AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Anniversaire
Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Mer 7 Juin - 17:32 par Fougère

» Je me souviens.
Mer 7 Juin - 17:30 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» Ceci est mon jeu
Lun 14 Nov - 23:53 par illusion

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

» Les Manga et artbook/guidbook que Aka prete ou vend
Dim 26 Juin - 12:16 par pansa

» Polymanga 2016
Jeu 26 Mai - 15:05 par Velvet-U Aka WhisKim

Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Délinquant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Délinquant   Dim 28 Fév - 19:44

Bonjours, je fais ce petit topic pour moi-même et pour les gens intéressé, je vais donc parler des Zoku et autre Yankee en générale et détailler un peu le truc.

Au programme :

1- Introduction
2- Bôsôzoku
3- Yoropi ou Yoropyi
4- Yankee Classique
5- Nyuuebuyanki
6- Furyô
7- HippuHoppuYankee
8- Neohippuhoppu
9- Lexique


1- Introduction

Zoku est un terme générale pour designer les rebelles (cela peut aussi dire brigand ou voleur) au même titre que Yankee (terme désignant les Zoku qui se la jouais à l’américaine puis le terme devient officiel grâce au chanteur Kamon Tasuo en 83), depuis ces 2 termes signifient la même chose les délinquant.

Et donc aujourd’hui je vais vous parler de ses délinquants japonais un peut particulier, en décrivant les différents style, attitudes, vêtements et gouts caractéristiques de chaque catégorie.


2- Bôsôzoku
Explication
Bôsôzoku (se prononce BousouZoku) vient des deux mots Boso voulant dire moto ou conduite imprudente) et Zoku signifiant rebelle, donc littéralement « Rebelle à moto ».
Les premiers Bôsôzoku sont apparu dans les années 50 s’inspirant des hell's angel amériquain.

Les Bôsôzoku ont pour habitude de tuner leur moto, faire des excès de vitesse, rarement porter le casque, slalomer entre les voitures et ce battre contre les policiers ou "embêter" les Salaryman.

Jusque dans les années 2000 ces pratique était en vogue, mais depuis ils sont en nette diminution, moins de gang, plus de très grandes bandes et surtout la législation japonaise qui est devenu plus stricte et enfin les films et documentaire tell que « Specter » ou « Black Emperor » qui avaient lancé le mouvement sont de moins en moins apprécié chez les jeunes.
Désormais plus aucun gang dépasse les 50 membres, et les Bôsôzoku son plus occupé au concours de tunning de voiture au camion et de moins en moins à embêter le système japonais.

Attitude
En générale ils roulent sur les routes, sois très vite (Shinai Boso), sois très lentement de manière à perturber le trafique. La police étant habitué à ce que ceux-ci ne roule pas sagement viennent les encadrer afin d’éviter les débordements (la ils sont habitué à griller les feus rouge et faire d’autre infraction), mais cela dégénèrent souvent, les policier sont attaquer avec des pétards ou des cocktails Molotov lancer dans ou sur leur véhicule, et parfois certain Bôsôzoku conduisant des voitures (volé ?) foncent volontairement dans les policiers pour les bloquer et partent à l’arrière d’une moto du gang. (De plus ils ont en générale moins de 20ans et donc sont assez libre au niveau de la loi).
Sinon quand ils ne sont pas occupé avec les policier ils s’affrontent entre gang ou s’amuse à cherchez des salaryman à balancer en bas d’un pont ou lui voler ces vêtement etc…
De plus se ne sont pas des simples gangs, ils sont organisé, ils ont un chef (le Sentôsha) qui ne doivent pas dépasser et des principes et code morale à ne pas enfreindre.

Le look
En générale ils portent des « Tenue de Combat » ainsi que des foulards, brassard, bandeau, rarement des casques, et parent leurs vêtement de symboles impérial et de drapeau du « kamikaze ». Pour les chaussures, des bottes avec l’entre doit de pied, et concernant la coiffure cela varient, souvent décoloré.

Une photo réel de gang extrait des vidéo de « Yankee’s Sample »
Spoiler:
 


Concernant les filles elles s’habillent avec de longue veste, souvent décorée, pantalon large (ou longues jupes) et la poitrine bander.

Une image tirée du blog de ce gang (blog destinée à la provocation)
Spoiler:
 


Les motos – Baiku !!!
Comme dis précédemment les motos de Bôsôzoku sont modifié, parfois il y à seulement le compteur (comme pour les raretés ou les gens préfèrent ne pas trop les changer pour qu’elle soit reconnaissable… La plus connu étant la Z2)….
Spoiler:
 
Ou alors c’est le total contraire, ajout de klaxon, lumière, pot d’échappement plus long, l’avant relevé, et le siège over monté.
Spoiler:
 
Bon la encore la moto n’est pas trop modifier.

Les voitures et camions
Donc, les « Bôsôzoku » de nos jours sont aussi des simple tunneur de Camions et Voitures (mais assez incroyable). Donc je mets une image de chaque.

Spoiler:
 

Je me permet d'ajouter un liste de nom d film ou Drama sur le sujet :

God Speed You! Black Emperor (Documentaire, il y en à plusieur)
Kamikaze Girl (Film avec Anna Tsuchiya mélangeant Bôsôzoku et Lolita)
Yankee joshikoo sei ibaraki saikyoo densetsu (3 film réservé à la gente masucline)
Yasuko to Kenji (drama avec un prof mis mangaka mis bousouzoku)

Et enfin je termine le document avec un dernier spoiler avec diverses images tiré d'un peu partout sur le net !

Spoiler:
 

3- Yoropi ou Yoropyi

le Yoropi (plusieurs supposition sur l'origine du nom... mais rien de sure) est le second style de Yankee à avoir marqué le Japon,
Le mouvement à commencer dans les années 70, il n’était pas forcement défini, mais avait quand même des bases et des principes volé des films américains de l’époque et c'est aussi la que viennent tout les premiers principe et attitude de base des Yankee Classique, donc c'est vraiment le mouvement fondateur.

Attitude
Ils se comportaient comme des délinquants et enviaient beaucoup les américains bien qu’ils ne les aimaient guère non plus (le japon et les Gaijin >_<’).
Leur principal occupation était de trainer, fumer, boire, faire quelque petit délit, allé au ciné(en pleine aire, Drive In), les Dinners et les voitures américaines et surtout ce la jouer.
C'est d'ailleurs eux qui on inventé ou du moins inséré le Unching Style dans la culture nippone.

Le look
Concernant les cheveux sois décoloré, sois coiffé d’une Banane.
(Pour les filles il y avait rien de définis, généralement elles portaient un nœud dans les cheveux (parfois décoloré), des boucles d’oreilles en éclaire ou étoile, et pour les vêtements, Robe à Poids coloré, veste de baseball et parfois petit short en jeans ou pas.
Et niveau vêtement masculin, principalement un fute noir parfois montant (High West) et une chemise dans les tons rouge, pourpre voir rose.

Je n’ai pas d’image d’époque, excusez-moi.

Aujourd’hui
Aujourd’hui le style n’existe plus vraiment, bien que dans les bandes actuels de yankee il y en a toujours un (aller savoir pourquoi xD). Mais le look à laisser beaucoup de trace, les chemises hawaïenne chez les yankee actuel sont tiré de la (bien qu’à la base c’était principalement les Yakuza qui les portaient (arrivé au japon due à l'installation de la pègre japonaise sur l'île d'Hawai)), les High West et beaucoup d’autre principe, enfin bref c'est la naissance du style.


désolé du manque d'image d'époque et meme d'image tout cours sur le sujet, je me permet de mettre des image tiré de film
Photo
Spoiler:
 



4- Yankee Classique

La catégorie de Yankee la plus importante et la plus connu, sans doute car les restrictions sur le style sont assez large car rien n’est vraiment défini et le style en lui-même à évoluer, ayant débuté vraiment dans les années 80 le Yankee classique reste la catégorie qui fait le plus parler d’elle et est la plus active.

Attitude
Les Yankee classique on pour habitude principal (hors mis fumer lol) se battre, faire de l’Ijime*, parfois inhaler du solvant, trainer dans les salles d’arcades faire du pachinko etc…
Au début le Yankee classique était des simples délinquants qui n’aimaient pas le système japonais, généralement renvoyer d’école en école… (Je dis généralement, car la plus part des écoles en garde un pour éviter que d’autre élève fassent des débordements, car ils font la loi) ou parfois ils les regroupent dans la même classe.
Puis en 98, une école à hokkaido devint la première école à prendre tout les délinquants renvoyés de leur bahut (cela à d’ailleurs donné naissance au drama « Yankee Bokou ni Kaeru » basé sur les fait réel de cette école) et désormais de nombreux école on fait pareille.

A l’époque les yankee de chaque bahut s’affrontaient entre école, mais il y avait pas plus de 20 yankee par bahut donc ce n’était pas un problème bien grave (et d’ailleurs chaque bahut avait sont caïd, son chef), mais depuis les écoles 100% délinquant, les bagarres sont plus fréquente .
Dans les code du Yankee Classique il y à plusieurs principe, rarement respecter (car sans fondement).
En premier c’est arraché un bouton d’un adversaire d’une autre école battu, sur les boutons il y à le nom de l’école (et sur le bouton du col il y à parfois même la classe) et donc c'est une sorte de trophée et de preuve).
Un autre principe est de ne pas taper un adversaire à terre (pas toujours respecter.. et de loin..)
Etc… c’est une sorte d’habitude et de code morale fait au file des années, ceci n’a aucun vrai fondement ni aucune valeur, mais il existe tous de même.

Le look
Voila le look le plus large, car celui-ci se décomposent en plusieurs catégorie.

Fille
Je vais commencer par les fille car c’est plus court. (petite précision les gens différencie souvent les fille des garçon en remplaça les 2 "E" de Yankee par un i pour donner "Yanki")

Au niveau des cheveux on voit de tous, cheveux cours long, généralement en fouis, ou bouclé parfois décoloré.
Après cela viens le maquillage, rouge à lèvre et couleur au niveau des yeux ainsi que du vernis à ongle
Et pour l’habillement, à l’école c’est sois jupe super longue coupé sur le coté, sois super cours, et elles parsèment leur vêtement de texte agressif "Shishuu = Broderie", et pour le haut il est en générale court.

Plusieurs film en sont tiré, notamment Majisuka
En dehors de l’école elles s’habillent de la même manière que les Bousouzoku

Quelques photos dans un ordre chronologique
1ère
2ème
3ème
4ème


Gars
Maintenant parlons des gars…
Concernant les cheveux c’est sois décoloré, sois banane, sois les 2, sois tiré en arrière, sois des dreads, sois une coupe montant… enfin n’importe quelle coupe qui n’est pas conventionnel ou coloré (parfois ils ont des bananes violette, rouge, rose….),

Concernant les vêtements, c’est la plus part du temps dans le cadre scolaire des Gakuran modifié, au début des années 80 c’était veste sois courte sois longue
Comme les 2 premiers sur l’image si dessous.
ICI
Puis début 90 c'était haut trop cours et bas trop large, chaine sur le coté, souvent des bottes.
Comme sur l’image qui suis :
ICI

En dehors des cours c’est un peu différents, ou ils reprennent les codes des Yoropi ou ceux de Bôsôzoku ou alors il porte des tenu assez sympathique, sois noir, sois blanc, sois over coloré, marqué d’innombrables textes texte et symbole comme sur les images suivantes.
1ère
2ème
Ou alors portent des Sukajan

Et niveau accessoire, des Masques et divers colliers ou ceintures avec la Chrysanthème impérial


Aujourd’hui
De nos jours le look est toujours d’actualité, d’ailleurs depuis 2009 il accroit à nouveau après une chute depuis les années 2000.
Il y à eu quelques changement, les bananes se font de plus en rare, remplacé par des décolorations et des coupes plus varié.
Au niveau du Gakuran c’est des hauts coupés très très cour et le pantalon le plus large possible.
Au niveau du comportement aucun changement.

Diverses image :
Spoiler:
 



5- Nyuuebuyanki
Le Nyuuebuyanki (New Wave Yankee) est une évolution du Yankee, plus tourné du coté « motard américain » ou vieux rokeur.
Le style débute vraiment dans les années 90 (bien qu’il y en avait bien bien avant), et à eu une forte poussé du à certains groupes de musique tel que « Cool Cats », « The Mackshow» , «Guitar Wolf» , «Show-Ya» , «Rollie» ou encore « » « »

Attitude
Leur attitude est semblable à celle de n’importe quelle autre Zoku, les seuls différences (hors mis l’habillement) ce trouve du faite qu’il se passionne plus pour les Harley, ne tune pas leur moto et on un style de music bien défini.
Au niveau des combats ils ont apporté également une touche de violence du faite que certain utilisait des chaine ainsi que des poings américains (remarque les Yankees Classique utilisaient déja des battes de baseball ainsi que des barres à mines).

Le look
C'est la qu'intervient la différence fondamental de ce style, c'est très comparable au métalleux de par chez nous ( à la différence qu'il ne porte pas de barbe et n'ont pas les cheveux long et gras xD).
Donc en générale il portes des pentalon en cuire Noir, des bottes, T-shirt noir et par dessus le toute un gros blouson noir parfois décorée de clou.

Ils mettent du gèles dans leur cheveux noir, se coiffent sois d'une Gomina sois d'une banane. portent généralement de grosse ceinture et des lunettes de soleil noir.

Chose assez étonnante le look n'est pas déclinable au féminin. (Bien que l'artiste Show-Ya est précurseur de ce style, même si elle ne s'habille plus vraiment de la sorte et fair de la music assez particulière et pas représentatif du style).

Aujourd’hui
Le style est toujours d'actualité et très promus à Tokyo grâce au Tokyo Rockabilly Club qui est pourtant composer d'aucun Yankee à proprement parlé mais juste d'homme aimant danser le rockabilly et s'habiller de se style.

Et sinon chez les jeunes certain groupe actuelle de Bôsôzoku est composé entièrement de "Nyuuebuyanki"

Diverses image :
Je vous en met pas cette fois, car j'en ai pas, hors mis des photo de groupse musicaux représentatif, et du faite que je suis pas vraiment fan de se style qui n'a rien d'original et personelle comparé aux autres style de délinquent.

6-Furyô
Le Furyô (se prononce furyou) signifie voyou, délinquant juvénile. Le Furyô est un style parallèle au Yankee, c’est en faite le nom donné au délinquant qui ne rentre pas dans le cadre des Yankee, donc les Voyou ayant un style différent et ne se considérant pas comme « Yankee » bien que ces 2 choses sois proche. (c'est juste une différence de nuance, et les 2 nom se disent généralement pour l'un comme pour l'autre).

Attitude
Ce sont les mêmes que tout autre voyou.

Le look
Dans le cadre scolaire c’est le gakuran, souvent décoré, avec des pulls coloré qui pendant, des manches colorés, et souvent des accessoires de mode, coupe de cheveux à la mode ou pas...

Image 1
Image 2
(Image prise de Gokusen).

Look pas vraiment déclinable au féminin.
Ou par exemple les filles sur la gauche peut-être?(Majisuka)
ici

Aujourd’hui
Il existe toujours et est toujours autant présent.


7- HippuHoppuYankee
HippuHoppuYankee, littéralement les « délinquants hip-hop » est style copié des rappeurs américain apparu fin des années 90 et eu un grand boom durant l’année 2000.

Attitude
Comme tout délinquant, bien que les affaire de drogue et de prostitution on augmenter en même temps que le style est apparu, et est de ce fait mal vu

Le look
Bah, un look de rappeur classique… foulard, grand pantalon T-shirt.. Enfin rien de particulier.
Image

Pour les filles sois en rapeuse, sois avec des belle vest genre « Baseball » orner de tigre dragon etc… (Les Yankee classique en porte souvent aussi d’ailleurs).
Exemple

Aujourd’hui
Le look existe encore, mais est généralement remplacé par le Neohippuhoppu qui à une connotation moins négative.


8- Neohippuhoppu
C'est un look très Fashion, ceux qui lise "drôle de racaille" verront tout de suite le genre de personne que c'est.

Attitude
Celle d’un délinquant normal, comme toujours... mais en plus de ça ajouter le shopping xD

Le look
Entre Fashion et Yankee

Aujourd’hui
Très présent au Japon bien que le Yankee classique subit un pique depuis 2009 et le surpasse sans doute.

Diverses image :

Image 1
Image 2


Lexique

Aneki : Chef

Baiku : Moto.

Balius 250 : Une Kawasaki.

Banchô : Bande

Ben Kougar : Marque de Gakuran modifié.

Bibiteru : Peux se traduire par « Ta les fois? »

Bokken : Sabre en bois

Bokuto : Sabre en bois

Bôsozoku : Loubard en moto, en quelque sorte les « hells Angels » Japonais.
Cf. article détaillé : Code vestimentaire d’un Bôsozoku.

Botan : Bouton

CB400SF : Une Honda.

Cobra : Marque des plus connu de Gakuran modifié.

Défalquer : Démolire.

Gakuran : Uniforme scolaire japonais pour les garçons.

Furyô : Rebelle japonais qui comme les Yankee ce décolorent les cheveux, mais se différencie par leur coupe de cheveux et leurs tenues vestimentaires quelque peut différentes.
Cf. voir article détaillé : Code vestimentaire d’un Furyô.

Hashiriya : Course de rue.

HippuHoppuYankee : Un Yankee arborant un look de rappeur.
Cf. article détaillé : Code Vestimentaire d’un HippuHoppu Yankee

High West : pantalon montant au niveau de la ceinture

Ijime : Désigne un Souffre-douleur ou le faite de pratiquer ceci sur une personne.

Jissen : Combat réel

John Carter : Célèbre marque de Gakuran modifié.

Jonikei : Marque de Gakuran modifié.

Kaminari Zoku : Hot Rodders.

Kenka : Combat

Kiyou Kuruma : Grouperment de Biker.

Kogyaru ou Kogal : Lycéenne se décolorant les cheveux et faisant des UV s’habillant de mini jupe et petit top coloré en suivant la mode d’assez près.
(La plus part du temps elles fuient les cours et leur famille et vive de la prostitution pour s’acheter leur vêtement et bijou, mais ce n’est pas le cas de toute, certaine voie juste une mode la dedans).

Kohaï : Suffixe désignant une personne d’un rang inférieur, hiérarchiquement ou simplement moins bon dans une matière.
Antonyme de Sempaï.

Konjoyaki : épreuve de courage consitant à s'écraserune cigarette sur le corps.

Latter : Casser la gueule.
Synonyme de « Maraver, Matter ».

Matter : Casser la gueule.
Synonyme de « Maraver, Latter ».

Maraver : Casser la gueule.
Synonyme de « Latter, Matter ».

Max Rugger : Marque de Gakuran modifié.

Nyuuebuyanki : Yankee plus rock, avec blouson noir et banane gominé.

Neohippuhoppu : Evolution de l’hippuhoppu yankee revenant à des bases plus classique du yankee.

Panpi : contraction de « Ippa people », gens ordinaire, pas yankee.

Riizento : Coupe de cheveux « banane ».

Rivakkusu Homes : Marque de Gakuran modifié.

Rônin : Désigne dans le milieu scolaire, une personne redoublant ou loupant ses examens scolaires à répétition.

Sailor Fuku : Uniforme scolaire Japonais pour les filles.

Sempaï : Suffixe désignant une personne d’un rang supérieur, hiérarchique ou simplement meilleur dans un domaine.
Antonyme de Kohaï

Sentousha : Leader.

Shinai Boso : Excès de vitesse.

Shishuu = Broderie

Takuon : Marque de Gakuran modifié.

Toppakarudan : Marque de Gakuran modifié.

Thunder Crest : Marque des plus connu de Gakuran modifié.

Unching Style «lire ounntchi » : c’est la pose accroupi qu’adopte les yankee pour faire chier le monde (car c’est la même position que si on en posait vraiment une).

Uwabaki : Chausson que les élèves doivent chausser dans l'établissement.

Yahvan : Célèbre marque de Gakuran modifié.

Yankee : Loubard japonais. En générale ils se décolorent les cheveux, se coiffent d’une banane et adopte un code vestimentaire particulier.
Cf. voir article détaillé : Code vestimentaire d’un yankee.

Yakuza, Yak : Mafia Japonaise.

Yoropi ou Yoropyi Premier style de yankee, pantalon noir, et chemise hawaïenne généralement bordeaux rose ou rouge.

Yoshirok : Marque de Gakuran modifié.

Zoku : Rebelle, délinquant.





Voila, désolé c'est extrêmement moche comme poste... mais bon j'avais la flemme de redimensionner les image.. et à la base j'étais parti pour faire tout autant détaillé que le yankee classique et les bousouzoku.. mais j'avais la flemme alors j'ai bâclé pas mal de chose...

Pour toute précision, autre image etc.. demander moi.

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟


Dernière édition par akatsuki-planta le Dim 29 Aoû - 14:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Dim 28 Fév - 20:46

C'est intéressant ! (...et moi qui ai toujours cru que Zoku voulait dire "équipe"... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa

avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Dim 28 Fév - 22:25

Oh non Whisky' ! Pourquoi t'as écrit qu'une seule phrase, je vais encore passer pour la cruche de service qui embête tout le monde avec ses postes de 3 mètres de longs ><
Bon, je vais faire de mon mieux pour être brève !

...
C'est ce dont on parlais hier matin, je me trompe pas hein ? .... t'as réussit à faire tout ça depuis hier après-midi ou t'avais déjà commencé ?
Dans tous les cas : Impressionnant !! oO Et super utile ! J'ai tout lu, merci =D

Etant donné que mon petit frère a les cheveux courts, la seule chose que je peux lui faire faire est de se les décolorés xD J'imagine que vous ne voulez pas que votre mascotte ressemble à un Furyô ?

J'ai agrandi ma culture générale =D Les seuls style (sans compter dans Crows Zero) que j'avais déjà entraperçus c'était les Bôsôzoku (dans Atashinchi no Danshi) et les Kogyaru (dans IWGP évidemment)

Un monde très intéressant, on se réjouit des prochaines info =D
Et je vous fait grâce de tout ce que j'ai d'autre à dire qui vous aurait découragé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Lun 1 Mar - 18:25

Nessa a écrit:
Oh non Whisky' ! Pourquoi t'as écrit qu'une seule phrase, je vais encore passer pour la cruche de service qui embête tout le monde avec ses postes de 3 mètres de longs ><
Bon, je vais faire de mon mieux pour être brève !

...
C'est ce dont on parlais hier matin, je me trompe pas hein ? .... t'as réussit à faire tout ça depuis hier après-midi ou t'avais déjà commencé ?
Dans tous les cas : Impressionnant !! oO Et super utile ! J'ai tout lu, merci =D

Etant donné que mon petit frère a les cheveux courts, la seule chose que je peux lui faire faire est de se les décolorés xD J'imagine que vous ne voulez pas que votre mascotte ressemble à un Furyô ?

J'ai agrandi ma culture générale =D Les seuls style (sans compter dans Crows Zero) que j'avais déjà entraperçus c'était les Bôsôzoku (dans Atashinchi no Danshi) et les Kogyaru (dans IWGP évidemment)

Un monde très intéressant, on se réjouit des prochaines info =D
Et je vous fait grâce de tout ce que j'ai d'autre à dire qui vous aurait découragé ^^

J'ai tous fait cela depuis ton message hors mis le lexique de fin que j'actualise au fur et à mesure de ma vie xD.
Tout dépend des envie de ton frère, mais à la limite une gomina va aussi, juste ce les plaquer en arrière avec du gel, puis mettre des petites lunette de yak (ce genre de lunette => http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/th/44967610.jpg ) et perso j'aime bien les furyou ^^

Pour tout autre question je suis à votre disposition ^_^

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Jeu 4 Mar - 0:17

Super topics très bien expiqué !

Je trouve vraiment que les HippuHoppuYankee sont vraiment la honte du mouvement yankee par leurs style plagier à 100% sur les States.

Sinon j'adore les Furyôs ! c'est un style que j'aime beaucoup car il y a beaucoup d'effort du côté vestimentaire mais surtout visuel des coups de cheveux. Si je pourrais être relooker ce serai en Furyô de sur, ils ont trop la classe !

Par contre je trouve bizard que tu aies mis les Yamamba et les Ganguro comme sous style de yankee car c'est vraiment plus la mode qu'autre chose !

Je les considérerai plus comme de Ulzzang et Uhljjang pour les Furyôs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Jeu 4 Mar - 13:05

Content que le topic t'aie plus

Concernant le HippuHoppu c'est en effet un plagiat de l'Amérique à la différence qu'il n'écoute pas forcement le même genre de music, car sur beaucoup de site de HippuHoppu on voit trèps peut de rap, plus de pop et parfois du rock (enfin les groupe tel que l'arc~en~ciel etc. leur conviennent).

Et concernant Yamamba et Ganguro on est d'accord ce n'est pas issu du mouvement Yankee, mais les Furyou sorte en générale avec ce genre de personne de ce fait si on cherche une féminisation du Furyou on tombe inévitablement la dessus, et du faite que les Ganguro et compagnie on beaucoup de coutume en commun, se battent souvent, vole parfois, fume etc... (et parfois se prostitue), mais je précise que ce cas n'est pas une généralité, et que la plus part des filles portant se style n'y vois qu'un effet de mode.

Et concernant les gars Ganguro ou Yamamba Kogal etc... ils n'ont vraiment rien avoir.

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takoyaki's

avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Jeu 4 Mar - 20:30

Topic très complet je trouve. bien joué! .très bien expliqué avec tes propre mots (car lire du copier coller c'est chiant ><)
j'ai tout lu. mais bon je m'y connais pas trop dans ce domaine.. ce qui me permet d'avoir une petite base . c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izaya

avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Sam 5 Juin - 19:56

Ouah!! Impresionnant Shocked
C'est toi qui m'a donné envie de m'inscrire à ce forum, si il y a quelqu'un capable d'écrire ça sa doit être un forum interessant ^^.
Bon pour en revenir à ton magnifique article sur les délinquants japonais, je l'ai trouvé vraiment bien, il est clair et facil a comprendre.
Tu m'en a appris pas mal ( pas enormément car je m'interesse particulièrement a se sujet) et c'est bon à prendre étant donné que je prévois de faire un site sur ce sujet.
Par contre si tu as des films sur ce sujet ça m'interesse.

P.S: je sais il y a beaucoup de chose qui m'interesse, et en plus je ne sais même pas écrire ce mot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam sama

avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Dim 6 Juin - 18:59

je trouve que malgré toutes ces sortes de yankee et excentricité, le "yankee classique" reste sans conteste le plus classe de tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Délinquant   Dim 6 Juin - 20:13

J'ai amélioré les points =>
3- Yoropi ou Yoropyi
4- Yankee Classique
5- Nyuuebuyanki
9- Lexique

Et concernant les films tu peux en trouver une liste Ici => http://midorisenjo.forumactif.com/dramas-f8/film-yankee-furyo-bosozoku-t361.htm

Je vais la mettre à jour dans quelques minutes ^^'

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Délinquant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Délinquant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jean pierre délinquant multirécidiviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Japon-
Sauter vers: