Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tengen Toppa Gurren Lagann

Aller en bas 
+3
kamii
Tenken
Toadounet
7 participants
AuteurMessage
Toadounet

Toadounet



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 22:08

Epique. Homérique. Un anime qui ne connaît aucune limite.
TTGL est un anime malheureusement encore très inconnu, alors que c'est un must see en tous points de vue. Jamais - en dehors peut-être de l'épisode résumé - je ne me suis ennuyé pendant cette série et je vais vous expliquer pourquoi à travers ces quelques catégories de notes.

Histoire - 9/10
Dans un monde futuriste, les humains vivent sous terre dans de multiples petits villages, et ne voient jamais la lumière du jour. Simon est un jeune garçon qui passe son temps à agrandir la taille de son village à l'aide de son foret dont il ne se sépare jamais. Un jour, il découvre un objet étrange, un petit foret qui brille de temps à autre. Il va en parler à son mentor Kamii Sama, avec qui il forme la Gurren Brigade. Ils tentent de quitter leur village, mais le chef est contre et ne laisse personne partir. Soudainement, un robot tombe de la surface, dans le village souterrain suivie d'une fille super sexy, la merveilleuse Yoko et son flingue génial. Les trois protagonistes finissent par quitter leur village, après avoir récupéré un robot. Leur vrai voyage commence alors, car la surface est un territoire inexploré sous domination des mystérieux hommes-bêtes et de leurs méchas...

Tengen Toppa Gurren Lagann Yuna-tengentoppagurrenlagannbestsound
Simon et son petit foret au tour du cou.

Design - 10/10

C'est du Gainax, pour ceux qui ne le savent pas, ceux qui ont fait Neon Genesis Evangelion. Le design est donc très soigné, et les animations de combat en robot merveilleuses. Paysages variés, combats tous différents les uns des autres et d'une fluidité incroyable, impossible de ne pas être impressionné par une telle qualité.

Tengen Toppa Gurren Lagann Tengen-toppa-gurren-lagann

Personnages - 10/10

Magnifiques ! Tous les personnages (ou presque) sont obligés de nous toucher, même s'ils sont des personnages mythiques, puisqu'ils ont souvent un caractère cliché. Le passé des personnages n'est pas développé, mais n'est pas nécessaire, puisque l'aventure se passe au jour le jour. Kamii Sama est un des personnages les plus charismatiques que je n'ai jamais vu, il est tellement cool que tout le monde l'adore et fait de l'ombre au pauvre Simon. Mais même les personnages secondaires sont parfois géniaux, entre autre un personnage qui dit seulement "Feu !" avant de tirer au canon. Avec ce simple mot, il se crée un personnage incroyablement drôle. Même l'ennemi Viral est super bon ! Il est développé autant que les héros principaux et se révèle extrêmement intéressant.

Son - 9/10

Ah, elle est magnifique ! Seulement si vous téléchargez la soundtrack, vous aurez peut-être une mauvaise surprise car certaines musiques ne valent pas le coup, mais quelques-unes sont juste impossible à louper, car elles sont épiques !!! Les thèmes d'avant-combat et de combat en particulier ! Preuve en main :



Total - 10/10

TTGL est un anime que vous devez voir à tout prix ! Malheureusement une vostfr est très dure à trouver, alors j'espère que vous comprenez l'anglais... Sinon, apprenez-le rien que pour pouvoir profiter de cette série !

TTGL ou l'histoire d'un homme qui va percer le ciel. Commençant à petite échelle, les combats prennent de plus en plus d'ampleur, la quête se dévoile au fur et à mesure. Il ne sait pas vraiment où il va, mais il y va à fond ! De plus, TTGL a l'ending le meilleur que je n'ai jamais vu ! Epique, disais-je, et je le répète.

Après avoir vu cet opening, j'espère que vous serez totalement convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 22:14

Je suis en train de lire le manga et c'est vrai que c'est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kamii
Admin
Admin
kamii



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 23:58

Jamais entendu parler, donc pour le découvrir, anime ou manga?
Revenir en haut Aller en bas
Toadounet

Toadounet



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Ven 1 Mai - 0:18

Anime si tu te débrouilles bien en anglais, sinon le manga, mais il manque l'esprit des animes GAINAX et c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Ven 1 Mai - 0:30

Je connaissais le manga mais je vais peut-être aussi regarder l'anime car il a l'air intérresant.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Ven 1 Mai - 9:56

l'histoire a l'aire sympa mais cela ne m'interesse pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Ven 1 Mai - 10:28

Je lirai le manga si quelqu'un l'a mais je ne pense pas l'ach'ter.
Revenir en haut Aller en bas
Botaski

Botaski



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Lun 21 Nov - 11:09

J'ai commencé avec le manga et j'ai acheter la série complète en DVDs.

Une de mes séries préférées, déjà rien que pour Yoko, 14 ans, avec des gros seins!

Spoiler:

De l'action, des nanas sexy, un perso que je déteste qui meurent vite (Kamina), que demander de plus!

Je vais faire comme Nintendo Magazine avait fait pour Zelda Ocarina of Time, je vais donner un 11/10 à ce manga/anime!
Revenir en haut Aller en bas
thewall

thewall



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Lun 21 Nov - 18:27

*va chercher la série sur google*
Revenir en haut Aller en bas
Botaski

Botaski



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Mar 22 Nov - 13:58

Je te prêterai la série si t'as des envies subites de seins rebondissants XD
Revenir en haut Aller en bas
thewall

thewall



Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1Mar 22 Nov - 18:07

Mais bien volontier^^

Edit : je viens de finir l'anime, grosse GROSSE déception sur la deuxième partie qui non seulement ne tiens pas ses promesses mais pourrit pas mal de personnages intéressant. Le développement de l'intrigue est très voir trop rapide et l'épilogue est juste à HURLER ! Les dix dernières phrases de Simon ne correspondent ni au personnage ni au manga.
C'est bien dommage car l'anime est d'une qualité exceptionelle jusque là autant aux niveau de l'image, des personnages, de la logique de l'histoire, de la musique et des grosses bastons bien shônen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen Toppa Gurren Lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Mangas-
Sauter vers: