Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Créations et Divers Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Créations et Divers Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Créations et Divers Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Créations et Divers Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Créations et Divers Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Créations et Divers Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Créations et Divers Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Créations et Divers Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Créations et Divers Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland

 

 Créations et Divers

Aller en bas 
+4
thewall
TheB0GH
Crumble_Z
Velvet-U Aka WhisKim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Dim 26 Sep - 15:59

Bon alors je suis pas encore au point avec mes créations de texte, je sais pas ce que j'ai envie de poster ici mais en revanche, j'ai promis de faire quelque chose qui expliquerait ce qu'est le post-rock alors je vais m'y lancer ici. Oui il n'y a pas de topic consacré à la musique autre que la musique asiatique donc j'improvise Razz
Rassurez vous je vais aussi mettre des créations à moi, genre dessins ou textes mais ça viendra plus tard.

Donc le post-rock, qu'est-ce que c'est? Je vais m'appuyer sur wikipedia pour tenter de vous en donner une définition des plus précises possible. C'est vrai que wiki n'est pas une source sûr mais je considère que l'article est très complet et puis la personne qui m'a introduit à ce style de musique qui s'y connait beaucoup plus que moi considère l'article comme bon. Bref je cesse de m'étaler sur ma vie, parce qu'on s'en fou, ne le niez pas.

Citation :
Le post-rock est un genre musical dérivé du rock. (oui bon...)

Le terme « post-rock » est utilisé pour la première fois par Simon Reynolds dans le magazine musical anglais The Wire en mai 1994 à propos du premier opus de Bark Psychosis. Il décrit un genre musical « utilisant des instrumentations rock pour un résultat qui s'éloigne du rock et où les guitares sont utilisées pour obtenir des timbres et textures sonores plutôt que des riffs ».

D'abord employé pour qualifier des groupes tels que Stereolab, Disco Inferno, Seefeel, Bark Psychosis, Moonshake, Pram ou Labradford, l'appellation s'étend peu à peu à tous les groupes de rock indépendant influencés par le jazz ou le krautrock et qui privilégient les morceaux instrumentaux, mais aussi, à partir de 1994, aux groupes intégrant des influences électroniques.

Des groupes du début des années 90, comme Slint ou des années 1980 tels Talk Talk, voire 70 avec Neu!, contribuent à l'émergence du genre. Comme souvent, la dénomination a ses limites : ainsi, le terme est appliqué à des groupes aussi différents que Tortoise et Mono, qui ont peu de choses en commun si ce n'est le côté instrumental de leurs compositions.

Tortoise figure parmi les groupes fondateurs du mouvement. Après la sortie de leur deuxième LP Millions Now Living Will Never Die en 1996, le groupe devient une icône du post-rock. Bon nombre de groupes, influencés par le son de Millions Now Living Will Never Die, enregistrent alors dans le sillage de Tortoise, et sont ainsi étiquetés post-rock. Vers la fin des années 1990, Chicago (Illinois) est devenu le fief de la nouvelle tendance et abrite bon nombre de groupes, produits par John McEntire (batteur de Tortoise) ou Jim O'Rourke (producteur, entre autres, de Brise-Glace ou Gastr del Sol). À cette époque, le post-rock élargit ses horizons en intégrant des influences allant des ambiances des groupes de slow-core aux rythmes électroniques de groupes tels que Stereolab.

Ce style est en perpétuelle évolution. Le label Constellation de Montréal (Québec) préfigure aujourd'hui comme l'un des labels les plus novateurs car il a su apporter du sang neuf au genre. Profondément anti-capitaliste et altermondialistes, il signe des groupes variés qui partagent les mêmes convictions politiques. On retiendra surtout des groupes comme Godspeed You Black Emperor ! — rebaptisé plus tard Godspeed You! Black Emperor — qui ajoute une dimension politique au genre, Do Make Say Think aux sonorités plus jazzy agrémentées de nappes électros plannantes, ou encore Hanged Up (duo violon/batterie).

À partir du début des années 2000, le terme de post-rock est moins employé. L'émergence de tendances très diverses a en effet provoqué une profusion de nouveaux termes qui peu à peu a vidé l'appellation de tout sens.

Enfin bon, tout ça ça fait beaucoup de paroles pour peu de résultats auditifs réels. Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le post-rock est un genre musical dérivé du rock où les instruments traditionnels du rock sont employés plus pour avoir des ambiances que d'avoir des riffs. C'est aussi également un genre musical qui laisse place à beaucoup d'expérimentation de tout genre, vous pourrez l'entendre et le voir dans les petites vidéos qui suivront.
Mais comme le genre post-rock regroupe des tas de groupes et de styles différents, on va dire qu'aujourd'hui il est utilisé comme terme général.

Mais passons à ce que vous attendez tous (enfin peut être est-ce que je m'avance en parlant au pluriel), passons donc à ce que tu attends le plus toi lecteur cruel qui va aiguiser ton sens de la critique pour venir noter la partie musicale qui va suivre. Au début je poste les groupes que l'on considère comme novateur et piliers du post-rock et après j'irai sur les groupes que j'aime beaucoup moi même. Sachez qu'on a jamais fait le tour donc même si vous n'aimez pas un groupe ou l'autre, il y aura certainement un autre pour vous botter. Je vous fais grâce des groupes avant-gardistes mais si vous me le demandez, j'en mettrai un ou deux. (pour les liens, c'est sur le nom de la chanson et de l'artiste qu'il faut passer vu que le forum ne met pas les liens en couleur par rapport au reste du texte ><)

The Red Sparowes - Alone and Unaware, The Landscape Was Transformed In Front Of Our Eyes J'aime personnelement beaucoup (le passage à 1min10 est *.*)

Múm - Green Grass Of TunnelTrès reposant, idéal pour vos soirées en solitaire et vos longues promenades (super le cliché hein?)

Mogwai - Cody Ce groupe est certainement le mieux considéré du genre tant par les puristes que par les auditeurs occasionnels.

Tortoise - I set my face to the hillside C'est un des groupes qui revient le plus dans la définition donc on a pas trop le choix de le mettre ici Razz Mais la musique est sublime aussi.

Bon maintenant je passe aux groupes qui me tiennent plus à cœur.

Sigur Ros - Svefn g englar Ce groupe a une manière spéciale d'aborder la musique, ça vaut la peine de regarder la vidéo jusqu'au bout même si elle est longue, parce qu'on voit deux ou trois petits trucs spéciaux qu'on ne voit pas ailleurs.

Sigur ros - Agaetis byrjun Oui encore eux, parce que cette chanson elle est au dessus de tout, enfin elle fait voyager (oui je m'emporte un peu xD mais j'aime beaucoup).

Explosions In The Sky- Your Hand In Mine Elle fait très musique d'ascenseur mais elle est aussi superbe.

Ef - Longing for Colors J'ai beaucoup écouté ce groupe en Afrique c'est peut être pour ça que ça m'a marqué mais ça fait passer beaucoup de choses.

Ian Mcintosh, Awakened Voilà le petit dernier, je pense que je vous ai saoulé assez avec mes groupes de musique déprimante trop lente qui intéressent personne Razz
Je sais que les morceaux sont long mais vous êtes pas obligé de tout écouter et je voulais pouvoir vous donner un aperçu assez ouvert et pis vous étiez pas obligé de tout écouter xD Mais merci à ceux qui auront fait l'effort, ça me fait plaisir.

Bref, j'espère que vous aurez tous pu profiter d'apprendre quelque chose et même si vous aimez pas, que vous saurez apprécier la recherche musicale faîte par ces artistes qui ne se noient pas dans la soupe de musiques commerciales d'aujourd'hui qui sont toujours fabriquées selon le même schéma tant dans le rock que le metal que la pop et j'en passe. Merci de votre attention, gros bisous à chacun et tout de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Dim 26 Sep - 16:38

J'avais déja entendu quelques musiques de ce genre mais je me suis jamais vraiment attardé sur le genre. C'est assez spécial comme genre musical, et je ça doit être dur à gober pour les simples. J'ai pas écouté la totalité de ce que t'as partagé (Y'a beaucoup quand même.

J'ai bien accroché sur "Mogwai - Take me somewhere nice" qui était trouvable depuis le lien que tu as donné. Et le Ian McIntosh m'as bien plus aussi. Faudra que je finisse d'écouter tout ça plus tard...

Merci pour cette présentation et ces quelques exemples alléchants Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Dim 26 Sep - 16:38

Un dossier intéressant, je connaissais pas le genre et là j'suis assez intéressé ^^

Merci pour les éclaircissements, je profite maintenant des morceaux choisis comme exemples <3

[post simultané avec celui de Gibra xD
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Dim 26 Sep - 17:10

Crumble_Z a écrit:
J'avais déja entendu quelques musiques de ce genre mais je me suis jamais vraiment attardé sur le genre. C'est assez spécial comme genre musical, et je ça doit être dur à gober pour les simples. J'ai pas écouté la totalité de ce que t'as partagé (Y'a beaucoup quand même.

J'ai bien accroché sur "Mogwai - Take me somewhere nice" qui était trouvable depuis le lien que tu as donné. Et le Ian McIntosh m'as bien plus aussi. Faudra que je finisse d'écouter tout ça plus tard...

Merci pour cette présentation et ces quelques exemples alléchants Wink

Ah non, c'est pas forcément le genre qui attire les foules (enfin quelques festivals font cartons pleins quand même mais bon faut que les gens viennent de loin xD). En fait on en entends plus souvent dans les films mais on y fait pas attention parce que ça passe tout seul et ça se fond dans le décor. Faut prendre ton temps pour écouter je ne demande pas de se lancer corps et âme dans mon topic ^^

En tout cas merci pour ton avis ça fait plaisir =) J'espère que le reste te plaira. Mogwai c'est un des grands et Ian McIntosh c'est un tout jeune dans le genre mais il est plutôt prometteur même s'il fait plus de concerts dans les églises que dans des salles miteuses ahah.

B0 a écrit:
Un dossier intéressant, je connaissais pas le genre et là j'suis assez intéressé ^^

Merci pour les éclaircissements, je profite maintenant des morceaux choisis comme exemples <3

Tout le plaisir est pour moi! Merci à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 6 Oct - 1:43

Bon j'ai promis à B0 de poster un texte ce soir après avoir finir de bricoler alors je m'y met maintenant (désolé du double post). C'est un texte que j'ai écris il y a deux ans environs donc j'attends votre indulgence Razz (il y a toujours des trucs qui clochent et que j'aimerais changer mais que je sais pas comment j'ai envie de reformuler)
Si je devais lui donner un titre, ben je me casserais pas trop en l'appelant "Espoir".

Espoir.
Sentiment futile et infantile dont les hommes ne peuvent se passer. Inutilité qui revient sans cesse dans votre cœur d'être vivant. Sentiment qui vous emporte l'esprit faisant souvent bien plus de mal qu'elle n'apporte de bonheur. Il fait vivre dans un monde complètement utopique qui éloigne au plus haut point de la réalité. Hope comme le disent les poètes anglo-saxons. Parlons en des poètes, ils le reprennent à toutes les sauces et en font une source de souffrance intarissable. Eux-mêmes qui vous transportent dans leur monde et vous font endurer leurs espoirs, bien souvent vous arrachant des larmes à la lecture de leurs œuvres, ces larmes sont les leurs pourtant. Oh poètes égoïstes, les humains n'ont-ils donc pas l'esprit assez tourmenté? Leur condition misérable n'est-elle donc pas assez lourde à porter? Non, vous transmettez vos espoirs et vos utopies, comme si ceux des lecteurs ne comptaient pas. Oh espoir, sentiment bien cruel qui nous renvoie à notre tragique destin. Tout serait tellement plus simple sans toi.
Et pourtant... Pourtant sans toi, pas de rêve, pas d'ambition, pas d'avenir. Sans toi le futur est la forme la plus inutile de l'indicatif. Sans toi pas de joie de voire que nos attentes se réalisent, pas de déceptions lorsqu'elles échouent, pas de suspens. L'innocence mourrait sous les yeux vides de l'indifférence. L'enfance n'aurait pas de raison d'être, quel intérêt de regarder les yeux d'un enfant si cette lueur n'y figure pas? Mort signifierait fin et personne ne s'en attristerait, elle perdrait sa fonction libératrice. Vivre serait fade et la mort n'emporterait rien.
Oh espoir, sentiment détestable qui donne un sens au mot vivre.


Dernière édition par Velvet-U le Mer 6 Oct - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 6 Oct - 9:15

o.O Je suis assez bluffé... Tu pars d'un truc, tu t'en éloignes, tu reviens dessus, tu t'en réloignes, tu reviens dessus... Mais tu t'en éloignes jamais trop ce qui fait qu'on oublie pas de quoi tu parles...

Je dois dire que la grosse part de vérité de ton texte m'a donné une bonne accroche aussi =P

Si tu souhaites retravailler ton texte, mon conseil serait de ne citer "espoir" qu'en fin de texte. Je pense que tout est suffisamment clair pour savoir de quoi l'on parle et en avoir la certitude à la fin.

Bravo. Franchement
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 6 Oct - 9:33

Merci du conseil je vais essayer d'y penser =D

Sinon ça me fait vraiment plaisir, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 6 Oct - 18:00

Bien joli. J'ai aimé ta façon d'exprimer la réalité de l'espoir (ça m'a donné envie d'y croire) je dirai simplement, une larme chargée au coin de l'oeil "Snif, c'est si vrai..."

J'ai bien senti la valeur profonde de ce sentiment en lisant le texte, ouaip.

Un qqch qui agrémenterais bien ton texte, c'est d'essayer de le "paragrapher" un peu, pas que ça ressemble à un pavé compact. En général ça donne plus envie de lire.

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 6 Oct - 20:49

Ouai effectivement le paragraphage c'est pas mon truc xD
C'est un peu le truc que tout le monde me reproche. *regarde en l'air en sifflant* J'essayerai de faire mieux la prochaine fois promis Razz

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 13 Oct - 15:52

Bon je suis un habitué des doubles post mais je m'en fou c'est mon topic, je fais ce que je vaux nanmého *s'énerve tout seul devant son clavier*

Bref tout ça pour dire que j'ai composé une musique il y a un certain temps que je voudrais vous la partager Razz
Donc je vous demande d'être indulgent sur la qualité de l'enregistrement, ça reste du matériel de maison hein. Pis elle est pas encore complètement terminée on va dire que c'est une démo, il y a des imperfections au niveau de la voix que je voudrais régler. Mais peu importe, je vous la file quand même.

Donc c'est ici que ça se passe pour les noreilles (ouai je suis un "artiste" qui encourage le téléchargement de ses musiques xD)
http://www.megaupload.com/?d=DFTB1Q1H

Sinon je vous met les paroles encore. Oui c'est de l'anglais je trahi notre belle langue pour faire comme tout le monde je sais et je m'en fou na. Razz

Citation :

Life is a must
I just want to cry
When I see that dust
I start to die

Oh Mother
Oh Brother
Oh Sister
Oh Vather

Life is a must
I don't see it that much
For me it's just a curse
I don't know how I can trust

I play with the death
Only trust in myself
I walk on a string
You can feel like a king

On this deep Hole
Nothing is in control
I can laugh about aht
cause this sadness can't cry

Oh Mother
Oh Brother
Oh Sister
Oh Vather

I am alone
I just look at the sky
Vather where are you
Is there nothing you could do?

Life is a must
Yes you told that to me
I just live through struggle
Where is my reason to live

Except if it is for you.

Ah et un dernier truc, c'est de la musique de dépressif je sais, maintenant vous savez tout, alors bonne écoute.

Edit: Encore un truc pour tous ceux qui l'ont téléchargée, même si vous trouvez ça pourri ou que c'est pas votre genre, donnez moi des avis. Et surtout, n'hésitez pas à la refiler plus loin.


Dernière édition par Velvet-U le Jeu 14 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 13 Oct - 20:10

Alors impressions à chaud :

Le fond rythmique et la musique, j'aime bien. ça entre dans la dimension dépression, c'est calme, assez sympa ^^

Le truc, c'est la voix. À mon avis c'est à imputer à la qualité du matériel comme tu dis, ça doit être le micro, parce qu'elle est limite pas claire.

Pour une démo, c'est bien, vivement un mieux ^^

300 posts? This...Is...SPARTAAAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 1:13

Ben il y a aussi un effet voulu, je veux pas donner une voix propre sur elle et tout. Après on verra après que j'aie réenregistré =)

Autrement merci =)
Il devrait y avoir une autre musique que je devrais enregistrer bientôt, je la posterai, ça devrait être différent aussi d'un point de vue voix parce que là j'ai cherché les expérimentations aussi, enfin je voulais la faire effacée. Bref je sais pas comment m'expliquer mais je me comprend x)
Revenir en haut Aller en bas
thewall

thewall



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 1:24

J'aime beaucoup ton texte sur l'espoir, comme dit plus haut tu évoques ce sentiement sans le nommer.

Est tu partis du dicton "l'espoir fait vivre" ? qui je le reconnaît est assez faux
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 11:45

Même pas spécialement en fait, mais c'est un sentiment auquel personne ne peut nié avoir été confronté. Et à l'époque où j'ai écris là dessus, j'y pensais pas mal.

Tu vois je termine mon texte en disant "Oh Espoir, sentiment détestable qui donne une raison au mot vivre".
Donc quelque part, oui l'espoir fait vivre. Si quelqu'un n'a pas d'espoir, pas d'ambition, de rêve ou autre, c'est difficile de se motiver à vivre je pense. C'est certainement possible mais est-ce que c'est vraiment vivre?
Mais je le dit, c'est un sentiment insupportable parce qu'il te fait créer des tas de scénarios dans ta tête, te donne plein d'envies et tout et si cet espoir est détruit, ça fait toujours un gros coup dans la face.
Enfin ça reste assez ouvert quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Lun 18 Oct - 21:00

Moi je commente la musique

Je ferai pas de commentaire au niveau du micro puisque tu dis toi-même que c'est mauvais

De manière subjective (C'est à dire de manière très personnelle)... J'aime pas -_-"
Mais bon, c'est un style... Soit on aime, soit on aime pas...

Pour être plus objectif. Il y a de l'idée. C'est chouette à entendre. Tu fais passer dans la voix une espèce de questionnement sur soi-même, C'est très intéressant la manière dont tu accentues certaines notes à certains moment.

Sinon le reste au niveau instrumental est aussi bien en général.. La seule chose qui me dérange (Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas). Mais il on dirait qu'il y a un instrument qui se déplace... On sent un balancement gauche droite sur un des instruments et l'effet n'en est qu'accentué lorsqu'on utilise des écouteurs.

Voila mon avis objectif =P

Et félicitations pour ta création parce que faire une musique ça demande pas mal de temps et de travail je pense (d'autant que tu veux encore la travailler). Alors bravo pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Ven 29 Oct - 12:58

J'ai jamais vu ton commentaire, honte à moi.

Merci pour ton avis, l'effet sur la guitare c'était fait exprès oui mais c'est pas fait pour écouter avec des écouteurs je me suis rendu compte après coup oui. C'est vrai que c'est très désagréable j'en suis conscient. Désolé pour ça xD

Sinon ben ça reste de l'expérimental, j'essaye plein de trucs pour voir un peu jusqu'où vont les possibilités avec la pédale à effet et tout ça, joué en acoustique la chanson rend certainement mieux =) Je la referai!

Sinon ben voici la prochaine compos. Première critique à faire que vous n'aurez pas besoin de me rappeler, la voix est enregistrée trop doucement. Comme ej connais les paroles ben en écoutant de nouveau, je fais pas attention qu'il faudrait augmenter le son (ceci dit j'aime bien le shoegaze aussi donc forcément, ça aide pas).

Sinon le reste ben je vous laisse juger par vous même. Je vais réenregistrer la chanson aussi avec seulement la disto parce qu'à mes yeux il y a un effet en trop.

Bref assez de mots. http://www.megaupload.com/?d=L68HRMLC téléchargement ici.

Et pis voici les paroles du morceau.

Citation :
Questions Existentielles

Une naissance qui ne relate rien
Une simple condition d'être humain
Dans les yeux de ce gamin
Au fond, peu importe son destin

Ses yeux ne savent plus pleurer
La vie n'a jamais voulu lui expliquer
Le pourquoi du comment de son existence
Alors il maudit le jour de sa naissance

Insignifiance, tout est vain
une douce alliance de néant et de chaos

A quoi bon chercher une raison?
S'il n'y avait pas de sens?
Alors passons notre vie à nous lamenter
Seulement pour tenter d'oublier

Peut être pourrais-je rire à en crever?
Douce ironie qui ne peut pleurer
Tout ça n'est qu'une farce alors oublie
Et vis ta vie de néant et tellement vaine

Ah et non il y a pas de batterie, de basse, de cornemuse, de hautbois et d'ocarina pour la simple et bonne raison que je peux pas enregistrer ces instrument pour le moment Razz


Dernière édition par Velvet-U le Sam 25 Déc - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Sam 25 Déc - 18:51

J'en ai parlé dans la partie Blabla mais ça fera plus sérieux si je poste un lien ici. Comme dit sur l'autre topic, j'ai réenregistré cette chanson Questions Existentielles alors je me permet de venir la poster ici.

Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Ven 18 Mar - 21:30

Bonjour à tous, je me permet de poster mon dernier enregistrement. J'ai fais une reprise d'une chanson d'Alain Bashung qui s'intitule "Sur un Trapèze" j'adore cette musique. Comme d'hab, la qualité sonore pourrait être meilleur je m'en excuse.

Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Lun 2 Mai - 18:32

J'sais pas si quelqu'un aurait osé imaginer que je reprendrais France Gall un jour, moi même je sais pas trop mais cette chanson me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'aime la mélodie alors voilà, je l'ai retravaillée un brin. Je vous laisse en juger par vous même:

Poupée de Cire Poupée de Son - Mick (France Gall Cover)

La voix c'est pas encore ça m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mar 3 Mai - 17:33

J'ai toujours pas de son, alors je m'auto envoie un mp histoire que je pense à écouter tout ton topic jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Ven 6 Mai - 16:25

Ahah ça te fera du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 15:45

Les doubles post c'est le mal je sais. Mais je tenais vraiment à vous faire partager mon dernier texte, pour ceux qui ont facebook, vous l'aurez probablement déjà vu mais pour les autres c'est ici. Je voulais écrire une lettre de soutient à Kadhafi et c'est chose faîte alors je vous la partage:


Cher Monsieur Kadhafi,


Si je vous écris ces quelques mots ce soir, c'est pour vous dire que je vous donne tout mon soutient malgré l'insignifiance qu'il peut représenter face à la horde de loups assoiffés de sang qui réclame votre chute; Par les armes je tien à le préciser. De la part de défenseurs de la démocratie c'est un procédé assez amusant puisqu'il n'y a ici aucune forme de vote. Ces méthodes sont tout à fait barbares et dignes des plus grands dictateurs que cette terre ait porté. D'ailleurs il faut souligner que même le troisième Reich s'est imposé par la démocratie en Allemagne. Aussi il est triste de constater que seule la démocratie s'impose par des voies qu'elle condamne... On trouve ici le premier signe d'hypocrisie qui démontre à quel point les humains peuvent se bousculer au portillon pour faire état de leur bêtise. Sans parler de cette espèce d'auto-flagellation qui vise à instaurer un système qui a déjà démontré qu'il ne fonctionne pas. Des vrais sado-maso je vous dis!
Oui car au final tout le monde sait qu'il vaut mieux un bon et vrai dictateur qu'une démocratie qui n'est au fond que la dictature de la majorité. Car le peuple est composé d'une majorité de moutons sans personnalité, influençables, à qui l'on dicte la bonne conduite depuis le plus jeune age sous forme de « valeurs » et là je rigole... Comment faire quelque chose de valable là où il n'y a que des andouilles influençables, influencées par des journalistes corrompus? De toute façon ce tas de cervelles inaptes au travail réfléchit en fonction de la page people de leur journal quand il s'agit de voter (pour tout le reste aussi d'ailleurs)... Où va le monde si ses préoccupations se trouvent dans les liaisons et les maladies vénériennes contractées par Lady Gaga?


Être pointé du doigt par des guignols doit être vraiment insupportable, recevez toute ma sympathie.
Tien en parlant de guignols, les dirigeants de nos pays occidentaux et occidentalisés font fort aussi. Il y a quelque mois, tout le monde vous faisait les yeux doux et aujourd'hui vous devenez la pire des crapules. J'admire la capacité de nos dirigeants à faire preuve d'hypocrisie sans aucun remord ni scrupules.
Ils ont juste compris qu'en soutenant les rebelles et leur pseudo démocratie, ils auraient des rabais sur le pétrole. Vous savez, ces gens sont du genre à plonger le monde dans une crise monstrueuse et à reprocher ensuite aux riches de pas être pauvre comme tout le monde. Vous suscitez la jalousie et la convoitise car vous, vous pouvez vous en sortir en cas de crise. Vous êtes parmi les plus forts alors vous vous retrouvez avec une association de faibles contre vous, c'est pas beau d'être jaloux! A l'heure ou tout le monde devient pauvre et se casse la pipe, il doit être normal que vous aussi pour eux. Ce doit être un crime d'être riche et plus malin que les autres...


Je suis désolé que tout ça vous touche directement. Vous savez, ici la jalousie est une vraie plaie. Il y a qu'à voir, le partage n'existe pas. Ici on ne peut pas avoir plusieurs femmes. Elles sont trop jalouses et comme ce sont elles qui portent la culotte, féminisme oblige...
Tiens comme on est dans le manque de liberté, ici on critique le manque de liberté dans votre religion. C'est drôle venant d'endroits où la laïcité est devenue la religion dominante, tendant à obliger le peuple à se plier aux dogmes de l'athéisme. On a le droit de pratique mais surtout pas en public et il ne faut surtout pas le dire, ça choque.


Mais revenons-en à nos moutons avec le fameux « Si tu ne vas pas à la démocratie, la démocratie viendra à toi » (à coups de bombes et baillonette au canon...). Les droits de l'homme c'est juste la bonne excuse pour exprimer la jalousie de nos dirigeants (ben oui, eux ils peuvent pas être souverains, c'est frustrant). D'ailleurs c'est assez ridicule de prôner les droits de l'homme quand on affame une grande partie du monde en prenant part au système capitaliste vous ne trouvez pas? Ici on partage pas, c'est toujours les mêmes qui jouent.
De toute façon, ces droits de l'homme c'est une farce défendue par une grosse bande d'intolérants qui ont oublié comment se sont construits leurs propres pays. Du sang, du sang et encore du sang. Je déteste plus que tout ceux qui se disent tolérants et qui ne tolèrent pas l'intolérance. Enfin non, je ne les déteste pas, je suis pour l'amour du prochain mais disons qu'ils me font beaucoup rire, juste une nouvelle manifestation de leur hypocrisie qui semble réellement sans limites.


Dans tous les cas, toute cette mascarade c'est juste une façon pour nos dirigeants, l'ONU et tous ces joyeux lurons de maitriser un peu plus le monde. De tout temps, les gens au pouvoir ne supportent pas qu'on remette leur place en question. On peut citer Galilée qu'on a voulu faire taire pour avoir affirmé que la terre n'était pas au centre de l'univers mais qu'elle tournait autours du soleil en appuyant Copernic. Sans parler de Jésus qui encourageait juste l'humilité et l'amour du prochain...
Je suis désolé que vous ayez à subir les foudres de vieux rageux occidentaux qui imposent leurs idéaux depuis des siècles au reste du monde. Au final c'est juste du néo-colonialisme. Malheureusement, c'est la loi de la jungle qui fait foi, vous êtes le grand perdant... C'est con, pour dire qu'on ose se dire civilisés et affirmer que l'homme n'est pas un animal, « je pense donc je suis » et j'en passe. Parce qu'en définitive, on obéit aux lois de la nature à la perfection, démontrant que les humains ne sont que des animaux. A moins que l'hypocrisie soit justement ce qui nous permette de nous démarquer du monde animal. Triste tableau n'est-ce pas?


Dans les journaux chez nous, ça se passe comme ça:
Ceux qui tentent de renverser le pouvoir chez vous sont qualifiés de rebelles, de manifestant, voir de héros (personne ne le dit mais tout le monde le pense je vous l'assure). Par contre, quand ça se passe en Angleterre (pour prendre un exemple récent), ce ne sont ni plus ni moins que des délinquants. Faut-il rire ou pleurer? L'emploi de la violence pour calmer les foules est normal chez nous mais pas chez vous... Et là j'ai une pensée particulière pour votre collègue syrien Bachar al-Assad qui se tape des reproches de la communauté mondiale pour avoir imité nos méthodes occidentales. Au fond, vous vous faîtes attaquer par le peuple, vous ne faîtes que vous défendre, légitime défense oblige. Mais ici, on estime que tout ça n'est pas normal, cherchez l'erreur.


Vous savez, je ne cautionne pas vos actes, vous avez fait des erreurs, mais l'erreur est humaine et il faut apprendre à pardonner. Mais surtout, je ne cautionne pas le délit de connerie dont font état les peuples occidentaux et leur délit d'hypocrisie.
Vous avez des valeurs, vous les défendez, mais avant tout, vous n'êtes pas hypocrite et là je dis bravo. Vous n'êtes pas coincé comme nos dirigeants, vous êtes plein d'humour et de cynisme, en témoigne votre intervention d'une pertinence rare d'une heure et demie à l'ONU il y a de ça quelques mois. Vous vous foutez de la gueule du monde en le remettant en place donc encore une fois, je dis bravo.
Je ne ferai qu'un rapide arrêt sur le fait que vous êtes un bienfaiteur car au fond, garder un peuple soumis dans la pauvreté, c'est l'encourager à l'humilité, c'est aussi éviter la surconsommation qui peuple aujourd'hui nos pays dans la crise, chez vous on ne vit pas avec ce que l'on a pas et on est soucieux de la conservation du monde, c'est noble.
Vous avez tout compris et il est regrettable que l'excès primitif qui anime nos confrères humains vous pousse à la place du méchant. Car oui, au milieux d'un tas de cons, le quidam intelligent prendra toujours la place du con, quand bien même aurait-il raison.
Vous êtes également modeste, venir faire du camping à Paris, c'est noble. Enfin quand on voit le prix des appartements et des hôtels là bas, on comprend. C'est aussi une façon de ne pas prendre part au capitalisme et je salue ce geste (sans parler de la solidarité envers les SDF qui est tout à fait louable).
Ceci évoque aussi l'époque où l'on vous recevait en grande pompe... Aujourd'hui on vous crache dessus, si c'est pas malheureux, hypocrisie quand tu nous tiens.


Je préfère voir des tueurs, des criminels contre l'humanité ou des dictateurs réussir que des hypocrites. Vous êtes fidèle à vos principes donc bravo.
Au fond, vous êtes un génie, mais comme tous les génies vous êtes condamné à être un incompris.
Je vous souhaite donc une excellente retraite, en espérant que vous aurez le loisir de vous gausser devant la déchéance humaine en l'observant sans pression.


Recevez Monsieur Kadhafi mes salutations les plus amicales, sincères ainsi que toute ma sympathie.



Mickaël Jaton
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 16:16

J'ai tous lu.

J'avoue ne pas approuver une partie du texte (enfaite tous le coté soutien à kadhafi et anti-démocratie), cependant toute les remarque sur les dirigeants européens sont pertinente et fondée, que ce soit au sujet de leur méthode ou au sujet de leur manière d'être j’approuve et soutiens toute tes paroles.

Bon texte sinon (ta quand même réussi à me faire lire un truc sans images).
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 16:46

Je suis clairement anti démocratie mais bon ça c'est personnel. Ce que je dénonce surtout dans tout ça c'est l'imposition de la démocratie par les armes que je trouve absolument ridicule... Et pis le soutien à Kadhafi c'est le côté provoque Wink Mais je préfère des dictateurs qui s'assument que des dirigeants hypocrites. Ceci dit, je suis clair dans mon texte, je ne cautionne pas les actes de Kadhafi néanmoins j'ai juste plus de respect pour lui que pour des mecs comme Sarko (pas difficile en même temps) et compagnie Smile

Sinon merci beaucoup! Et bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam sama

Sam sama



Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 17:21

Pavé César... mais j'ai tout lu, j'ai bien rit

je ne vasi pas lancé de débat Razz:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations et Divers Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations et Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes créations ...
» [FOOT US] divers
» Créations de Wdaodfasuiofdh<ojerfpimachin (en fait non)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Créations-
Sauter vers: