| | Votre Top 10 de la décennie | |
|
+7Eraendil Votre Carrefour© akatsuki-planta Toadounet tomkhins kamii Fougère 11 participants | Auteur | Message |
---|
Fougère
| Sujet: Votre Top 10 de la décennie Jeu 31 Déc - 15:59 | |
| Puisque nos avis divergent sur le topic des meilleurs jeux de la décennie, je vous propose de faire chacun notre tour notre top 10 des jeux qui nous ont le plus marqués durant cette décennie (1999-2009) et d'en discuter lorsque tout le monde aura fait son top 10. Vous pouvez tout de même rajouter un petit commentaire sur VOTRE classement.
Doooonc. Vous avez jusqu'au 10 janvier pour réfléchir aux 10 jeux qui ont le plus marqué votre vie ces dix dernières années.
Je commence ! =)
1. Tales of Symphonia (GC, 2004) 2. The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA, 2004) 3. Final Fantasy Tactics Advance 2 : Grimoire of the Rift (DS, 2008) 4. Phoenix Wright: Ace Attorney: Trials and Tribulations (DS, 2008) 5. Ace Attorney: Apollo Justice (DS, 2008) 6. Luigi's mansion (GC, 2001) 7. Super Smash Bros. Melee (GC, 2002) 8. Final Fantasy Tactics Advance (GBA, 2003) 9. Super Mario Bros. Deluxe (GB, 1999) 10. Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser (DS, 2009)
ça a été pas mal dur de choisir l'ordre dans le classement... (Oui, que des Nintendo pour ma part, parce que je n'ai rien d'autre...) | |
| | | kamii Admin
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Jeu 31 Déc - 16:09 | |
| 1. Final Fantasy XII 2. Kingdom Heart II 3. Final Fantasy Tactics Advance 2 4. Pokémon Stadium (en 2000 en europe ) 5. Battlefield 2142 6. Final Fantasy X 7. Mario Kart DS 8. Zelda Ocarina of Time 9. Perfect Dark (aussi en 2000) 10.... hmmm, le Sims 1 m'ont marqué aussi ^^ Et voilà pour ce qui est de mon classement! | |
| | | tomkhins
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Jeu 31 Déc - 16:29 | |
| Bonne idée :oui:
1. The Elder Scrolls III: Morrowind 2. GTA San andreas 3. MGS 3 4. The Legend of Zelda: The Wind Waker 5. Ico 6. Gta 3 7. Oblivion 8. Bf 2142 9. Fallout 3 10. Resident evil 1 | |
| | | Toadounet
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Jeu 31 Déc - 16:41 | |
| Je mets les années de sortie au Japon moi (ça fait 4 ans d'écart pour PW quand même...)
1. Final Fantasy VIII (PSX, 1999) 2. Tales of Symphonia (GC 2003) 3. Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA, 2003) 4. Okami (Wii, 2008) 5. Super Smash Bros. Melee (GC, 2001) 6. Super Mario Galaxy (Wii, 2007) 7. The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC, 2003) 8. Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations (DS, 2004) 9. Mario Kart : Super Circuit (GBA, 2001) 10. Final Fantasy Tactics Advance (GBA, 2003)
Mention honorifique (xD) : Pokémon Or (GBA, 1999)
Vous remarquerez que tous ces ceux sont sur consoles Nintendo sauf le premier qui de plus est discutable car de 1999. | |
| | | akatsuki-planta Modo
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Jeu 31 Déc - 17:42 | |
| Arf... trop de bon jeu sont sorti avant... (allusion a C&C, Harvest moon snes etc...) Bon allons y pour mon classement
1- Pokemon Puzzle League (64, 2000) 2- Shining Soul II (GBA, 2003) 3- Super Smash Bros Melee (GC, 2001) 4- Sonic Adventure 2 (DC, 2001) (2 battle sur GC avec des ajouts et suppressions) 5- Jet Set Radio (DC, 2000) 6- Super Monkey Ball (GC, 2000) 7- Street Fighter III: 3rd Strike - Fight for the Future (DC, 1999) 8- Ikaruga (DC, 2002) 9- Pokemon Or/Argent (GB, 1999) 10-Mario & Luigi: Superstar Saga (GBA, 2003)
-1 Pour, Pkmn Puzzle League, je voulais au départ mettre le jeu original, Panel de Pon, mais celui-ci est sorti en 1995... -2 Concernant SS2, c'est juste une longue histoire d'amour entre ce jeu et moi <3 -3 Pour SSBM, bah... Numero 1 romand, les keum! xD -8 Meilleur shoot them up, mais impossible.. d'ailleur oni tu pourrais me le prêter? -9 Je préfère tout de même argent à or U_U | |
| | | kamii Admin
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Jeu 31 Déc - 17:50 | |
| -9 v. argent et or! juste mythique! vivement Ame d'argent et coeur d'or! | |
| | | Votre Carrefour©
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Ven 1 Jan - 17:05 | |
| C'est vraiment dur à faire mais bon. 1) Okami (ps2,Wii / 2006 et 2008) 2) Zelda : The wind Waker (GC / 2003) 3) Sonic Adventure 2 (Dreamcast, GC / 2002) 4) Super Mario Galaxy (Wii / 2007) 5) Paper Mario : la porte millénaire (GC / 2004) 6) Super Smash Bros. Brawl (Wii / 2008) 7) Super Mario Sunshine (GC / 2002) Rayman 3 (GC / 2003 ) 9) Zelda : Majora's mask (N64 / 2000) 10) ... etc. - 1 : Meilleurs jeu d'aventure auquel j'ai joué. Quand j'aurai fini la quête principale, je vous le prête volontiers. -9 : J'ai peu joué à ce Zelda, mais suffisamment pour qu'il intègre ce top 10. Il faut que je le charge sur CV. | |
| | | Eraendil
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Dim 10 Jan - 18:38 | |
| J'avoue aussi, faire un classement est dur. Mais on y arrive :
1- Tales of Symphonia 2- Final Fantasy XII 3- Final Fantasy Tactic Advance 4- Zelda Spirit Tracks 5- Le professeur Layton et l'étrange village 6- Golden Sun 2 L'âge perdu 7- Golden Sun 8- Les Sims 2 9- Pokemon Or/Argent/Cristal (faut savoir que j'ai eu la dernière version, mais comme elle est tirée des deux autres...) 10-... J'peux pas mettre Final Fantasy VII ?
Il est bon de souligner que pour moi, les sept premiers jeux ont chacun une place égale dans mon coeur. Ils sont tous absolument géniaux. J'aurai d'ailleurs bien aimé rajouter Tales of Vespéria, mais faut de XBox 360, j'ai jamais pu l'essayé. C'est une torture ça ! | |
| | | Tenken
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Dim 10 Jan - 19:00 | |
| Voici 10 jeux que j'ai apprécié, mais je ne fait pas de classement car je n'aime pas ça. Il y a des choses que j'ai apprécié, et d'autre moins dans chacun. Autre chose, je ne connais pas beaucoup de jeu car je ne joue pas beaucoup au jeux vidéos tout seul, donc ne pas trop prendre en compte ce top 10.
Tales of vesperia Tales of symphonia Fables 2 Mario Galaxy Metroid prime 3 : corruption The legend of Zelda : TWW Pokemon argent/or Medieval II Ratchet and clank Devil May Cry 4
Excusez l'absence de Final Fantasy, qui s'explique par le fait que j'ai connu trop tard ce jeu, donc je n'en ai pas encore acheté, mais je vais jouer au XII et au XIII, car je sais que je vais beaucoup apprécier cette série. Excusez aussi l'absence de jeu sur console " old school " car je n'en ai pas. | |
| | | Onimanta
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Dim 10 Jan - 19:57 | |
| Bon je fait vite mon petit top 10 (sa me f'ra un post en plus >_>)
1. Super Smash Bros. Melee 2. Viewtiful Joe 3. Street Fighter 4 4. Mario Galaxy 5. Chrono trigger 6. Metroid prime 3 7. The legend of Zelda : The wind waker 8. The legend of Zelda : Ocarina of time 9. Mario Sunshine 10. Sonic Adventure 2 : Battle
Voila, bon le classement à été dur, et je n'ai pas réfléchie longtemps pour le faire et en plus il est très variable, la on voit beaucoup de jeux auquel j'ai envie de jouer donc dans 1 ou 2 ans ils seront certainement remplacé par des jeux m'aillant plus marqué au auquel je joue encore malgré le temps (ssbm par ex. ). Donc c'est plus 10 de mes jeux préférer plutôt qu'un classement ^^. | |
| | | neo
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Dim 10 Jan - 20:18 | |
| moi je me dépèche aussi. je suis juste à la date limite. 1. oblivion (pc) 2. The legend of zelda, wind waker 3. punch out (nes) 4. megaman 2 (nes) 5. age of empire 1 (pc) 6. rome total war (pc) 7. need for speed underground 2 (gc) 8. need for speed most wanted(gc) 9. pokemon argent (gameboy) 10. halo 3 (xbox 360)
je n'ai pas pu classer ces 10 jeux parce qu'ils sont tous excellents donc voila. mais quand meme pour moi le jeu qui ma le plus troublé reste oblivion, c'est le jeu ou j'ai le plus jouer grace a tomkhins. voila pour moi c'est tous. | |
| | | Sam sama
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Lun 11 Jan - 19:16 | |
| bon alors moi je vai essayer de faire un top 10 mais pour beaucoup il se classerais dans les 5 premier donc voila par exemple le 10eme je l'ai autant aimé que le 5ieme 1) FF XII ( sur PS2) forcement en première place 2) FF X ( sur PS2) tien tien coeincidence 3) DBZ Bûdokaî 3 ( PS2) 4) medal of honor ( PS1 ) 5) Mortal kombat II ( sega saturne ) 6) super mario kart ( super nintendo ) 7) super mario ( ness) Monster hunter ( PS2 ) 9) Donkey kong ( super nintendo ) 10) ...wow... ( pc) | |
| | | Fougère
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie Mar 12 Jan - 15:58 | |
| Bah la limite de temps, c'était surtout histoire d'avoir à peu près tous les classements au début du topic (ouais j'suis une grosse flemmarde qui ne veut pas éditer son post à chaque fois >.<)
On peut donc commencer à en tirer quelques conclusions, c'est sympatoche de voir les jeux qui ont le plus touché durant les dix dernières années les personnes qu'on connaît. ^_^
Vous pouvez bien sûr continuer à donner vos top 10.
Perso, j'suis bien contente de voir apparaître quelques fois ToS et FFTA dans vos classements. =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Top 10 de la décennie | |
| |
| | | | Votre Top 10 de la décennie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |