AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Anniversaire
Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Mer 7 Juin - 17:32 par Fougère

» Je me souviens.
Mer 7 Juin - 17:30 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» Ceci est mon jeu
Lun 14 Nov - 23:53 par illusion

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

» Les Manga et artbook/guidbook que Aka prete ou vend
Dim 26 Juin - 12:16 par pansa

» Polymanga 2016
Jeu 26 Mai - 15:05 par Velvet-U Aka WhisKim

Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Nintendo à l'E3 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 10:28

Parce que l'annonce d'une nouvelle console est beaucoup plus importante que nos exas, n'est-ce-pas ? Cool

La conférence à lieu ici, mardi à 18h. Mais on a déjà eu droit hier à une présentation de la manette et de ses fonctionnalités.
Spoiler:
 
Bon, il suffit de se rendre sur les sites spécialisés pour connaître les caractéristiques, ce topic sert plutôt à partager notre avis.

Je dois dire que je me fiche un peu de ce nouveau contrôleur et de ses fonctionnalités : j’attends surtout des jeux intéressants. Par contre, concernant le système de réseau social (Miiverse) associé, ça me fait regretté le temps où une console de jeu ne faisait que du jeu vidéo. Et à mon avis, d'un point de vue commercial, c'est pas nécessairement une bonne idée dans le sens où les gens sont déjà submergés par des réseaux sociaux en tous genre (facebook, twitter, gg+...) et qu'il risque d'y avoir à un moment, un ras-le-bol, un trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riri Kote

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 10:52

J'attends de voir la conférence pour me forger un avis définitif, mais je suis très curieux de voir ce que donnera cette nouvelle console.

Concernant le système social, je suis assez d'accord avec toi, je regrette le temps du console = jeu et rien de plus. Bon, j'avoue qu'avoir la possibilité de faire des parties avec des inconnus via internet ou bien de faire une lan privée pour une partie entre potes, c'est très bien, mais je trouve qu'on perd cette attitude qu'on avait avant, où on sortait notre console pour jouer au jeu, et ne pas avoir un compte sur un réseau social à gérer, etc....

Enfin, on verra bien ce que ça donnera avec cette nouveauté,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akatsuki-planta
Modo
Modo
avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 11:05

Au passage il y a notre Diabl0x9 national qui y est et nous met des video quotidiennement.

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 11:16

Oui, et il a déjà testé LE jeu du siècle, dans l'avion pour L.A Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 11:50

En tout cas le GamePad a bien évolué depuis l'année passé et donne l'impression d'être bien plus ergonomique qu'on le pensait.

Pour le GamePad Pro je trouve ca vraiment bien, car tous les jeux qui sortirons sur WiiU ne seront pas jouable au niveau hardgamer avec la mablette. Y aura l'expérience WiiU et l'experience gamer donc c'est vraiment un bon mix.

Après sur le niveau social de la console, Nintendo joue très gros en proposant de multiple possibilité de converser et d'échanger avec les autres utilisateurs. Je pense que ca peux devenir quelque chose de très bien. Après faudra bien sur pouvoir limité et désactiver toute ces aides externes.

Le fait de pouvoir fair des screenshots en pleine partie est une super idée ! Avoir plein d'images perso des moments importants des jeux qu'on possède c'est quand meme la classe.

Après on verra bien tout le reste du Hardware parceque je pense que de ce coté là il reste encore plein de choses a voire. Du côté du soft là, tout sera a démontrer. On attend bien sur de grosses sorties de Nintendo avec leurs franchises habituels et surtout pour le lancement. On a meme entendu des rumeurs sur un mix entre Star fox et Metroid^^ et meme une nouvelle license. Pikmin 3 devrais etre présent sur le stand. Super Mario World 3 pourrait etre aussi jouable mais en tout cas présenté.

Retro Studio est en train de travailler sur divers jeux WiiU donc on peut s'attendre a de super jeux Nintendo.

Wait and See Mr Reggie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheB0GH

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 12:29

Je dois dire qu'ils ont su se rattraper un peu par rapport à la conf' de l'année passée. Ils ont eu un an pour peaufiner leur projet et ça donne quelque chose de sacrément riche quand même.

L'idée du réseau social me paraît à la fois bonne et mauvaise. C'est clair que c'est important de se mettre à jour par rapport aux concurrents et proposer un service en ligne digne de ce nom est - j'ai envie de dire - un minimum.

Ensuite je trouve qu'on reconnaît bien là Nintendo : ça fourmille d'idées, de concepts et de trucs plus ou moins ingénieux et utiles, mais je devine la galère que ça risque d'être pour certains de développer des applications et/ou des jeux qui seront eux aussi plus ou moins ingénieux et utiles sans pour autant être foireux.

Une manette plus classique ça je dis pas non ! Mais j'ai l'impression que la Wii U (puisque ça a l'air d'être le nom définitif sauf s'ils changent mardi) a l'air d'être là pour prendre la température du public et savoir vers quels consommateurs se tourner. Au moins le fait qu'il y ait une vraie manette est un bon point. En attendant on a toujours pas grand chose concernant le hardware, mais ça devrait suivre cette semaine.

Je reste en mode "wait and see" mais pour l'instant je reste dans l'optique que je risque pas de me payer cette console. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 12:51

Il existe déjà une manette pro sur Wii et une manette classique mais elles ne sont pas très souvent utilisé. En tout cas, comme la plus part des softs seront aussi sur les consoles concurrentes le fait d'utilisé le gamepad pro sera bien plus facile pour les programmeurs meme si certains jeux créer pour ps360 ou Durango/Orbis ne seront pas toujours des portages pour WiiU mais des jeux belle et bien fait pour la mablette; on pense notament a Ghost Recon Online ou Project Car.

On sait deja qu'il y a des éditeur qui on du mal à l'idée de devoir créer un jeu pour cette platforme, d'un autre coté il y a pas mal d'autres qui se réjouissent beaucoup de pouvoir travailler sur cette console et qu'ils disent que la console a un énorme potentiel bien plus grand que la Wii a son époque. Nintendo a enfin retrouver ces éditeurs cruciaux qu'il leur manquais sur Wii. Avec une 3DS qui se vend déjà mieux que la DS et de super jeux qui sortent mainteant régulièrement, on a de la peine a avoir peur pour la WiiU qui elle aura bien plus d'un an seul sur le marché avant l'arrivé de la Durango et de l'Orbis.

Le nom WiiU est définitif car Nintendo on envoyé le logo pour l'E3 aux journaliste pour qu'ils puissent l'introduire dans leurs news et la page officiel FB s'appel WiiU.

Il faut quand meme rappeler que la conférence de cette nuit était un Nintendo Direct ne fait pas partie de l'E3. C'était simplement pour montrer grossièrement la console au publique avant de pouvoir la présenter bien spécifiquement.

Mardi sera un grand moment et espérons qui Nintendo saura utilisé tout le potentiel de cette console qui que cette conférence sois une coup de tonnerre dans le monde vidéoludique.



En tout cas j'adore cette manette ! La ressemblance avec le pad X360 est quand meme là mais faut dire que ce pad est très apprécier des joueurs, bien plus que la sixasix. De toute facon Nintendo a toujours su réussir leurs manette. On regrettera peut-etre les boutons ZL et ZR qui seront simplement ON/OFF, une gachette aurait été préferable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Lun 4 Juin - 13:08

Bon, le système de réseau social peut être intéressant bien-sûr, mais j'ai peur que passer l'effet de surprise, il n'y ait pas vraiment formation d'une communauté. Mais bon, je pense qui Nintendo n'as pas vraiment le choix de se lancer la-dedans, les autres constructeurs proposant toujours plus de fonctionnalités diverses. C'est dommage parce quand on voit le nombre de suites et de remake sur les consoles actuelles, je me dis que l'argent devrais se concentrer sur l'innovation de jeux en eux-même.

Enfin, c'est vraiment les jeux qui restent important. Et si le mario dont on a vu les premières images hier ne m'enchante pas vraiment, je pense qu'on aura droit à du lourd de la part de Retro Studio, voir Monolith Soft (Xenoblade I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheB0GH

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 8:43

La conférence d'Ubisoft cette nuit s'est révélée une excellente publicité pour la Wii U. L'utilisation du GamePad y était plus qu'intéressante. ça donnerait envie rien que pour Rayman Legends !

Vidéo de gameplay de Rayman Legends sur Wii U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 8:52

Oai, bien sympa le Rayman. J'ai toujours pas fait Origins d'ailleurs. Leur conf' était bien réussie chez ubi. J'ai jamais touché un assassin's creed où un FarCry, mais là, les suites font envie. Et puis Watching Dogs, quoi... mais bon, je pense pas qu'il tourne sur les consoles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheB0GH

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 8:55

C'est vrai que Watch Dogs a été une surprise vraiment bonne Smile s'il se trouve tourner sur 360 je le prends.

Avec Assassin's Creed 3, Rayman Legends, Far Cry 3 et Watch Dogs, Ubisoft a presque réussi à se faire pardonner l'idée d'ouvrir avec Flo Rida plus tous leurs interludes inutiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 9:01

Oai Usher et Flo Rida... n'importe quoi Mad

Et ZombiU. à voir. Le principe à l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 19:38

Laughing Haha, ça servait à rien que je créé ce topic, c'était tellement nul Laughing Laughing Laughing

Non franchement, pitoyable cette conf' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onimanta

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 20:35

J'ai pas pu mater la conf' mais j'ai vu les news qui on suivi. Perso' je suis plutôt satisfait. Nintendo commence à reprendre l'avantage sur Sony et Microsoft. J'ai entendu dire que leurs conférences étaient un peu moisies.Et la course au graphismes arrive gentiment à son terme Razz

Pikmin 3 ! Enfiiin T_T !!!

Et Ubi' ils ont tous déchiré..O_O Rayman Legend m'a l'air juste incroyable et Watch Dog... Hyper cool aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheB0GH

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mar 5 Juin - 22:56

Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U Wii U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mer 6 Juin - 15:28

Pour parler des 3 confs, celle de microsoft était juste incroyable pour commencer. Ils ont compris qu'é l'E3 fallait en mettre plein la vu et ils on réussi. Le fait d'avoir autant de partenariat gigantesque leur permet de toujours renouveller leur console. ESPN, Kinect, Netflix, reseau sociaux etc... Leur console est en perpetuel évolution et ca c'est une bonne chose. Nintendo le fait aussi avec la 3DS dpuis son lancement en intégrant petit a petit des applications et autres logiciels, pourtant elle est troller par les lolilol "gamers" de forums prépubere. La Wii a aussi eu droit a des maj de logiciel tout comme sony.

De son coté sony n'a vrm rien montrer a part le magnifique The last of Us qui me plait beaucoup. Le reste est fait de suite de grosses licences bien connu de tel manière qu'on ne se mouille pas trop pour faire du chiffre. Pour la Vita sony creuse ca tombe... Ne pas parler si peux d'une console qui ne se vend pas c'est du suicide. On avait l'impression que sony s'excusait d'avoir sortis cette console portable^^ Avec les chiffres de ventes actuellle sony ferait bien d'innover et de sortir des jeux pour que les joueurs s'intéresse enfin a cette magnigique console, dumoins technologiquement.

Nintendo quant à eux n'a encore pas réussi a présenter la WiiU convenablement meme si l'on comprend que la console a du potentiel et qu'il vas très certainement etre utilisé par les tiers. Il manque quand meme de grosse pointure de BigN ! Ca aurait très certainement donné un autre visage a cette conférence terne en rebondissement. Néanmoins l'on reste convaincu du line-up mais il faudrais quand meme plus d'exclu de la part des tiers pour donner l'élan nécessaire a cette console pour son lancement. ZombiU a l'air super intéressant mais il faudra du Nintendo au lancement et avec Pikmin3, Game Wario c'est deja bien mais un GROS jeu serais le bienvenue.

Activision a bider infini +4 sur 10 car aucun jeu n'a créer l'entousiasme du public malgré les grosse licenses. L'on voit que les gens attendent de la nouveauté a cet E3 et c'est pour ca que cet événement existe, mais au rythme ou les grosses annonces sortes depuis ses derniers E3 on vas bientot regarder ce salon comme une simple vitrine de trailer plus beaux les uns que les autres.

Ubisoft monte vraiment en puissance chaque année et cet fois avec un très bon jeu ! Watch dog bien sur ! enfin du nouveau et du lourd. voyons ce que l'ouverture du salon aujourd'hui nous reserve.

La demo en real-time de SquarEnix est juste incroyable ! Ce sera surement du niveau Orbis et Durango. Sinon l'on attend encore Rockstar pour leur jeu en production, Halo 4 est aussi très attendu au tournant car les joueurs on peur que le multi ressemble a du Reach et non a du Halo 3, malheureusement le decryptage des petites scénes de gameplay nous refroidis deja un peu. Le jeu s'inspire beaucou de the conduit et de metroid qui sont tout 2 des licences Nintendo^^

On remarque aussi par la meme occasion que les trois constructeur jouent sur la meme politique de "joue vois partout ma console" si vous me comprennez, car le fait d'avoir la possibilité d'intéragir a tout moment avec sa console fait recette chez les 3; microsoft avec le "microsoft Smart Glass", sony avec son "Cloud" et Nintendo avec son "Miiverse". enfin les 3 grands sont concurent direct sur un point bien précis et l'on pourra enfin les comparer sur une marche d'égalité.

Wait end see car le salon vient tout juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    Mer 6 Juin - 16:54

En fait, je révise un peu mon jugement.

Si on regarde en comparaison avec le line-up de la Wii en 2006, celle de sa grande sœur est presque meilleure. C'est surtout que lors de la présentation de la Wii, nintendo n'avait hésité à nous montrer des jeux qui sont finalement sorti 1 voir 2 ans après (MarioGalaxy, Metroid Prime 3, SSBB, Disaster...)

Je suis presque sûr que je n’achèterai pas une Wii U à sa sortie. Par contre, si l'occas' se présente, je craquerai certainement pour une ps3 pour pouvoir profiter de quelques pépites (Journey, ICO & Shadow of the colossus, Bioshock Infinite, etc.).

En tout cas, la meilleure conférence c'était clairement celle d'ubisoft, avec des jeux impressionnant (Assassin 3,FarCry3) et plus originaux que la moyenne (ZombiU, Rayman Legends et Watch Dogs).


Mais bon, en voyant la plupart des licenses mises en avant en général, je me dis que l'avenir du jeu vidéo se trouve vraiment chez les développeurs indie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nintendo à l'E3 2012    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo à l'E3 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] Transformers Prime - console Nintendo (2012)
» [FR] Mammochon - 19 octobre 2011 au 19 janvier 2012 - Pokemon Black/White
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: