Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Résolution d'énigmes ?

Aller en bas 
+6
Toadounet
Crumble_Z
Smity
Fougère
Setsu Satonaka
Menory
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smity

Smity



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai - 14:48

Bon puisque personne ne poste la suivant, je vous en met une qui est pas mal:

Un nain rentre dans une immense tour sans fenêtres.
En bas de cette tour, il y a trois interrupteurs. Seul 1 interrupteur est utile et il allume une lampe au sommet de la tour.
Il n'est pas possible de voir si la lampe est allumée ou non depuis le bas.
En ne montant qu'une seule fois, le nain doit savoir quel interrupteur allume l'ampoule.
On considère que tous les interrupteurs sont en positions "off" au moment ou le nain entre dans la tour.

bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai - 15:08

Je propose la chose suivante (j'ai pas très bien compris si il a le droit de redescendre une fois qu'il a trouvé la bonne, mais il y a un moyen si on admet que c'est une ampoule à incendescence)

Il enclenche le premier et attend un bon moment, puis il l'éteind et allume le deuxième et il va vite voire la lampe :
Si elle est chaude mais éteinte, c'est le premier. Si elle est allumée, c'est le deuxième et si elle n'est ni chaude ni allumée, c'est le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Mai - 15:54

Bien joué :-P
Revenir en haut Aller en bas
Setsu Satonaka

Setsu Satonaka



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 11:06

Allè, une petite suite logique créée par moi donc elle n'est pas dur:

1/2/3/4
2/4/6/8
3/6/9/3
4/8/4/8
?/?/?/?


Trouvez la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 11:08

5/5/5/5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Setsu Satonaka

Setsu Satonaka



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 13:35

exacte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 23:25

Ourf... A mon tour, donc..? =S J'éditerai mon post demain, j'ai pas d'idée pour l'instant.

Edith Piaf:

- Des poussins et des vaches sont dans une grange.
- Le nombre total de têtes et d'ailes est égal au nombre total de pattes des poussins et des vaches.
- Les vingt-quatre animaux sont tous en bon état, ils n'ont donc eu aucun changement physique quelconque.

Combien y a-t-il de poussins dans la grange?
Revenir en haut Aller en bas
Setsu Satonaka

Setsu Satonaka



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 13:15

16 poussins !?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 16:15

Non.
Revenir en haut Aller en bas
turtle

turtle



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 16:18

non, c'est 18 poussins
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 16:59

En effet, car il y a 6 vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juil - 21:47

En Nouvelle-Guinée il y a des "Papous" et des "pas Papous".

Ils sont parfois papas et certains ont parfois des poux.

Ces poux sont parfois papas.

Combien y a-t-il de sortes d'êtres vivants en Nouvelle-Guinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juil - 23:02

Il y a les Papous papa et les Papous pas papa.
D'un autre côté, il y a les poux papa et les poux pas papa.
Donc on peut aussi trouver des Papous à poux et des Papous pas à poux.
Ceci dit, il y a des Papous papa à poux et des Papous pas papa à poux.
Et également des Papous papa pas à poux et des Papous pas papa pas à poux.
Mais n'oublions pas qu'il y a des Papous à poux papa et des Papous à poux pas papa.

On peut aussi faire attention au fait qu'il y a des pas Papous.
Ce qui veut dire qu'il y a des pas Papous papa et des pas Papous pas papa.
Ainsi que des pas Papous à poux et des pas Papous pas à poux.

- Donc de ce fait, il y a des Papous papa à poux papa, des Papous papa à poux pas papa, des Papous papa pas à poux, des Papous pas papa à poux papa, des Papous pas papa à poux pas papa et des Papous pas papa pas à poux.

- De l'autre côté nous avons des pas Papou papa à poux papa, des pas Papous papa à poux pas papa, des pas Papous papa pas à poux, des pas Papous pas papa à poux papa, des pas Papous pas papa à poux papa et des pas Papous pas papa pas à poux.

Mais il manque encore un truc. Ben oui il y a des poux pas à Papous (qui vivent pas sur une tête quoi).

- Donc nous avons les poux papa pas à Papous et les poux pas papa pas à Papous. (puisque les autres à citer sont déjà cités dans les rubriques précédentes).

Il me semble pas en avoir oublié mais si c'est le cas dîtes le moi Razz Et si la réponse est un truc complètement à côté de la plaque, j'assomme Crumble-Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juil - 23:50

Il n'y as pas de poux sans papous ou pas papous puisqu'on dit que ceux cis ont parfoix des poux.

Sinon tu es plutôt juste si ce n'est que tu en listes trop car, par exemple, Papou papa pas à poux = papou papa (tout court)

Je te laisse recompter et me donner un réponse en chiffre^^

(Tu peux faire une liste ordonnée si tu veux parce que là t'as balancé un peu tout ce qui te passait par la tête, xD.. Et ca permets aux autres de réfléchir un peu^^)

Mais la voie est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juil - 21:00

Ouai mais les poux pas à papou éxistent c'est logique, tous les poux ne sont pas sur des têtes Razz Mais si tu veux. Je suis juste un partisan du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Je dirais donc 14.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 21:53

T'es pas loin... Mais la réponse est 12

(Bon ok, on dira que t'as compté les poux pas à papous mais il fallait pas^^)

On peut dénombrer ainsi:

1. Papous papas à poux
2. Papous pas papas à poux
3. Papous papas pas à poux
4. Papous pas papas pas à poux
5. Pas papous papas à poux
6. Pas papous pas papas à poux
7. Pas papous papas pas à poux
8. Pas papous pas papas pas à poux

Mais il reste les poux^^

9. Poux papous papas
10. Poux papous pas papas
11. Poux pas papous papas
12. Poux pas papous pas papas

Voila tout.. relis bien le texter de l'énigme et tu verras que les poux pas à papous n'ont aucune raison d'exister =D. (On dira que ceux ci ne supportent pas la vie sans cheveux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 22:04

Ouai ok d'accord j'en ai compté deux de trop dans mes embrouilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution d'énigmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'énigmes ?   Résolution d'énigmes ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution d'énigmes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos résolution pour 2011
» Quelle sont vos révolution résolution pour 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Divers-
Sauter vers: