Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guitar Hero : Warriors of Rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheB0GH

TheB0GH



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Ven 24 Sep - 21:27

Voilà, voilà, je viens de m'acheter le tout nouvel opus de Guitar Hero sorti aujourd'hui même en Europe (trois jour plus tôt que les Américains! Paf!) intitulé Warriors of Rock.

Visuel de la boîte<--- click

Je tenais à faire cet article déjà pour partager un peu avec les forumeurs ce que j'ai à dire sur ce jeu et surtout pour démontrer à Gibra qu'il fait erreur en ne venant pas chez moi ce week-end (peut-être est-ce lié au fait qu'il aille à Saas-Fee...)

Tout d'abord, Le matériel

Étant donné que j'ai acheté le pack Jeu + guitare, autant parler de cette dernière : elle est un peu plus petite que le précédent modèle pour un poids à peu de choses près équivalent, ses boutons ont des ressorts plus durs et les frettes sont un peu plus réactives. Les proportions rappellent celles de la manette Les Paul sur GH III. À noter que les ailes ainsi que la tête de manche sont amovibles.

Bons points : Qualité du plastique, dimensions revues à la baisses faisant qu'elle est plus maniable, par contre ça ressemble moins à une vraie guitare que l'autre (mais ça, osef).

Mauvais points : Comme elle est plus petites, les éléments du corps de la guitare sont donc plus petits également et plus rapprochés, on a donc moins de marge pour placer sa main ; enfin ce ne sera qu'une question d'habitude. Également, le bouton start placé en haut du corps, ça j'aime pas (-_-)

Ensuite, Le jeu en lui-même

J'avoue ne pas trouver le moindre point faible pour l'instant, bien que j'aie fait à peu près 3 heures dessus. Tracklist très complète (92 morceaux) et surtout de qualité, c'est soit génial à écouter, soit génial à jouer, soit génial à écouter en jouant, car GH5 avait, malgré une playlist de 85 chansons, un score assez lourd de daubes. Ainsi vous pourrez jouer du The Cure, Megadeth, Slipknot, Snot, Nickelback, Neil Young, Rammstein et j'en passe (à noter qu'il ne faut rien avoir contre le métal).

Un autre point que j'ai accueilli avec plein d'étoiles dans les yeux était le mode Quête. Pour moi qui avait beaucoup aimé le scénario - certes un peu bidon - de GH III et pleurer le fait qu'il n'y en avait pas dans GH5, ce mode quête est vraiment un plus indéniable, car cette fois, il tient bien la route, avec une voix-off en français qui est un bien mauvais choix (Philippe Manœuvre) comparé au chanteur de KISS qui narrent la quête épique dans la VO.

L'histoire
Spoiler:

Pour plus de détails, attendez que j'aie fini le jeu Wink

Dans ce mode Quête il s'agira de faire progresser plusieurs personnages ayant chacun un pouvoir spécifique (par exemple, un perso gagne plus de Star Power que les autres, un autres à un multiplicateur max de x5 au lieu de x4, etc.) au travers de chansons dans lesquels il faudra faire le meilleur score possible afin d'engranger les étoiles et de débloquer leur mode "guerrier" augmentant la puissance de leur pouvoir respectif. Le nombre d'étapes et de personnages à utiliser est assez important et permet de débloquer certains contenus, comme de nouvelles scènes ou de nouvelles grattes.

Également le mode Partie Rapide+, qui est une sorte de reprise du mode Carrière de GH5, car il s'agit de relever des défis en fonction de chaque chanson (faire une longue série de notes, atteindre un certain score, etc.) mais contrairement à son prédécesseur où il n'y avait qu'1 défi par chanson, il s'agit d'en relever 12 par chanson dans GH : WoR, (2 à 3 défis par instrument, 3 défis de groupe) augmentant encore un peu le piment de la partie.

Il est possible d'exporter certains morceaux d'autres jeux Guitar Hero, à condition d'avoir le code à usage unique présent à l'arrière du manuel du jeu concerné et d'accepter de se faire plumer en payant ce transfert Neutral

Pour conclure : si je devais attribuer une note à ce Guitar Hero, je lui mettrais un 18/20, parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais plus eu mal au bras en jouant à un GH et ça me manquait Very Happy Une bonne playlist, une bonne technicité, un bon délire de rockeur, une bonne présentation, un bon scénar, c'est tout là ce que j'attendais d'un bon GH depuis le 3e opus (qui est le 1er que j'aie possédé) et ces éléments sont réunis sur ce 6e, ce qui me fait très plaisir. Si mon aventure Guitar Hero devait s'arrêter, ce serait sur Warriors of Rock.


Dernière édition par B0 the Guitar Hero le Dim 31 Oct - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Ven 24 Sep - 21:51

Très bonne présentation, bien que je ne suis pas fan de ce jeu, j'ai pris plaisir à lire les différence au niveau de la guitare, et surtout j'ai bien ris à ce passage :
Citation :
il tient bien la route, avec une voix-off en français qui est un bien mauvais choix (Philippe Manœuvre) comparé au chanteur de KISS qui narrent la quête épique dans la VO.

En tous cas bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
kamii
Admin
Admin
kamii



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Ven 24 Sep - 22:20

Merci pour te présentation fort intéressante!

La guitare à l'air super stylée, par contre le fait qu'elle soit plus petite.. ça me fait un peu peur perso, déjà qu'elle n'était pas très grande (à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Ven 24 Sep - 22:49

J'ai lu la tracklist et ça m'a fait plaisir. Jethro Tull, Thr Cure et The Hives, c'était inattendu mais j'attends toujours d'y voir un morceau de post-rock de 8-10 minutes de long, ce serait épique Razz

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Usagi Line

Usagi Line



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Ven 24 Sep - 23:09

B0, tu gères (la fougères) \o/

Owiii... Il est taupe coule, les quêtes, la petite présentation au début, depuis le temps qu'on attendaient ! En plus, tomber sur des musiques de Sum41 ou encore Linkin park... C'est le must ! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Sam 25 Sep - 8:04

@ Velvet-U : si t'es intéressé y'a un morceau de An Endless Sporadic qui dure 10min, par contre je sais pas si ça correspond au style Post-Rock. m'enfin je continuerai de poster des vidéos de gameplay, pk pas Very Happy

Si jamais c'est "An Endless Sporadic - From the Blue/ Point of no Return/ TTRTS"

@ les autres : merci pour les commentaires, je ne suis que votre serviteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Sam 25 Sep - 10:36

En fait, ce morceau c'est trois morceaux d'un des albums de An Endless Sporadic qui ont été collés ensemble mais c'est pas du post-rock (ceci dit la musique est marrante).

Sinon le post-rock en fait, c'est un genre très planant. On dit post-rock parce qu'en fait on emploie les guitares et les autres instruments du rock habituel pour créer des ambiances plus que des réelles mélodies. Donc en fait, je pense que ça rendrait peut être difficile à adapter dans GH.

Mais tien je crois que je vais faire un topic pour expliquer ce que c'est plus en détail, ça me botte.
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Sam 25 Sep - 10:57

Bonne idée, ça pique ma curiosité, ce style Post-Rock ^^

Sinon, spoil sur l'histoire édité.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Dim 26 Sep - 14:57

J'espère que tu ne sera pas déçu =D
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 21:32

Une bonne nouvelle et une moins bonne.

La bonne c'est que voilà quelques mois que j'ai terminé Warriors of Rock (niveau 108, débloqué tout le contenu déblocable) mais je n'avais jamais pris le temps de poster ça.

La moins bonne, Activision a annoncé récemment qu'ils allaient arrêter (provisoirement ou définitivement) de produire des jeux estampillés "Hero" (Guitar Hero, DJ Hero) et que du coup, beaucoup d'employés des studios Neversoft (développeurs) et Vicarious Vision (portages Wii et DS) vont se retrouver à la rue. C'est une triste politique que celle d'Activision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitar Hero : Warriors of Rock Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero : Warriors of Rock   Guitar Hero : Warriors of Rock Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar Hero : Warriors of Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B0 joue à Guitar Hero
» Un Guitar Hero qui prête ses mangas
» !!! Concours !!! PV J-rock le J-rock !
» Magnifique solo de guitar ! 100% Asian
» Le jeu audio dont vous êtes le héro, par Aienkei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: