Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un artiste à proposer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fougère

Fougère



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Sam 19 Nov - 16:22

Coucou les gens !
Je sais qu'on est sur un forum plus porté sur l'Asie et tout et tout, MAIS il n'y a pas que ce continent sur Terre. N'en sommes-nous pas la meilleure preuve ?
Je n'ai pas l'impression qu'il existe déjà un topic dans le but de promouvoir un artiste, un groupe, une BD... Et comme je n'ai pas envie de créer 29'000 topics pour vous faire partager mes goûts, comme je trouve que "Votre musique du moment" ne permet pas d'être vraiment visible quand on veut vraiment faire passer un message, comme je pense que "Le Blabla" est plus pour les petits délires et les "kikoo sa va???", je me permets de créer ce topic.

Donc je vais commencer par vous proposer mon groupe du moment : Les Trois Accords, qui viennent du Québec. Pourquoi ? Parce que depuis leur concert aux Docks de Lausanne le mois passé, je n'ai toujours pas réussi à les oublier.

Les Trois Accords (Canada francophone)

Tout commence il y a 8 ans, à la sortie de leur tout premier album, Gros Mammouth Album Turbo. Le nom de l'album donne direct une idée sur le genre décalé des chansons qu'il contient. C'est ainsi qu'on a pu découvrir la superbe chanson Loin d'ici, dont on a encore du mal à comprendre les paroles. (Mais oui, bien sûr, loin d'ici, c'est loin en titi, c'est évident !)

Spoiler:
C'est aussi dans cet album que se trouve la chanson qui les rendra célèbres jusqu'à sortir un single en France et passer à l'émission CD'aujourd'hui : Hawaïenne.
Spoiler:
En 2006, le groupe sort son deuxième album, Grand Champion, qui voit sortir en même temps sa chanson quasi éponyme.
Spoiler:
Et, surtout, ce deuxième album permet aux Trois Accords de gagner en notoriété avec la chanson et le clip de Tout nu sur la plage.
Spoiler:
En 2008, ils sortent leur troisième album qui est en fait constitué majoritairement de chansons figurant sur les précédents albums.
En 2009, ils sortent leur dernier album en date, Dans mon corps, où ils se permettent une chanson monstrueusement touchante. Je crois que c'est la toute première chanson des Trois Accords qui a réussi à me faire couler une larme.
Spoiler:
Je vous présenterais volontiers les membres du groupe, mais il n'y a pas des masses d'infos sur eux ! Je peux juste vous dire que Simon Proulx, le chanteur principal et guitariste, pue la classe, que Alexandre Parr, la seconde voix et guitariste, est juste génial et superbement humain, que Pierre-Luc Boisvert, le bassiste, ressemble à Baloo et que Charles Dubreuil, le batteur, est trop en retrait.
Pour les fans des jeux genre Guitar Hero, je vous conseille d'aller sur leur site officiel et de jouer au jeu "Jam avec nous" ! Ainsi vous pourrez découvrir les membres du groupe d'une façon plutôt sympa.

Comme je ne suis pas une pro en musique, je ne peux vous faire part que de mes ressentiments.
Je trouve surtout ce groupe génial car il ne se prend pas la tête. J'aime la musique qui accompagne leurs paroles déjantées. J'aime leur accent canadien. J'aime la voix de Simon Proulx. J'aime le regard d'Alexandre Parr. J'aime... J'aime... J'aime les Trois Accords, sans pouvoir trop expliquer la magie qui les entoure quand je les écoute.
Je vous laisse avec la chanson qui a été l'une de mes préférées pendant plusieurs années pour des raisons qui m'échappent encore puisque c'est une des chansons les plus "calmes" des Trois Accords.
Spoiler:
Oh, et puis non, on ne peut pas terminer un tel "dossier" sur une chanson aussi calme. Mangeons un coup ! Avec un clip non-officiel mais néanmoins génial. =D
Spoiler:

Voili voilou. Un groupe, un dessinateur, un auteur, un musicien, un humoriste, une série, quelque chose à présenter ? Partagez vos connaissances et vos goûts ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 20:06

Allez, je te débide cheers
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 21:20

Up Interdit ! Pour la peine je t'envoie un SMS étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 21:27

Moui, j'ai vu. Faut pas m'envoyer des choses comme ça, après je flippe et je me pisse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Dim 19 Jan - 22:45

Allez, je re-up. Ce topic le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Lun 20 Jan - 0:08

Tu gères
Sous entendu, la fougère, enfin vous voyez, gérer la fougère tout ça. Enfin si on dit "gérer la fougère" ça marche plus parce que le but c'est qu'il y ait une rime de sorte à provoquer le rire chez les lecteurs. Enfin voilà gérer la fougère ça n'a plus rien de comique. Excepté le fait que ça tombe à plat au lieu d'être la blague poilante qu'elle aurait pu être. Du coup vous riez quand même mais parce que c'est un bide. Et faire un bide sur un bide (le topic donc), ben c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Lun 20 Jan - 0:50

Et je propose lui.

http://badassfanarts.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1Mer 22 Jan - 1:25

J'aime l'url du lien (et le contenu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un artiste à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un artiste à proposer ?   Un artiste à proposer ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un artiste à proposer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Discussions générales-
Sauter vers: