AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La métamatière et le peuple
Mar 29 Aoû - 8:06 par Claude De Bortoli

» Anniversaire
Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Mer 7 Juin - 17:32 par Fougère

» Je me souviens.
Mer 7 Juin - 17:30 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» Ceci est mon jeu
Lun 14 Nov - 23:53 par illusion

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

» Les Manga et artbook/guidbook que Aka prete ou vend
Dim 26 Juin - 12:16 par pansa

Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Douce Franceuuuuuh ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Douce Franceuuuuuh ~   Ven 9 Mar - 11:48

Il est de ces hommes qui ont la faculté d'attirer la malchance quoiqu'ils fassent et tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, j'en suis.

Première journée (24.02.12) :

J'arrive avec deux heures de retard sur l'horaire prévu à Paris. Je prend le métro pour finalement arriver à l'autre bout de Paris par rapport à mon lieu de dépose (sinon ce fut un voyage sans encombres merci). Devant la salle de concert, la porte est fermée, enfin je suppose que c'est la salle. Alors j'attends que ça se passe, il est 22h28 et je suis arrivé ici devant à 21h. Merci Papa de ne pas m'avoir légué que de la malchance mais la patience qui va avec. Prenons le bon côté des choses, j'ai économisé cinq euros. Ne perdons donc pas une belle occasion de faire notre juif.
Ce quartier me rappelle étrangement Berlin. Des petits restaurants, des immeubles tagués, à la différence près cette affiche de « La France belle et rebelle » de Melanchon siégeant en biais derrière un échafaudage.
Je pensais manger quelque chose mais il n'y a pas de Kebab à portée alors je viens d'engloutir une plaque de chocolat à Grand-Maman, désolé de ne pas y avoir fait honneur, il était très bon en plus. Promis je ne le referai pas.
Bon je vais tenter de bouger voir si je ne me suis pas trompé, Papa m'a envoyé un sms qui me ferait douter, le sacripant. Bref, en route pour de nouvelles aventures.

27.02.12

Coucou, trois jours plus tard, je suis de retour (pour écrire hein, pas chez moi). Actuellement je suis chez Marneus, alias Philippe (un ancien collègue de radio pour vous aider à situer).
Il s'est passé des choses depuis alors reprenons. En fait, j'ai raté tout le concert à Paris mais apparemment c'était pas grave, les fusibles avaient finit par griller du coup le dernier groupe n'a fait que deux morceaux. Après ça j'ai tout de même retrouvé Sarah qui m'a dit que j'attendais bien au 81 mais pas de la bonne rue... Du tout moi quoi. Après ça je suis allé boire un verre avec une bande d'amis à elle et j'ai eu la joie de constater à mes dépends qu'il fallait vraiment être riche pour vivre là bas, à huit euros le cidre... Ou alors je suis définitivement trop juif pour vivre dans ce monde je ne sais pas. En tout cas un de nous deux est de trop sur cette planète.

Depuis là on est partis à la visite des catacombes avec Sarah et une autre amie à elle (Alexandra l'amie). Il fallait marcher sur une voie de chemin de fer désaffectée pour arriver dans un tunnel et trouver un petit trou dans un coin du tunnel et c'est là que j'ai compris que mon sac à dos de voyage allait être un brin encombrant. Quand je dis un brin, faut s'imaginer avoir un sac de 20-25 kilogs et un autre de 7-8 sur le ventre et des parois très étroites voir très basses, parfois de l'eau jusqu'aux genoux et le plafond à 1mètre50 voir parfois même 40... Heureusement qu'une des demoiselles s'est proposée pour prendre mon petit sac. Sinon c'était intéressant, les salles aménagées et tout, je pense qu'avant que les flics n'y mettent leur nez, ça devait être assez fou, avec les séances lectures et leur salle de cinéma. Après un petit tour, on est allé dormir dans une sorte de salle ensablée. Je m'en veux parce que je leur ai demandé de ne ouvrir le sac de couchage pour pas mettre plein de sable dedans, du coup on a dormit dessus et sur la couverture thermique mis l'un à côté de l'autre. Si bien qu'elles n'ont pas dormis... Réveil à 7h30 et départ pour ressortir, moi ça allait parce que je suis capable de dormir partout dans n'importe quelle position presque grâce à l'Afrique.
Le retour était rude mais beaucoup plus rapide, les pieds dans l'eau à 7h30 c'est comique haha.
Une fois dehors, on s'est séparé à la gare, j'ai pris la direction pour Caen.

C'est joli la Normandie, certaines maisons font très allemandes. Et puis on retrouve une atmosphère assez typique du nord (du moins c'est ma perception des choses). Le ciel est gris et c'est plein de vaches, c'est ce que j'y ai vu sans rentrer dans les clichés faciles, franchement j'aime beaucoup.
Philippe était là pour me récupérer, j'étais dans un sale état, crade et monstrueusement fatigué, les épaules en compote.
Mais il est fin cuisinier, je le suis vite remis sur patte. Enfin d'abord on a fait les gros dégoûtants chez Quick en s'offrant un grand menu de vainqueurs.
Phil est en fin d'études alors ces temps c'est un peu la fête chaque jours. Au moment où j'écris on prépare de la nourriture pour un repas avec des amis à lui, ce soir on se la joue un peu Top Chef avec un vrai menu façon française :

Verrines de saumon, concombres et crème chantilly légèrement salée
Reviolles d'escargots
Nazi Goreng
Deux desserts : génoise avec confiture de framboise et glaçage au citron ; tiramisu à la crème de marron (mon estomac se remplis de joie à cette dernière idée)

Sinon je découvre aussi les tréfonds de la gastronomie française, Phil m'a préparé de l'andouillette, du boudin blanc et des tripes à la mode de Caen. Je pense qu'avec l'andouillette, on ne sera jamais allé aussi loin dans le délire scatophile socialement acceptable mais finalement c'est quand même bon, faut savoir le reconnaître.
Et sinon le reste du temps on visite, les ruines du château sont un peu le point touristique du coin, très belles au demeurant. J'aime cette atmosphère. Les églises sont également nombreuses, c'est une région assez catholique. J'essayerai de prendre des photos [note : pas eu le temps]
Je vais d'ailleurs m'arrêter là il faut continuer à préparer le repas.


29.02.12

Yo, je pète un peu les plombs en ce moment. Faut dire que j'affronte l'apothéose sociale réveillant ma misanthropie présentement. Je suis dans un train bondé... Quand je dis bondé c'est pas comme en Suisse quand personne ne veut s’asseoir aux côtés du groupe de petits vieux. Non ici c'est tout le monde assis et 12 personnes dans le petit compartiment qui sépare les wagons. Et je crois qu'on a de la chance vu la tête que faisaient ceux qui entraient ici, soulagés d'avoir trouvé une place.
Juste en face de moi j'ai un type qui ressemble fortement à un croisement entre la taille de Ramzy et la tête d'Elie Semoun, je sais pas trop comment il fait pour afficher ce sourire léger et satisfait, bravo monsieur. M'enfin on dira que l'Afrique était pire et qu'il reste une heure à tenir (notez la rime astucieusement placée).
Enfin le bercement du train calme un peu mais je suis en train de me choper les fourmis dans un pied alors que j'étais en train de me dire que ça aurait pu être pire.

Toiut ça pour dire que j'ai quitté Philippe après une grosse soirée d'adieu pour lui et ses amis qui sont de très bons garçons, faut le dire (il y en a même un qui m'a offert un Kebab parce que je viens de Suisse, c'est du racisme mais comme c'était bon, j'ai rien dis).
Et paf mon mp3 qui me lâche et je suis incapable d'aller avec main jusqu'à ma poche, il va se marrer le contrôleur quand il devra traverser.
Bref, la soirée fut bonne. On a commencé par retrouver Aymeric (un autre pote de radio) et on a discuté théologie principalement. J'ai défendu ma thèse brillante comme quoi Jésus était pour les beuveries à cause de son premier miracle. Je crois que les catholiques n'aiment pas trop cette image haha !
Et sinon autre sujet épineux avec Philippe en rentrant de la soirée qui me soutenait que prendre une année sabbatique en tant qu'ingénieur après les études c'était un suicide social. Un point de vue très capitaliste et tout et tout. C'est triste toutes ces possibilités de changer les choses qu'on pourrait avoir, m'enfin.

Ce matin brans le bas de combat, fallait nettoyer l'apparte pour l'état des lieux, c'était assez catastrophique, un appartement d'étudiant n'étant pas forcément un exemple en matière de tenue haha. Mais c'était amusant, ce qui l'est moins c'est la lessive pas sèche que je me trimbale parce qu'on a pas pu utiliser le sèche linge... En plus ce soir il est prévu de dormir dehors. Si ça pourrit il devrait me rester quatre paires de chaussettes, la vie c'est hardcore.
Et le train se vide enfin un peu alors je vais en profiter pour m'asseoir.

01.03.12

Bonne fête Neuchâtel.
Sinon bah j'ai passé ma première nuit dehors. Une fois arrivé avec le train à Blois (et après s'être fait traiter de Batard à cause de mon impossibilité de bouger, vive les gens...) j'ai sorti le GPS et je me suis mis en route. Mon paquetage étant tout de même fichtrement trop lourd, je me suis arrêté à une place de pic-nique comme il faisait nuit en plus pour installer mon bivouac, sans nourriture ni feu. Ouaip, une place de pic-nique sans possibilité de faire du feu.
Du coup j'ai tiré de la ficelle entre deux arbres pour me faire une corde à linge. Ce matin je constatais qu'il y avait du brouillard, c'était pas prêt de sécher. Du coup je sais pas ce que je vais faire parce qu'il est tout de même déjà 11 heure et que ça a pas l'air de vouloir partir... De mon côté j'ai rien avalé depuis une trentaine d'heures sinon de l'eau. Point positif, le panneau solair marche bien, mon mp3 se recharge. Et d'ailleurs, il enchaîne avec une chanson qui fait l'éloge du soleil, il a le sens de l'humour en plus...

Sinon ce matin j'ai lu le livre « Indignez Vous » de Stephan Hessel, ben j'ai trouvé ça affreux. J'ai envie de m'indignez qu'une telle horreur soit portée dans les consciences collectives comme un livre à lire. Un tel vomi de bien pensance et de morale à deux balles, c'est un supplice. J'dis pas ça pour jouer les rebelles mais le concept même des droits de l'homme est une erreur, un malentendu. On ne peut pas prôner logiquement un truc qui demande le respect et la tolérance alors se prétend universel au point de tuer en son nom. Alors oui, je m'indigne que cette diarrhée destructrice et intolérante soit brandie par tous et que personne ne se rende vraiment compte du monde dans lequel on vit.
Coup de gueule passé pour un torchon sans intérêt malgré tout le respect que je vous dois monsieur Hessel, je suis contre les guerres de religion et les droits de l'homme en font partie. ET PUIS CINQ FRANCS POUR UN LIVRE DE 22 PAGES QUOI !!!! Ça fait 22 centimes la page, si on applique le même tarif à ma Bible de 1420 pages, ça nous fait, 312 francs environs... Les droits de l'homme accessibles à tous et universels haha !

Sinon un petit truc marrant, il est 15 heure et je viens de faire les courses, là je suis assis à un bar et je crois bien que c'était la maman de la demoiselle chez qui je dois aller qui m'a servit. Sauf que comme je suis attendu beaucoup plus tard (samedi) je dois encore passer deux jours dehors, sinon ça risque de déranger un peu niveau organisation. Les retrouvailles vont être drôles !

02.03.12

En fait pour continuer mon histoire, la maman m'a reconnu sauf qu'elle n'en a pas parlé à son homme donc je reste de toute façon encore dehors une nuit. Mais les trucs drôles sont pas finis, on m'a autorisé à aller mettre sécher mes habits chez eux en catimini et ce matin quand je me trouvais là bas, l'homme à la maman débarque, me salue, prend un truc et s'en va... Il paraît que ce soir ça va monter les tours, je suis content d'être à la rue.
D'ailleurs il fait pas beau être SDF ici, il y a toujours du brouillard et toute la nuit il y a eu de la bruine mais j'ai rien senti. Alors en me levant le matin, surprise, le sac de couchage est mouillé, enfin pas trop trop, je ferai un feu pour faire sécher. Sinon la couverture thermique a rendu l'âme après deux utilisations, le matos de l'armée ça vaut de l'or. Je vais tenter de la recoudre dans l'après midi. Et concluons les joyeusetés en disant que je me suis découvert une cloque infectée en allant me coucher, c'était mignon (sensible passe ton chemin). Du coup je l'ai percée, vidée, nettoyée, désinfectée, j'ai mis un sparadrap avec de la betadine et j'ai desinfecté le canif avec mon briquet. Urgence n'a qu'à bien se tenir.
Ce soir j'essaye de faire un feu et n verra ce que ça donne avec le bois mouillé. Ah oui et puis je tenais à dire que prendre une douche c'est le truc le plus agréable du monde.

Note : Ne pas faire fondre du plastique dans l'espoir de recoller la couverture thermique, on se brûle juste les doigts.

16 heure : le ciel commence enfin à éclaircir, des rayons de soleil passent. Je pourrais presque commencer à dire que le coin est joli, on lui trouverait quelques vertus touristiques. Quelques personnes se promènent et font des photos (la Loire est superbe) alors que juste à côté il y a l'autoroute avec sa circulation permanente, drôle de contraste.
C'est étrange la vie au fond, on a de plus en plus de moyens de transports et de possibilités de bouger mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus enfermés. Tout va plus vite, tout va plus loin, alors pourquoi on en est là ?
L'herbe est plus verte ailleurs toujours, on ne tient pas en place et on a jamais supporté l’ennui. Pascal le disait assez justement d'ailleurs. Pourtant on est très routiniers et on n'aime pas trop en sortir, on n'aime pas trop l'imprévu. On aime la distraction mais il faut qu'elle soit calculée. Et je crois que ça peut se vérifier même chez les gens avec la vie la plus variée. Bien sûr il y a des exceptions, me fais pas dire ce que j'ai pas dis.
C'est amusant parce que finalement, personne ne veut d'une vie pauvre et malheureuse pourtant, vu d'ici, ces gens avec des vies pauvres et malheureuses (en Afrique par exemple) se suicident moins et consomment moins d’antidépresseurs. Le bonheur de l'homme n'est-il pas dans la simplicité ? Dans la lutte pour la survie, comme pour tous les autres animaux ? Et non pas dans la poursuite du confort, de la vie à tout prix, du bonheur tel qu'on l'entend aujourd'hui...
A partir de là, on pourrait dévier sur des tonnes de sujets qui ne sont pas bons à évoquer aujourd'hui ou a remettre en question tant la bienpensance est allée loin pour marquer son territoire. Je pense à l'avortement, l'euthanasie, l'écologie, l'immigration, la liberté, la religion aussi... Ce serait trop long a développer ici et je serais heureux de le faire avec ceux qui veulent poser des questions pour tenter de comprendre ma vision des choses.
Mais là je vais m'arrêter et profiter d'écouter de la musique en regardant autours de moi. Essayez, des fois ça vaut le coup (oui pas coût, parce que ça ne coûte rien hein). Un petit Nils Frahm et Hop !

Question du jour : sommes nous fait pour le confort ? (=> Hédonisme)
Demain : Être philanthrope ou humaniste est une erreur, Jésus l'avait compris voilà pourquoi il encourage à l'amour du prochain et au pardon.

03.03.12

J't'avais dis que le soleil pointait le bout de son nez ? Bah tu vas rire, je le suis couché avec du beau temps presque et cette nuit genre vers 4 heure du matin, je me réveil à cause de la pluie, enfin de la pluie bizarre, surtout de la bruine. Mais comme ça s'accumule sur les arbres, des gouttes tombent sur le sac, ça fait un schnabre du diable et pour rien arranger, je suis trempé. Donc après avoir prié un certain temps en vain, je suis sorti genre à 5h50 et je suis allé faire un feu. Je sais pas si on avait le droit, je pense pas d'ailleurs mais bon, tant pis. Un paquet de mouchoirs et tout ce que j'avais comme bouts de cartons y sont passés pour réussir à le faire prendre. Et après pendant deux heures j'ai entretenu le feu et j'ai fait sécher mon sac de couchage et sa housse. C'était pas triste.

