumulant de l'énergie dans une jauge qui se remplis lorsque l'on se prend des coups ou que au contraire on en donne à l'adversaire puis en exécutant une série de manipulation au joystick et au bouton, un peu plus compliqué que pour les simples coups spéciaux. Puis vient aussi l'ajout de nouveau perso'comme T-Hawk l'indien démesuré ou encore Fei-long le clone Hongkongais de Bruce Lee.

La série des Alpha (Zero)
En 1995 un petit changement s'impose chez Capcom et ses Streets Fighters, plutôt que de faire un troisième Street Fighter ils lancent une nouvelle série de jeux : Street Fighter Alpha (Zero au Japon). L'histoire du jeux se déroule avant les Streets Fighters on y retrouve donc nos personnages rajeunis. Ensuite la série subit aussi, et surtout, un changement au niveau graphique avec un design plus "manga" des personnages et décors mais le gameplay ne change pas vraiment même si certains joueurs expérimenté reproche au épisodes Alpha d'être moins technique. On retrouve aussi des personnages issue de la série Final Fight (série de Capcom également).
L'année suivante viens le deuxième volet de la série de Alpha (qui connut un grand succès) avec, comme à son habitude, une amélioration du gameplay et une hausse du nombre des personnages.
Puis la série s'achève avec l'épisode "ultime" de la série des Alpha : Street Fighter Alpha 3. Sont présents un version très complète de la liste des personnages (38 au total), un nouveau système pour gérer ses combos divisé en 3 style de jauge et de style de combat (garde aérienne oui/non, mode rage etc.). Puis une multitude de nouveau mode de jeux comme le mode "World tour" qui permet de faire combattre et de faire "évoluer" son personnage ou encore un mode multijoueur avec le possibilité de joué à deux contre un seul ordinateur.

Street Fighter III
Sorti en 1997 le troisième volet des Streets Fighters, malgré sa technicité et son animation impressionnante (encore à notre époque), subi à ses débuts un réel échec commercial surement du au nombre croissant et à l'intérêt pour les joueurs au jeu de combat 3D (Tekken notament) au moment de sa sortie. Il à comme le deuxième opus plusieurs variante : le premier The New Generetion, le deuxième Double Impact puis le troisième et dernier volet, le plus complet, le mieux réussi et le plus recherché des trois, The Third Strike. Le gameplay à subi de grosses améliorations comparé au 2ème épisode il comporte un système ,révolutionnaire dans les l'univers des Fighting games, de contre pouvant être utilisé n'importe quand en appuyant dans la direction opposée de celle du coup. Puis un système de gestions des spécials (appelé "Super Art" dans cet épisode) permettant, en début de partie, de choisir entre l'un des trois coups spéciaux de votre personnage. Le casting à lui aussi été complètement remanié en ne reprenant que Ryu, Ken, Chun-Li et Akuma (Gouki) comme personnages des premier épisodes et y ajoutant toute une panoplie de nouveaux perso' se qui en fait un total de 20. La bande son du jeux est assez original elle aussi, elle est composée de rythme un peu Rap/Hip-hop que j'apprécie spécialement, se qui n'est pas à mon habitude.

Extrais : Let's Get It On ♫ écouter bien les paroles ^^ (à noter que c'est l'écran de sélection des perso').

Street Fighter IV
En 2008, sur borne d'acrade puis en 2009 sur console (Ps3, Xbox 360 et PC) sort le dernier des Street Fighters. Les graphismes ont été entièrement remanié pour un design entièrement en 3D mais il garde par contre un jouabilité 2D fidèle au ancien opus de la série. Le gameplay perd sont système de contre mais gagne en contrepartie les "coups chargé" permettant de briser la garde de son adversaire. Le but de Capcom avec cet épisode étant de conquérir de nouveaux joueurs tout en gardant une jouabilité à l'ancienne pour regagner les "anciens" de la série. Au niveau des personnages jouables on retrouve quelque vétéran tel que Guile, Zangief, Honda et j'en passe qui n'étais pas présent dans le précédant, tous en rajoutant des perso' comme Abel (un français pratiquant la lutte et qui à perdu la mémoire) ou encore Seth (le grand méchant du jeu). Bien sûr les classique Ryu, Ken et compagnie son toujours de la partie. On sait aussi depuis moins d'un mois qu'un Super Street Fighter IV est prévu.


2nd part !
Le côté technique, tournoi du jeux

Tous d'abord il faut savoir que Street Fighter est une des séries les plus jouée à haut niveau et qu'elle est présente dans la plupart des tournois de Fighting games de chaque pays puis qu'elle est aussi très présente aussi au StunFest, le plus grand tournoi de Fighting games au monde (http://stunfest.3hitcombo.fr/welcome/index.php). L'opus le plus joué, en ce moment étant le 3 (the Third Strike) suivi du IV puis des différents remix, le II turbo remix par exemple.

L'épisode 3 est le plus joué parce qu'il est, de tous les Streets Fighters existants, sans doutes le plus techniques. Le gameplay est précis et à une marge de progression énorme et le système de contre permet, s'il est bien maîtriser, de réaliser des prouesses techniques incroyables. De plus la puissances des personnages présent dans cette opus est extrêmement équilibré, se qui permet de joué jouer tous les personnages en tournoi et se qui les rends (les tournois) bien sûr beaucoup plus intéressant. En tournoi, les finals en tous cas, sont toujours joué sur des bornes d'arcades, avec le gros joystick et les 6 boutons l'un à côté de l'autre donc. Il existe même des pad arcade qui remplace les manettes sur certaines consoles.

Comme dans chaque jeux de combat, Street Fighter un classement des personnages, se que l'on appel "tier list". Il classe les personnages dans une échelle de puissance selon certains critères (puissances des coups, du spécial, portée etc). Voila la Tier list (des meilleurs au moins bon) de Street Fighter III : The Third Strike :

Top Tier:
Yun
Chun-Li
Makoto

Upper Tier:
Ken
Dudley
Yang
Akuma
Urien

Middle Tier:
Akuma
Urien
Ryu
Oro
Ibuki
Elena

Low Tier:
Necro
Alex
Remy
Q
Hugo
Twelve

Bottom Tier:
Sean

Le champion en titre actuel se fait appelé Daigo, il est très respecté de la communauté de Street Fighter, déjà parce qu'il est le meilleur joueur de Third Strike et du IV (Il à maintenant arrêter de jouer au IV pour se remettre au III après avoir été déclaré meilleur mondial ^^) mais aussi parce qu'il est un des seul joueurs à réussir à contrer la spécial le plus utilisé de Chun-Li. De plus première fois qu'il l'a montré (et réussi oO ?) c'était en final d'un tournoi, alors je vous dit pas l'enthousiasme des joueurs après cette exploit ^^. Je vous laisse apprécier :
http://www.dailymotion.com/group/115597/video/x9jja3_street-fighter-justin-vs-daigo_videogames
C'est après sa que les autres joueurs se sont entraîner pour y parvenir et que certains y sont arrivés.

Et voila quelques vidéos de très bon joueurs (:Baaaaaave: *_*) :

Makoto Vs. Urien // Hugo Vs. Oro // Alex Vs. Yun Le dernier est juste incroyable.
Chun-Li Vs. Q // Hugo Vs. Remy // Dudley Vs. Urien Hugo Vs. Remy *__*..
Ken Vs. Yang Trop, trop (trop) bon !
Ryu Vs. Necro // Dudley Vs. Oro // Alex Vs. Urien
Akuma Vs. Urien
Necro Vs. Oro // Makoto Vs. Dudley // Hugo Vs. Ryu // Dudley Vs. Dudley ^^
Hugo Vs. Ken Cool 'cui la (même si j'aime pas Hugo xD).
Makoto Vs. Yun // Necro Vs. Hugo // Urien Vs. Dudley Ceux la sont bien aussi, j'adore le premier.
Necro Vs. Urien Trop bon, sa me stresse se genre de combat O_O..

Voila, je crois que j'ai dit tous se que je savais à propos de l'univers techniques des Streets Fighters. Maintenant si quelqu'un veut venir play au Alpha 3 ou au III : Third Strike chez moi c'est volontier xD !




Voila, j'aurai voulu encore parlé de l'histoire (oui il y à quand même une raison si tous ces mecs se foutent sur la gueule xDD) des Streets Fighters et aussi de l'anime et des films mais sa aurai prit trop de place alors je ferai prochainement un article dans la section manga pour vous parlé de tous sa. Sa m'étonnerai que quelqu'un lise le post en entier mais si c'est le cas un grand merci x ) !

_________________


Dernière édition par Onimanta le Ven 13 Nov - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad58

avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Mer 7 Oct - 23:47

Je sais pas vous mais moi j'y jouais trop trop quand j'étais petit sur mégadrive j'y ai tellement joué avec les stages bonus comme casser la voiture ou les murs en briques que de souvenir !! j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Jeu 8 Oct - 0:36

Énorme Daigo, (j'aime bien voir l'ambiance de final de tournois.).

Sinon j'avoue que les music de Third Strike sont abusé!

Je vais m'entrainer la prochaine fois que je passerai chez toi, ^_^,

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takoyaki's

avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Jeu 8 Oct - 8:51

j'ai lu en entiers et bravo pour cet article ^^

la fin du combat j'ai adoré sur la video le mec il pare la pire attaque du jeu alor qu'il avais presque plu rien comme pv, ensuite l'embiance afolante.. juste trop bien ^^

Je tien a preciser que Oni est un pgm a ce jeu et qu'entre les midoristes il est invaincu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onimanta

avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Ven 9 Oct - 21:08

Takoyaki a écrit:
Je tien a preciser que Oni est un pgm a ce jeu et qu'entre les midoristes il est invaincu ^^
Loool, je suis loin d'être un PGM, au contraire je suis un débutant. Et puis Senshi et au moins autant fort que moi (même si c'est moi qui lui ai tous appris x ) ).

Merci d'avoir prit la peine de lire ^_^ !

ps : Je fait une petite MàJ de mon poste pour mettre des vidéos de bon joueurs de "The Third Strike".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Ven 9 Oct - 22:11

Trop bien la première et la dernière video ou on voit du Necro (Surtout la dernière en faite... le dernier round est tout simplement Hallucinant!).

Enfin bref, merci Oni, je veux trop play et m'entrainer! (sans oublier Smash evidemment).

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamii
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Ven 9 Oct - 23:00

Street fighter! J'ai adoré la bande son sur DC!

Sinon petite vidéo incroyable: KEN vs CHUN LI:


_________________
[redstar]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Ven 9 Oct - 23:29

HHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! L'ambiance de fou !!!!

On se croirais a une crew sur SSBM !!!!

Vraiment y a pas a dire, les trounoirs de jeuxvideo c'est la base !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam sama

avatar


MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   Mar 25 Jan - 17:35

Jerry quand j'ai vu sa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Streeeet Fighteer !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Streeeet Fighteer !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: