Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Films de guerre Japonais Chinois et Coréen

Aller en bas 
+2
NYCyamato
Setsu Satonaka
6 participants
AuteurMessage
Setsu Satonaka

Setsu Satonaka



Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Empty
MessageSujet: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen   Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 15:59

J'ai beaucoup vus de films et de séries occidentaux ou américain concernant la 2ème Guerre Mondial mais jamais je n'ai été choqué ou touché par les images, sommes nous peut-être habituer a se genre d'images ou plutôt "gaver" par ce tape vidéographique pro-américain et antiallemand ?

Je me suis alors tourné vers le cinéma japonais, chinois et coréen, et c'est la que l'on voit rapidement le changement !

Dans beaucoup de film il n'y a pas de méchant mais juste 2 pays qui se battent pour leur pays ou sinon l'on trouve des films autocritiques. Il faudrait être aveugle pour ne pas voire le monopole idéologique américain sur le marché mondial, ou là de nouveau les américains sont gentils et les autres les méchants ! Je ne dis pas que tout les films sont comme car il existe quand même des films qui traitent des atrocités commis par les américains durant les guerres mais ceux-ci restent rare.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'enfermé sur les images que l'on nous montre et que l'on nous impose. Regarder autour de vous et dites-vous "L'on parle bien de guerre mondial mais n'y avait-il que des méchants japonais et méchant allemands?" « N’y a-t-il eu que cette guerre ? »


Voici quelques films sur la guerre que j'ai beaucoup apprécié:

The Assembly
Film chinois de 2007 traitant de la guerre civil en chine durant la fin des années 1940.
Histoire très touchante d’un caporal seul survivant de son bataillon alors décimé et que tout le monde l’a effacé des registre de l’armée, et se bat l’on le reconnaisse et que l’on lui lège un monument au mort.