En ce moment j'écris depuis le bar où la maman à Justine travaille, un café était bien mérité je crois. Normalement ce soir je dors sous un toit, le canapé va me sembler le plus grand luxe ici bas. Et d'ailleurs je tiens à dire que celui qui a inventé ces housses à sac à dos mérite que je lui baise les pieds.

J'ose pas aller demander à la dame s'il y a du neuf, la timidité c'est un fléau haha.
Ben tiens elle vient me dire que j'ai pas besoin de payer pour les cafés, ça fait plaisir. J'crois que je suis gentiment accepté, c'est cool ! Et pour dire que j'ai rien mangé ce matin, les petits biscuits qui accompagnent le café ne tiennent pas longtemps.
D'ailleurs je pense qu'il est temps de s'attaquer à la question d'hier. Pourquoi être philanthrope et humaniste est une erreur ?

C'est assez simple en soit. Ces deux catégories de gens placent l'homme au dessus de tout, persuadés qu'il y a du bon en lui, en l'Humain. Généralement, ils pensent qu'il est améliorable, qu'il peut se corriger. C'est ici qu'ils font erreur d'ailleurs.
En vérité je te le dis (très solennel comme début de phrase, j'aime) l'homme a quitté son état de perfection il y a bien longtemps déjà. Que l'on soit chrétien (croyant en un péché originel quelconque) ou scientifique (évolution et tout et tout) ça ne fait aucune différence. Je n'ai pas besoin d'expliquer le péché originel je pense mais je vais m'attarder sur la seconde théorie.
Selon la science, l'humain est un animal lambda (pour pas dire singe, tout le monde n'est pas d'accord là dessus) qui a évolué, comme les autres en soit. Quand on regarde la nature de façon générale, elle est un modèle de perfection, tout s'emboîte pour qu'elle tourne (cycle du carbone, de l'oxygène, chaîne alimentaire etc). Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour voir que là où l'homme passe, la nature ne tourne pas rond. D'ailleurs sans vouloir être méchant, ça tourne rarement rond avec lui.
En revanche, quand il était un animal comme les autres, l'homme était en état de perfection. Quand il se contentait de survivre avant de chercher à obtenir du confort, de chercher à vivre, vieillir, se simplifier la tâche etc. Tout découle de là, une certaine obtention de fierté, d'orgueil si on veut aussi. « Moi homme = espèce supérieur » alors que dans la nature aucune espèce n'était supposée être supérieur.
Voilà pourquoi l'homme ne se corrige et ne s'améliore pas, il se contente d'aller de mal en pis depuis qu'il a quitté son état « animal ».
Le philanthrope est quelqu'un d'illogique et aveugle alors que l'humaniste est un nazi nationaliste (un facho de l'humain si on veut quoi). Voilà pourquoi à mon sens toutes ces valeurs telles que les droits de l'homme (quelle prétention faut-il avoir pour s'accorder des droits à soit), l'humanisme et tout doivent être combattues par le christianisme (ou du moins ses valeurs). J'entends là les combattre avec deux choses, l'amour du prochain et le pardon (je suis scandaleux je sais).
A mon sens, Jésus ou Dieu ne diront pas que l'humain (en tant que masse) est bon fondamentalement, avoir le libre arbitre ça veut juste dire pouvoir choisir de faire ce qui est mal. Je pense donc que Jésus nous encourage en tant qu'individus à nous aimer les uns les autres et à nous pardonner justement à cause de ce mauvais fond. Et pas nous placer au dessus de tout le reste en tant que masse. « Un jour tu m'as fait du mal mais qui sait ce que je te ferai demain ? », ce qui exclus toute notion de vengeance ou de justice à la mord moi le nœud.
Voici donc pourquoi je continue de me placer en tant que misanthrope individualiste, bisous.

J'aimerais d'ailleurs ajouter une chose. Ça n'a aucun sens de prôner la liberté de penser ou d'expression. Je m'explique. En tant qu'humains, nous avons tous une quête, tous la même d'ailleurs. On recherche la vérité, que l'on pourrait aussi appeler la quête de Dieu (et peu importe le nom qu'on lui donne ou le culte qu'on lui rend). Sachant qu'il n'y a qu'une seule vérité, ça n'a aucun sens de respecter l'avis de chacun. A la rigueur on peut respecter le fait que l'autre se trompe bien sûr mais chercher la vérité objective doit nous amener à penser tous la même chose eh oui. Ce qui ne veut pas dire avoir tous les mêmes goûts et tous la même vie c'est là que la liberté, le respect et la diversité interviennent et sont importants. C'est ce qui crée les différentes cultures et tout et tout. Par contre, la vérité est unique.
Laisser dire quelqu'un que 2+2=3 par respect serait complètement absurde, il risque d'induire d'autres gens en erreur et elle se propage vite la bougre. Il faut donc respecter le fait que l'autre se trompe et lorsqu'on en a les capacités, expliquer pourquoi afin de ne pas le laisser dans l'erreur sachant qu'on n'obtient rien en imposant son point de vue. Ce qui veut aussi dire prendre en compte ce qu'il dit car si ça se trouve, c'est nous qui sommes dans l'erreur. Être objectif en toute circonstance c'est à cela que l'on doit tendre. Liberté d'expression oui, étalage d'absurdités, non. Peu importe la façon dont on écrit 2+2 du moment que le résultat est 4. Il faut savoir remettre en question ce que tout le monde considère comme acquis et vrai, juste être critique. Enfin bref je m'éloigne un peu en fait mais je crois que tu m'auras compris. Je te laisse avec les réflexions compliquées et tout je veux pas t'ennuyer plus longtemps, moi ça me passe le temps.


04.03.12

Yo, aujourd'hui pas grand chose à raconter, les premiers contacts avec la famille à Justine se sont très bien passés. C'est une maison particulière, un peu l'arche de Noé. Il y a quatre chats à l'intérieur plus plein d'autres dehors, deux chiens, deux furets, un perroquet (bruyant à qui j'apprends à dire « Vive Fidel Castro ») et un caméléon dans sa chambre. Et deux guitares !! Ouai ça fait du bien de pouvoir toucher une folk un peu après tout ce temps.
Aujourd'hui, une amie à eux est venue dire bonjour, elle est un peu criblée de soucis depuis le début de cette année. Entre le suicide de son homme, les impôts qui ne reconnaissent pas ça comme une raison de baisser, la voiture qui part en ruine, les comptes en banque vide à découvert, le loyer qui augmente sans raison (600 euros pour un deux pièce ! Des prix qu'on devrait trouver à Paris) tout ça pour un job de caissière chez Lidl, bref... Elle en rigole beaucoup, tu sais ces rires parce qu'il n'y a plus que ça à faire, désespérés, c'est déchirant...
Et on réalise à quel point on est tranquille. J'espère sincèrement qu'elle en trouvera le bout mais franchement, plus ça va en avant plus je comprend pourquoi on en arrive à faire des choses malhonnêtes pour survivre. Et en plus on est presque mieux entretenu en prison donc on en arrive à des points où on n'a plus rien à perdre. On peut fustiger la délinquance tout ce qu'on veut mais le jour où on s'attaquera à ce qui rend les gens comme ça, on verra peut être enfin du progrès.

La vie c'est quand même étrange et le monde ne tourne vraiment pas rond, même à deux pas de chez nous, vive les progrès sociaux, vive le toujours plus, vive le capitalisme et vive la croissance ! Et surtout Dieu bénisse l’Amérique et nous tous, on en a bien besoin.

Autrement, le reste de la journée a été tranquille, on a fait du pliage, un peu le truc que je n'ai pas fait depuis des années, je savais plus ce que c'était haha mais c'était sympa. Le reste de la semaine a été très bien aussi, mon adaptateur pour charger mon PC est finalement arrivé mais maintenant c'est mon ordinateur qui fonctionne pas comme il faut... J'ai été maudis à la naissance je le savais. Du coup j'écris avec un clavier azerty c'est pourquoi les nouvelles furent longues à arriver.

Qui que tu sois lecteur assidu de mes aventures palpitantes dans le monde de l'au delà... de la frontière, je t'aime et te souhaite une bonne continuation, prend soin de toi surtout, gros bisous.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Ven 9 Mar - 19:17

J'ai tous lu, t'as réussi à me captiver petit veinard !

Question du jour : sommes nous fait pour le confort ?
On s'adpate et o n adopte toute chose pouvant être agréable.
Donc on n'est pas fait pour le confort, mais en évolue dans se sense là. enfin je pense.

"ça fait un schnabre du diable" : )

J'ai adoré cette partie :
Citation :
Et on réalise à quel point on est tranquille. J'espère sincèrement qu'elle en trouvera le bout mais franchement, plus ça va en avant plus je comprend pourquoi on en arrive à faire des choses malhonnêtes pour survivre. Et en plus on est presque mieux entretenu en prison donc on en arrive à des points où on n'a plus rien à perdre. On peut fustiger la délinquance tout ce qu'on veut mais le jour où on s'attaquera à ce qui rend les gens comme ça, on verra peut être enfin du progrès.

Bonne continuation Tonj', et continue à nous conter ta vie : )

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 10 Mar - 17:06

Yeah je suis un champion alors!

Sinon oui comme tu dis, on va dans ce sens là. Après la question c'est de savoir si c'est bien ou pas, pour le moment je dirais que bof, après on verra.

Et merci pour tout, content d'arriver à intéresser un brin ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 10 Mar - 17:57

Bah par principe je lis généralement les texte de mes amis, mais par fois je me force un peux, la ça c'est lu tous seul (A l'exception de la partie sur "Pourquoi être philanthrope et humaniste est une erreur ?" bref, j'avais un peux de mal a te suivre, ou alors ça allait pas assez en mon sens? bref, je sais pas trop, mais j'eu eu un minimum de peine là, mais unniquement là).

que se sois bien ou pas, l'important c'est de s'habituer et de savoir géré le reste en fonction de ça, enfin selon moi.

ça m'intéresse beaucoup, aujourd'hui j'étais sous le soleil, bière à la main, avec Setsu, Aussenard et Anker, ce dernier ma demandé des nouvellse de toi, je lui ai raconter brièvement ce que tu dit dans se texte, il était fan et avait beaucoup de respect pour toi (de même pour ses 2 autres d'ailleurs),

Bonne continuation ! ^__^

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam sama

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 10 Mar - 18:58

j'ai tout lu, je vois que tu survis, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 10 Mar - 20:48

akatsuki-planta a écrit:
Bah par principe je lis généralement les texte de mes amis, mais par fois je me force un peux, la ça c'est lu tous seul (A l'exception de la partie sur "Pourquoi être philanthrope et humaniste est une erreur ?" bref, j'avais un peux de mal a te suivre, ou alors ça allait pas assez en mon sens? bref, je sais pas trop, mais j'eu eu un minimum de peine là, mais unniquement là).

que se sois bien ou pas, l'important c'est de s'habituer et de savoir géré le reste en fonction de ça, enfin selon moi.

ça m'intéresse beaucoup, aujourd'hui j'étais sous le soleil, bière à la main, avec Setsu, Aussenard et Anker, ce dernier ma demandé des nouvellse de toi, je lui ai raconter brièvement ce que tu dit dans se texte, il était fan et avait beaucoup de respect pour toi (de même pour ses 2 autres d'ailleurs),

Bonne continuation ! ^__^

Je pense que je m'embrouille peut être un peu dans cette partie là. Mais en fait j'ai écris ça en pensant à une amie qui se la joue philosophe et tout et tout, qui se persuade un peu d'être philanthrope, que l'homme est fondamentalement bon. Si bien que quand quelqu'un lui fait du mal, ça devient le pire des monstres et elle ne lui pardonne jamais parce qu'elle recherche une sorte de messie capable de lui prouver ce qu'elle raconte... Enfin bref du coup perso je préfère me dire qu'on est tous capable de faire de la caca parce qu'on est tous mauvais. Pour faire simple c'est ça et pis ça m'amusait de dire que les humanistes sont des facho What a Face

Ben en fait je pars sur la théorie comme quoi aujourd'hui on a tendance justement à chercher le bien au lieu du bon. C'est à dire le plaisir immédiat qui fait du bien sans se soucier des conséquences, ce qu'on considère un peu comme la liberté. Alors que pour moi justement la liberté c'est de pouvoir assumer les conséquences de nos actes. Et assumer les conséquences on aime pas trop j'ai cru comprendre. Enfin bref je suis juste un vieux rageux What a Face
Non mais enfin on va pas polémiquer j'ai encore une opinion qui n'est pas complètement formée, je compte sur mes futures études pour ça.

Et puis merci pour les nouvelles ça me fait plaisir, passe leur le bonjour si tu les recroises!!

Sam sama a écrit:
j'ai tout lu, je vois que tu survis, c'est bien !

Ouaip, merci! Et puis merci aussi pour le sms ça fait plaisir franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 10 Mar - 22:10

Wow ! Tu nous avais caché ton talent de raconteur, parce que c'est vraiment bien écrit !

Après je ne serai pas d'accord avec toi sur tous les aspects "philosophique", mais je laisse les débats pour ton retour.

Sinon, j'ai adoré le passage sur les catacombes, ça m'a vraiment fait rêver (je voulais creuser une caverne aménagée sous mon jardin quand j'étais petit). Et dans le genre horristico-gore, le passage de la cloque est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 24 Mar - 8:14

Voici la suite cher midoristes.

13.03.12

Je crois enfin avoir trouvé une réponse à une question essentielle de la vie, la SNCF est une organisation mise en place par des extra-terrestres drogués qui écoutent Claude François et Patrick Sébastien à longueur de journée.
Comment expliquer ça... Mmh
Le train dans lequel je me trouve effectue le trajet Blois-Nantes, il met 2h02 et coûte 25 euros. Le train précédent mettait 3h et coûtait 114 euros et le suivant mettra 4h (!!) pour la somme de 90 euros... Le mien est direct et les deux autres passent par Paris. Tu m'étonnes que les français soient plus enclins à prendre la voiture.

Sinon voilà je suis parti Vineuil. N'en déplaise à tous ceux qui m'imaginaient partir à l'aventure, j'ai un peu laissé tomber l'idée du stop et de la marche, deux sacs c'est trop (lourd surtout) et je dois dire que les quelques tentatives de stop se sont montrées particulièrement infructueuses... La route n'est plus ce qu'elle était enfin faut dire aussi que quand tu vois un type chargé comme un mulet faut avoir la place et puis on entend tellement souvent d'histoires peu réjouissantes à propos de tout ça que je peux comprendre qu'on n'aime pas trop prendre les gens à son bord. C'est dommage qu'on parle peu de toutes les dois où ça se passe bien finalement.
Ça me fait dire qu'il faut croire qu'il n'y a plus que deux choses qui font que les gens regardent ou s'intéressent aux infos, le catastrophisme et les seules bonnes nouvelles relatées sont les mariages princiers et les naissances... Ah si et les résultats sportifs, quelque part quelque soit le vainqueur se sera une bonne nouvelle pour quelqu'un.

Bref revenons en à nos moutons, dernièrement il faisait plutôt beau, enfin. Et c'est là qu'on prend conscience que la région est belle. Je le redis mais la Loire est un court d'eau superbe. Sinon le village de Vineuil est assez particulier, dans le quartier où vit Justine, les maisons semblent être installées de façon complètement aléatoire, toutes entassées, je sais pas trop décrire, c'est spécial j'y vivrais pas mais je dois dire que ça a un certain charme, limite on attends que Louis la Brocante débarque avec son camion. Sinon on peut dire que c'est très plat, il y a beaucoup de prés et c'est une région très « chevaline », il y a des centres équestres un peu partout. D'ailleurs la famille à Justine a trois chevaux dont un poney superbe du nom de Diana. Ils ont tendance à toujours démonter les les piquets du pré du coup les parents ont un peu peur que le campement de manouches viennent se servir.
J'aime pas trop qu'on s'en prenne aux gitans ou aux roms j'ai beaucoup de respect pour ce mode de viie mais faut dire que certains n'aident pas à ce que l'on ait une bonne image d'eux... Quand je dormais dehors un cantonnier m'a mis en garde contre eux d'ailleurs. Un bien gentil monsieur qui me souhaitait bonne chance. C'est vrai qu'on oublie vite que ce que je prend comme un amusement n'est pas une partie de plaisir pour certains pour qui c'est un calvaire.

A l'instant je regarde par la fenêtre et je me dis que la France n'est pas si différente de l'Allemagne par endroits. Ici c'est plat et il y a des champs à perte de vue, il ne manque que les éoliennes en fait.
Bon j'arrête là pour profiter du reste du voyage. Ah pis encore une chose, j'ai bien fait de prendre des shorts, le printemps arrive gentiment c'est fort agréable.

22.03.12

C'est en mangeant une baguette Jambon-beurre salé que je reviens conter mes petites aventures.
Je suis donc arrivé à Nantes (le 13) après un voyage sans encombre et un train à l'heure (de ce côté là je suis verni depuis le début du voyage). Nolwenn m'a bien réceptionné à la gare et m'a reconnu presque tout de suite (c'était la crainte principale).
Chez elle je ne suis pas dépaysé en ce qui concerne les animaux, il y a deux chiens, trois chats et une tourterelle (que j'appelle Pigeon à longueur de temps). Nolwenn et sa famille recueillent surtout des animaux battus ou blessés, une des chattes n'a qu'un œil par exemple.
Autrement elle vit chez sa maman avec son frère et sa sœur en plus de son appartement à St-Nazaire pour les cours mais on y reviendra plus tard. Nolwenn est une fille passionnée par ses animaux, ça fait plaisir à voir, elle vire presque même au groupisme avec son chien, un croisé aux yeux verrons, une vraie mamie gâteau.

Dans cette famille les gens semblent tous avoir pas mal de vécu et on s'intéresse à la musique, ça fait plaisir.
Christine (la maman) m'a posé plusieurs questions sur le voyage, la Suisse, son histoire, sa musique... Et je me suis senti un peu idiot sur le coup car je me rend compte que j'ai plus de connaissances scolaires sur l'histoire de France que la Suisse. Heureusement que mes grand-parents sont là pour combler ce manque flagrant alors j'ai pu me dépatouiller un peu. Quant à nos artistes connus... Stephan Eicher et je me voyais mal faire la promotion d'Alain Morrisod. Je dois avouer que je ne cherche plus trop en Suisse pour assouvir mes besoins en musique, c'est un milieux beaucoup trop sectaire.
Sinon il y avait aussi un jeune qui fait une formation dans le bâtiment et qui ira parcourir l'Europe de l'est avec son camion après ça. C'est sympa on se sent dans l'ambiance même si on a pas trop trop parlé non plus faut dire.

Après une bonne nuit de sommeil bien mérité, je fis la connaissance de la tante à Nolwenn (également sa marraine pour être précis), Marina. Elle est styliste, très ouverte et aussi passionnée par la musique. Son truc c'est l'expérimental donc je te passe les détails mais on a pu bien discuter. On a également fait une longue promenade avec les chiens et elle m'a fait découvrir Chantenay, une partie industrielle de Nantes, bourrée d'usines et de bâtiments désertés, récupérés pour faire des squats parfois ou des salles de concert aussi. Il y a pleins de tags partout dont un mur exclusivement réservé à ça, un peu comme le mur de Berlin en moins symbolique disons. Mais c'est chouette de mettre ça à disposition.
Nantes est également considérée comme la ville la plus verte d'Europe, il y a des parcs un peu partout c'est rafraichissant. En plus on s'est chopé le beau temps alors ça fait franchement plaisir.
A un moment de la promenade, on est passé sur une sorte de pont qui permet de passer par dessus les rails de chemin de fer et au loin on apercevait des immenses usines, des tas de voies de train avec tous les câbles électriques que ça implique et le paysage était un peu flouté comme avec un filtre un peu bruni (le premier qui fait une référence à Carla me verra lui faire manger mon cahier). Une véritable photo comme on n'en fait plus et je n'avais même pas mon appareil. C'est une atmosphère incomparable, un peu futuriste comme dans ces films ou ces bandes dessinées avec des régions infestées d'usines où humains et robots se confondent, c'est saisissant.

Les jours qui suivirent furent assez tranquilles et un peu casaniers il faut le dire enfin on a continué de sortir les chiens et on s'est offert un restaurant chinois avec buffet à volonté... Mon estomac en est encore tout émoustillé. Après ça on est rentré à pied jusque chez elle (une bonne demie heure voir plus je sais pas j'ai pas regardé) en imitant le cri de tous les animaux qu'on connaissait sans parler des pokémon (nous sommes des gens tout à fait équilibrés oui).
Et sinon je tiens aussi à dire qu'elle m'a offert le premier album de Malcolm Middleton ce qui m'a beaucoup touché vraiment.

Le vendredi (le 16) nous sommes allé chez le beau père de Nolwenn qui ne vit pas à Nantes même mais dans un village en banlieue. Lui et sa mère son un peu en froid en ce moment. Il s'appelle Patrick et vit dans une maison d'ancien ouvrier, elle est pleine de ressources avec des pièces un peu partout c'est une chaumière ou il fait bon être. Autrement, il travail comme éducateur social et à côté il est collectionneur ainsi que brocanteur (grand papa si tu me lis). Dans sa maison il y a des objets un peu partout, des tonnes de porte-clé, de briquets ou de pin's et autres babioles.

On a passé une excellente soirée, on s'est cuisiné un petit plat de derrière les fagots, il m'a fait découvrir une bière assez terrible (avec du malt de whisky je crois je sais plus trop). Sinon on a pris des vieux cahiers de chants et on a joué de la guitare c'était chouette vraiment.

Sinon le lendemain, on a aidé Patrick à préparer son camion pour le vide grenier qui allait se tenir le dimanche. Et il faut préciser qu'il a le même camion que Louis la brocante! J'étais sûr que j'allais finir par en voir un.
Après cela en fin d'après-midi, il nous a conduit à Pornic (très breton) où on ara on peu vu l'Atlantique, les digues etc. D'ailleurs un truc m'a tapé dans l'œil. Un boulangerie qui portait le nom de « La Mie Câline »... C'est quoi ce nom? T'imagine une boucherie s'appeler « La Moelle Affectueuse »?

Bref pour la soirée on a fait un apéro dinatoire chez Patrick avec la tante de Nolwenn, sa maman et des amis communs à eux. C'était cool, détendu, j'ai joué avec une petite fille du nom de Salomé à tel point que son père lui a dit qu'elle avait le droit d'arrêter de m'amuser (oui comme d'hab je ne disais rien) ou sinon de me réclamer des ronds.
Cette petite de trois ans même qui réponds fièrement et innocemment« tête de mouche » à son papa quand il lui dit qu'il la renie musicalement parce qu'elle a choisit de faire passer le disque des bisounours.
Ensuite on m'a demandé de faire de la guitare, j'ai péniblement refait une chanson (tu sais que ma mémoire des paroles est minable) et après on a fait pleins de chansons, Patrick qui s'en sort beaucoup mieux que moi a chanté du Brassens et à partir de là on se passait la guitare à tour de rôle quand quelqu'un avait quelque chose à faire. Malheureusement je n'ai pu faire aucune des chansons que voulait la maman à Nolwenn.

Le lendemain on est allé aider au vide grenier et là rebelote on m'a fourgué la guitare dans les mains mais finalement c'est cool ça m'aura permis de faire travailler ma mémoire. Je me suis même fait un fan qui m'a demandé de chanter, c'était amusant. Alors je lui ai fait Wayfairing Stranger selon les paroles de Johnny Cash (elles changent un peu suivant qui l'interprète) et ensuite on a inversé les rôles et c'est lui qui a poussé la chansonnette. Puis on s'est serré la main et il a continué son chemin, c'était un bel échange, on ne se reverra probablement jamais mais c'est ce genre d'instants qui te font penser que t'as réussi ta journée.
D'un coup après il se sera mis à roiller comme pas permis et à grêler même. Pour la première fois j'aurai trouvé le temps qu'on prête à la Bretagne, c'était rigolo, heureusement qu'on avait le camion pour s'abriter, les autres remballaient leur stand vite fait bien fait... C'était vivifiant bien comme il faut.

Le soir, Patrick nous a conduit à St-Nazaire, la ville ou Nolwenn va au lycée. D'ailleurs le lendemain, lundi donc, elle me l'a fait visiter, c'est un peu spécial en fait parce que c'est un lycée autogéré. Les élèves prennent toutes les décisions, ils organisent les dépenses et tout et pourtant c'est financé par l'état, les adultes peuvent conseiller mais c'est tout.
C'est intéressant pour les élèves qui ont du mal avec le système scolaire actuel. Je ne m'y retrouverais pas, c'est trop politisé à mon goût mais ça reste intéressant.

Sinon on est passé à côté de la plage ou j'ai pu voir l'océan Atlantique beaucoup mieux par beau temps et on a visité la ville, c'était bien. On a même vu un navire de guerre dans une baie, c'est impressionnant ces engins là quand même. Malheureusement on en a un usage assez médiocre mais enfin.
Sinon dans les autres découvertes intéressantes, il y a la choucroute garnie en boîte, c'est pas deg mais bon... ça vaut pas celle du jardin.

Puis voilà aujourd'hui je suis de retour à Nantes et je pars demain pour Chinon. C'est de là bas que tu verras mes prochaines aventures et je crois que ça pourrait ne pas être triste.

23.03.12

Bon en fait mon covoitureur et moi même n'avons pas réussi à nous trouver. En fait le site covoiturage.fr a décidé que maintenant on devait régler les courses en ligne et personnellement je ne suis pas d'accord. Ils sont tombé dans les griffes du démon capitaliste, ça fait des frais en plus et on a perdu tout le côté convivial de la prise de contact puisqu'il n'y a plus de messagerie privée... Big Brother te guette jeune aventurier.

Bref du coup je pars en train le lendemain matin alors voilà rien de dramatique sinon 20 euros de plus pour le trajet mais bon... Tant pis.

A bientôt donc gros bisous à toi je t'aime toujours et puis voilà prend soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 24 Mar - 17:35

Super ! Ça fait deux jours que je campe devant le forum pour être le premier à lire la suite de ton oeuvre Cool

Sinon, c'est toujours bien écrit, et donc vraiment intéressant. Bonne continuation, continue de nous écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Dim 25 Mar - 11:48

J'ai vu le topic avant whisky mais j'avais jamais assez de temps pour le lire d'une traite,

maintenant c'est fait : )

Toujours autant intéressant, tu me donne limite envie d'aller faire une petite viré !

et sinon : "en imitant le cri de tous les animaux qu'on connaissait sans parler des pokémon (nous sommes des gens tout à fait équilibrés oui). "
Je te rassure, c'est obligatoire dans une vie afro
Bonne route !

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Lun 26 Mar - 23:59

Aka tu me rejoins quand tu veux!

Et sinon je suis content que ça vous plaise la suite devrait être un peu plus aventureuse en tout cas pour le moment c'est plutôt pas mal haha tu peux recommencer à camper Whisky et tu seras solidaire avec moi Smile

Sinon ça va vous? Je parle beaucoup de moi mais j'ai pas de nouvelles de vous, tout roule?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Mar 27 Mar - 8:12

On va bien (en tous cas c'est mon cas), grillade et bière de temps en temps, il fait beau et chaud : )

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Mar 27 Mar - 17:11

Bon sang les grillades c'est un des premiers trucs que je veux faire quand je reviens! Sinon content pour vous buvez un pot à ma santé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Mar 27 Mar - 20:58

T'inquiète pas, on manquera pas !

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Sam 31 Mar - 13:15

La suite les enfants!

24.03.12

Il est 09h28 et mon train devait s'en aller à 09h18... Il y a eu un soucis lors de la préparation du train qu'elle a dit la dame... Ils accrochent peut être les wagons avec du chewing gumm?
C'est pas étonnant qu'ils aient des prix fous s'ils doivent rembourser les voyages à chaque fois à cause des retards...
Enfin en parlant de prix, je ne vais pas me plaindre, en réalité les billets étaient 10 euros de moins que prévu sur le site.
Me voici donc à destination de Chinon et je dois t'avouer que je ne sais pas comment je vais faire au niveau des correspondances.

Tu te rappelles que j'aie dis être malchanceux non? Ben dans le chapitre « la faute à pas d'chance » je peux rajouter un épisode.
Chez Nolwenn, lors de ma dernière nuit, un chat a eu la merveilleuse idée de marquer son 
territoire sur mon sac à dos de voyage. J'ai vidé dessus des tonnes de produits odorisés de toute sorte que je pouvais avoir qui traînent mais y a rien à faire, ça persiste...
Je verrai si l'odeur de la fumée d'un feu peut y faire quelque chose. Parce que franchement ça sent la mort, enfin c'est rigolo de voir toutes ces gamines super parfumées se boucher le nez dans le tram, m'enfin.
Voilà, la suite on verra plus tard, les trains et tout et tout.

Bon eh bien tout s'est bien passé, j'ai un peu magouillé mais je crois que c'était ce qu'on nous demandait de faire. Par contre c'est quoi ces gares où t'as la voie 2 à côté de la 6? St Pierre des Corps, la gare.
Autrement, Chinon est un village superbe, avec plein de maisons enjolivées d'une belle architecture et un château énorme! « Les châteaux de la Loire quoi » va-t-on me dire en haussant les épaules, mais pour moi c'est fou quoi.
Les prix suivent en tout cas... C'est quoi ça un coca à 3 euros en terrasse? Même en Suisse c'est moins cher. Et pis 1,40 euros pour un misérable CAFÉ? Même pas bon en plus... Mais où va le monde?

Enfin c'est pas grave faudra que je pense à aller acheter à manger pour demain et ce soir mais j'ai aucune envie de bouger. Il fait enfin beau et chaud, le cadre est agréable (et vu la quantité ahurissante de marge qu'ils se font sur mon coca et mon café, ils me doivent bien ça).
Peut-on mourir de faim par flemme? Faudrait le faire quand même m'enfin... Cigale, fourmis tout ça...

On peut rajouter à propos de la ville qu'il doit y avoir un centre pour handicapés pas loin. On en voit plusieurs se promener ou se faire promener dans le coin (rime subtile attention). C'est chouette, ça doit être un cadre de vie sympa pour eux. Enfin ça l'est j'en doute pas, les possibilités de promenades semblent nombreuses. Il y a pas mal de forêt tout autours, j'en découvrirai plus demain.


25.03.12

Voilà, une nouvelle nuit passée dehors, sous un ciel couvert d'étoiles. A l'heure qu'il est je viens de finir ma « douche ». J'ai utilisé la boîte à biscuits de grand maman pour faire chauffer de l'eau en petite quantité mais c'est toujours ça. C'est amusant, j'ai l'impression de faire le bivouac à la Luky Luck. A la différence que je n'ai rien à manger, la flemme l'a emporté. C'est pas grave j'ai pas faim (on y croit).
Je m'inquiète plus pour la boisson en fait puisque je n'ai plus qu'une gourde de pleine. Au pire je ferai bouillir de l'eau de la rivière, ça devrait être à peu prêt buvable après...

Il y a une sorte de presqu'île au milieux de la rivière qui s'appelle « l'île de Tours » et c'est là que je suis et que j'ai passé la nuit. C'est un peu comme l'île St-Pierre en plus petit disons.
Ils ont aménagé des jardins dessus comme au bord de l'Areuse à Fleurier en sortant du village côté Môtiers, c'est sympa.
J'espère juste ne pas avoir de problèmes, on sait jamais.

Aujourd'hui encore il fait super beau et c'est bête que mon short soit crade parce que les pantalons sont réellement de trop...
Bref, ça permettra de faire une bonne découverte de la ville, le dimanche ça devrait être plutôt calme. Enfin à mon goût c'est un village mais ici c'est considéré comme une ville... Peu importe je ne souhaite contredire personne.
D'ailleurs comme je parle de Luky Luck, faudra que je trouve une boîte de haricots à faire sur le feu (je saute du coq à l'âne bonjour!).
Sinon, il faut le dire, c'est un évènement assez important pour qu'on avertisse la presse, la télé et le FBI. J'ai trouvé des toilettes publique gratuites!! Qui puent pas!! Sans papier... Enfin ça, ça s'achète et comme en France on ne s'en prend qu'aux Roms sans papier, je risque rien (mais qu'il est drôle).

Venons en au concret, j'ai visité la ville et c'est wouah! Tellement plein de petites ruelles avec leurs surprises et toutes ces maisons architecturalement anciennes, je ne saurais pas dire d'époque mais c'est pas de ce siècle, ni du précédent, C'EST BEAU! Alors pourquoi aujourd'hui on construit en parallélépipède rectangle hein?
J'ai pris des photos je partagerai.
J'ai repéré pleins de restaurants qui ont l'air bien, il y en a de cachés partout, dont un qui sert des pâtes pour 8 euros c'est plutôt bien et un autre qui sert des steaks de kangourou et d'autruche!! C'est pas donné et il y a pas grand chose dans l'assiette finalement (160 grammes de viande...) mais c'est tentant, on prendrait vite 10 kilogs ici si on était riche.

J'ai consacré une partie de l'après midi à aller dans une des églises catholique, il y avait une cérémonie mais j'ai rien compris à ce qui se disait. Parler dans un micro quand il y a de l'écho c'est bien sur un album de post-rock mais sinon...
Ils ont chanté un truc avec une mélodie incroyable et très profonde qui disait quelque chose comme « seigneur béni mon âme » enfin de loin... Si quelqu'un connait, je veux bien les références.

Ce soir faudra que je rassemble du bois pour le feu et que je bricole quelque chose pour pouvoir prendre ma boîte à biscuit quand elle est chaude. Mc Giver n'a qu'à bien se tenir je suis sur le point de lui faire de la concurrence!
Tiens j'ai oublié de raconter, hier soir j'ai mangé au restaurant (oui puisque j'ai squatté leur wifi alors pour pas abuser...), eh ben j'ai vécu un de ces moments où le temps s'arrête. Ils avaient des boules de glace vanille et une sauce au chocolat maison servie tiède... Limite tu hurlerais tellement c'est bon, mais je crois que ça se fait pas trop dans ce genre d'endroits. Je sais pas d'où ça venait mais wouah. Note, ça aura rattrapé le coup des pâtes qui n'avaient pas de sel et du café plus que moyen (POUR 1EURO40 DEVRAIS-JE LE RAPPELER!).

J'ai plusieurs trous à mon pantalon qui commencent à se former, faudra faire de la couture ce soir au coin du feu.

26.03.12

Nouvelle journée à Chinon où j'écris depuis mon nouveau QG, J'ai nommé « Le Café Des Arts ». Hors de prix mais il y a le wifi (une nouvelle rime subtilement déposée, 100 points!!). Et là il y a un pigeon qui me tourne autours, je me demande quel goût ça peut avoir... De même que les grenouilles qui tournent autours de ma « chambre ». Bear Grill viens à mon secoure!! (Man vs Wild pour les incultes).

Aujourd'hui encore, il fait super beau et super chaud, le soleil tape beaucoup. C'est pas toujours agréable vu que je n'ai pas ma fidèle compagne, ma casquette de Fidel. J'ose à peine imaginer à Toulouse ce que ça va être... En tout cas c'est pas des températures de printemps.

Hier soir j'ai tenté de recoudre mon pantalon, dans la nuit, en coinçant une lampe de poche entre ma tête et mon épaule... Ben j'ai juste réussi à coudre deux côtés du canon ensemble... (oui Mick a des idées formidables qui ne marchent que dans les BD)
Du coup j'ai fais ça ce matin après ma « douche » et c'est allé bien mieux. Bon c'est du travail de polichinelle mais ça tiendra jusqu'à la maison.
A toi qui imaginait le grand Mickaël, le Tonj, le Tobor, ben imagine le avec ses petits doigts délicats, recoudre méticuleusement son pantalon. Ça vend du rêve non?

Autrement hier on voyait super bien les étoiles, d'ailleurs ces temps on voit Vénus et Jupiter ensemble pour les éventuels amateurs. Ce soir je prendrai du temps pour jouer de l'harmonica et aussi répéter l'ocarina. C'est galère quand on a pas l'habitude, enfin c'est simple mais faut prendre le coup pour les notes, comme la flute quoi... Oui oui rigole mais moi j'en ai pas appris en primaire.

Cet après midi je me suis baladé dans la ville et j'ai mangé!! Enfin oui.
On découvre des petits trucs chaque jours et c'est impossible de se perdre j'ai envie de dire alors pour quelqu'un comme moi c'est plutôt pratique. Par contre je n'ai vu qu'une seule et unique boulangerie pour tous les environs (et fermée aujourd'hui) alors pour un pays qui les vante, c'est un peu peu je trouve... [bon en réalité il y en avait deux mais j'ai trouvé ça que plus tard]
Il y a pas mal de magasins d'antiquités fait et aussi plusieurs boucheries, j'imagine que le coin doit être réputé pour sa viande? Pour ses vins en tout cas il l'est, c'est plein de caves, ça sied bien au paysage aussi faut dire.
Et pour la page historique, il semble que Rabelais ait une place importante dans cette ville. Il y a une statue et beaucoup de choses à son nom dans le coin. Jeanne d'Arc aussi, apparemment elle a traversé la ville, il y a une plaque là où elle est entrée. A cette époque ça devait être tout petit vu tous les bâtiments qui se sont ajoutés autours après. Pour faire simple, la plaque est au centre-ville.

Ce soir je vais manger de la baguette avec du salami (ou du saucisson tout le monde utilise un mot différent j'ai pas envie de me prendre la tête avec, appelons ça « Guiliguili miam miam »). Guiliguili miam miam donc qui se trouve être à 1,50 euros... Chez nous ce serait au moins 6 francs! On va dire que ça rattrapera le coût des coca. Et de la mayonnaise donc dans le sandwich. Laquelle mayonnaise présente des caractéristiques amusantes. Mayonnaise française à la moutarde de Dijon MAIS, fabriquée en Belgique la mayo... Ils sont fous ces gaulois.

Petite parenthèse, depuis le début de l'après midi un gars tente de régler son klaxon qui fait la mélodie de la Cucaracha, ça rappelle des vieux dessins animés, c'est sympa.
Bref je crois rien avoir à rajouter à pour l'instant sinon qu'il y a des tiques là où je dors d'après ce que je crois bien avoir remarqué. En fait c'est amusant parce que je suis arrivé là bas de nuit et au réveil, je me suis rendu compte que les plantes qui entouraient la place étaient des orties et que c'était plein d'araignées... Nous vivons des instants magiques mes frères, retenez les!

Juste à côté de moi il y avait un type sur la terrasse, il était assis et attendait quelqu'un. Ce quelqu'un, c'était un type d'environs 50 ans, barbu, à moitié ivre ou alors pas avec toute sa tête. Il (le gars qui attendait donc) lui a payé un verre et ils ont discuté, appartement ils connaissaient même pas leur noms respectifs. Le type de la terrasse a essayé de le faire parler un peu, raconter sa journée et tout.
Je pense qu'on atteint là une sorte d'apothéose sociale. Je trouve ça touchant. Il lui a payé une bière? Et alors? Si c'est le truc qu'il a parce que personne ne s'en occupe, ben qu'il boive. En attendant respect monsieur. Et bonne continuation à vous deux.

27.03.12

Haricots achetés! Enfin j'ai craqué pour une boîte de lentille, je pense pas qu'on m'en voudra... Et pis j'ai pris des raviolis aussi. Tu rigoles mais j'ai mis beaucoup de temps à me décider! Je suis un éternel indécis moi...

Sinon histoire de commencer avec les épisodes joyeux: j'ai mon rhume des foins qui se manifeste en beauté et mon coup de soleil traditionnel sur le nez a fait son apparition (clin d'oeil à Mathieu qui ne perd pas une occasion de me rappeler que je dois être le seul homme au monde capable d'attraper un coup de soleil sur le nez en portant une casquette... BEN J'EN PORTAIS PAS CETTE FOIS!!!).
Bref comme d'hab, une nuit passée dehors, enfin cette nuit j'ai un peu fais le foufou (oulah osons les mots!). J'ai trouvé un trou pour mettre une prise contre un bâtiment juste à côté du bar où je choppe le wifi, alors j'en ai un peu profité haha. La tête des gens, c'était drôle.

Aujourd'hui je suis allé dans le haut de la ville, là où il y a le château, je voulais le visiter jusqu'à que je voie 7,50 euros affiché et là mon côté juif a repris le dessus... 10 balles pour voir des cailloux depuis dedans, moi je dis non!
Du coup je me suis promené dans les hauteurs et j'ai pas été déçu, c'est magnifique! En fait ça fait penser aux paysages du jura, avec des vignes en plus. Il y a des collines, des montagnes un peu plus petite que chez nous quand même mais tu imagines un peu quoi.
Quand tu marches avec ton sac à dos là haut, en écoutant Splinters de 16 Horsepower (http://www.youtube.com/watch?v=pJiTdSqJ3gw), t'as un peu l'impression d'être au sommet du monde, c'est puissant, t'as l'impression de vivre quelque chose de grand, façon Road Movie américain dans les montagnes...

Après ça je suis redescendu à mon QG, enfin d'abord j'ai entraperçut la centrale nucléaire du coin. C'était émouvant, la première que je vois en vrai. Enfin j'en avais vu deux côte à côte en Afrique du Sud mais c'était des centrales toutes taguées, avec des petites fleures et tout et tout alors moi des centrales hippie je dis non. Enfin celle de Chinon est assez petite en fait (si c'est bien ce que j'ai vu parce que ça reste contestable). Bref tout ça pour dire que si je rentre avec un œil au milieux du front ne t'étonnes pas.
Autrement j'ai vu qu'il y avait des poissons dans la rivière, c'est aussi tentant dans le genre « j'ai envie de me la jouer Davy Crockett », on verra si je trouve de quoi faire.

28.03.12

Rien de très spécial à raconter pour aujourd'hui, la routine, promenade, feu pour la douche et ce soir le repas sera composé de lentilles. Ce qui sous entend que j'ai mangé les raviolis hier, avec un couteau suisse en guise de fourchette, c'est un peu compliqué, enfin la scie permettait de retenir avec ses dents. Les lentilles par contre je sais pas comment je vais les manger. Ouai parce que figure toi qu'ici chez Carrefour on trouve des assiettes en plastique, des gobelets mais pas de services... De même que ça fait un moment que je fouille les magasins à la recherche de cutips. Ben rien! Le peuple français ne se lave pas les oreilles. Ça expliquerait beaucoup de choses d'ailleurs. (allons allons c'est de bonne guerre hein haha).

Hier soir je me suis dégotté un petit bar de derrière les fagots qui sert plein de types de bières de derrière les mêmes fagots comme dirait Obélix, où on écoute du blues ainsi que du jazz et où les patrons organisent des concerts et tout et tout. Alors on a bien parlé, je me suis même fait offrir un verre par un gars qui devait partir à minuit mais qui voulait rester causer, sa copine a du l'enguirlander... Un type de 40 ans environs, dont j'ai oublié le prénom (après coup on m'a dit que c'était Fabrice) qui s'intéresse un peu à tout. Il essayait d'expliquer aux deux américains qui étaient là que les français n'aiment pas les ricains, mais il parlait un peu mal anglais et il ne voulait pas les vexer non plus, il s'enfonçait de plus en plus, c'était drôle. Et ça confirme ce que dit maman à propos des langues étrangères: « On en sait toujours assez pour se faire taper dessus mais jamais pour faire arrêter ». Mais bon, les deux américains étaient compréhensifs haha.
Il m'a aussi expliqué qu'en Suisse on avait une super démocratie et qu'on avait bien fait de voter non aux minarets etc etc. Enfin moi tu sais ce que j'en pense mais il était sympa malgré tout, on a bien discuté, ça permet de pas passer la soirée tout seul et d'apprendre à connaître du monde. Là j'étais en plein dans la philo de comptoir on peut le dire! Il m'a dit que c'était important de donner des nouvelles deux fois par semaine à mes parents qui s'inquiètent.
Enfin bref une très bonne soirée! On verra comment se présente la suivante puisque j'écris en ce moment depuis ce fameux bar.
Finalement pour manger mes lentilles, je me suis fabriqué une cuillère improvisée avec un bout de bambou. Un type en a coupé dans l'après midi, c'est vraiment pratique ces engins là (le bambou hein pas le type).

29.03.12

Vu dans le train, un village qui s'appelle Joue-les-Tours... C'est de la provoc' c'est ça hein? Fallait le faire quand même haha.

Sinon la dernière journée à Chinon s'est bien passée, je suis retourné me promener sur les hauteurs un peu plus loin, j'ai été vraiment séduit par ce coin. Rien de bien particulier à raconter pour la suite, je suis donc retourné au bar où j'avais eu des bons échanges, le patron est venu me serrer la main tout de suite, il se souvenait de mon prénom et tout, la patronne aussi des gens vraiment charmant! Il y avait la retransmission du match Olympique de Marseille - Bayern de Munich. Un matche pas trop trop mauvais ma fois mais bon pas le top non plus, distrayant dira-t-on.
Sinon le reste de la soirée j'ai discuté avec la patronne et le patron en toute fin de soirée, il m'a même offert un verre pour terminer la soirée. J'y retournerai si l'occasion se présente. Et si je fais une tournée un jour j'irai haha. Puis on s'est quitté en se souhaitant une bonne continuation.

C'est un peu pour ce genre de rencontres et de moments que ce genre voyage a un charme unique, c'est ça qu'on cherche finalement. Le coup d'un soir, d'une journée, le plaisir de la rencontre qu'on n'oubliera certainement pas mais qui n'a pas vraiment de suite non plus.
Je n'oublierai pas mon passage à Chinon, c'est certain.

Bisous à toi fidèle lecteur, je t'aime toujours et tu me manques certainement de là où tu te trouves mais si t'es pas content ben t'as qu'à venir avec moi na!

Haha allez à plus!

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Lun 2 Avr - 20:10

J'ai enfin eu un peux de temps libre pour lire tes récit : )

J'ai bu une bière à ton nom l'autre soir, le jeudi en rentrant du concert de Takoyaki.

Ton sac sent toujours le pipi de chat ? (c'est vraiment odorant cette caca).
Et le passage sur la couture ma bien fait sourire !

Vivement la suite ! afro

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   Lun 2 Avr - 21:11

(Oui car Takoyaki est un grand chanteur d'opérette désormais. Tu lui dois respect et soumission. Cool )

Sinon, c'est toujours intéressant et drôle et parfois mélanco-nostalgique-maispastrop.
Je compatit pour le rhum des foins et le coup de soleil sur le nez, ainsi que pour ton désarroi face à l'architecture cube-béton-moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douce Franceuuuuuh ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce Franceuuuuuh ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douce folie
» Ghita la douce
» Abécédaire de ma douce plume
» POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE
» Matelote de poissons d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Créations-
Sauter vers: