Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Taro Aso !!! Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Taro Aso !!! Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Taro Aso !!! Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Taro Aso !!! Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Taro Aso !!! Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Taro Aso !!! Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Taro Aso !!! Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Taro Aso !!! Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Taro Aso !!!

Aller en bas 
+3
Votre Carrefour©
Tenken
akatsuki-planta
7 participants
AuteurMessage
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 18 Mai - 21:24

Taro Aso!

Taro Aso !!! 200px-Taro_Aso_cropped

Taro Aso est un politicien du Parti libéral démocrate (PLD), en 2000 il a commencé a se faire connaitre, en 2006 il était meme super populaire et depuis septembre 2008 il est premier ministre.

mais tou ça on s'en fous vous allez me dire! Oui et non! lisez la suite car c'est la que ça devien interessant!^^

C'est un gros fan de manga!!! il lit entre 10 et 20 manga par semaine!
tous les otaku l'appel "Rōzen Asō" car il est fan de rozen maiden ou encore le "ministre du manga".

D'ailleur celui ci se rend regulierement a Akihabara, surtout pendant les periode d'élection.
et chaque anné grave a lui 3 manga non japonais peuvent remporter un prix spéciale.

d'ailleur a Akiba il y a un magasin "Oretachi no Tarō" (notre taro) qui vend des produit derivé a son effigie!

sinon se monsieur s'occupe aussi de certain probleme lier au manga.
par exemple les musulman ayant interdit Jojo's Bizarre Adventure pour motif "insultation a l'islam" (ils voulaient meme faire cessé la vente de "Stardust Crusaders" . (car Dio Brando lit le coran et des batiment detruit au Caire pourrait être des mosquée).

Taro Aso !!! B173e910

Autre truc interessant :

Il a participé au Jeux Olympique d'hivers à Montréal pour le skeet Olympique (resultat pas important)


enfin voila, j'éspere vous avoir fait decrouvrire quelque chose au travers de ce personnage!


Dernière édition par akatsuki-planta le Lun 18 Mai - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 18 Mai - 21:47

moi je dis que tous les politiciens devraient être comme lui. Non je rigole mais c'est un type plutôt sympa puisqu'il lit des mangas.

P.S. tu a écrit : en 200 il était même super populaire. Je pense que d'un point de vu logique c'est impossible donc je pense que tu as fait une faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 18 Mai - 21:52

Effectivement c'étais une faute de frappe (en faite je voulais voir si tu était attentif... les profs disent toujour ça). c'étais 2006 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 8:03

Moai... cest bien qu'il apprécie les mangas, mais il fait juste comme la plupart des japonais... Ce gars voulait ptêtre juste atiré les otaku/autres fans dans ses électeurs (mais je pense pas). Et pis bon faut voir ce qu'il vaut au niveau politique.
Revenir en haut Aller en bas
kamii
Admin
Admin
kamii



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 10:27

original un politicien otak', je suis d'accord avec Whiskytokatz; peut être que c'est simplement pour sa campagne et passer pour un élu "populaire" surtout au pret des jeunes, ou pas.

On à bien eu une présidente de Neuchâtel fan de rock et de moto! mais l'élu-otak' made in Switzerland... c'est pas pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 10:42

Bah les otaku on pour principe de s'en foutre dans la politique donc ça lui rapporte tres peu de voix.

concernant ça carriere politique il y a rien de fait polémiqueu ou calamiteux (du moin que je sache, m'enfin je sais que sur wikipedia il y a toute ça carriere mais j'ai un peu la flemme de lire, a vous de juger. (mais pour arriver a être premier ministre faux le faire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 20:21

Moi je dit que c'est balaise !! J'adorerais avoir un politicien pareil, un politicien qui nous comprends en plus quelque qui lit vraiment des manga (pas les mec qui regarde Naruto sur Daily et c'est tout) ne peut pas être fondamentalement méchant ^^. Tu a quelque chose sur son programme politique ?!

Trop fan de l'image aussi xD.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 20:53

Politique Interieure :
Il a promis une baisse considerable des impots

concernant la crise financiere. avant son arrivé le gouvernement a ajouter 12,9millard d'euro dans les banques et lui apres son arrivé au pouvoire a decidé de rajouter encore de l'argent!
(en tout il y en a eu pour 207 milliards d'euros)

Pour ce qui est de la gestion internationale de la crise, exerçant toujours à la fin de l'année 2008 la présidence du G8, Tarō Asō a lancé l'idée le 10 octobre 2008 d'une réunion extraordinaire des chefs d'État ou de gouvernement des huit pays les plus industrialisés afin de réfléchir à des réponses communes à apporter à la situation financière.

politique etrangere:
Sinon il est super proche de baraque obama (le premier chef de gouvernement étranger à rendre visite à Barack Obama à la Maison Blanche.) mais pourtant il n'apprécie pas trop les americain en general.

Il a également fait du Japon l'une des principales voix sur la scène internationale dans le domaine de la régulation des armes, notamment nucléaires, en étant à l'origine, avec son homologue australien Kevin Rudd, de la création de la Commission internationale sur la non-prolifération nucléaire et le désarmement (ICNND)

Il reste néanmoins un ferme partisan du maintien de sanctions contre la Corée du Nord, et a donc condamné la décision américaine de retirer ce pays de la liste des États soutenant le terrorisme tandis que les pourparlers à six ont connu des avancées considérables au cours des dernières semaines
j'en ai marre il y a trop de chose...

truc pas cool (ou drole) :
il a offensé les associations de lutte contre la maladie d'Alzheimer pour avoir dit, afin de souligner l'importante différence de prix du riz existant entre le Japon et la Chine, le 19 juillet 2007 : « Même des patients atteints de la maladie d'Alzheimer peuvent voir lequel des deux est le moins cher ».

Alors qu'il y a la crise econnomique, juste apres on mandat il est rentré que 4 fois a son domicile et préférant diner au restaurant et fréquenter des bars à 21 reprises, dans 32 établissements. Face à ces révélations, Tarō Asō a choisi d'assumer ses sorties en déclarant : « C'est mon style et je n'en changerai pas. Par chance, j'ai de l'argent. C'est moi qui paye ».

Un truc pour Whiskytokatze :
D'un autre côté, le célèbre réalisateur de films d'animation japonais Hayao Miyazaki a qualifié la mise en avant de sa passion pour les mangas - dont il a fait une arme électorale en même temps qu'un cheval de bataille en politique - d'« embarrassante », considérant que « c'est quelque chose qui devrait relever de la sphère privée ». (il partage le meme point de vue que whyskitoneko)
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 21:29

Outre le fait qu'il lise des manga je trouve son programme intéressant et en général il à l'air cool comme mec. Votez Taro Aso xD !!! Nan mais c'est dommage qu'il ne fassent pas quelque chose pour faire prosperer le marché du manga dans son programme, genre baisser les taxes d'exportations ou des trucs du genre..
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 22:14

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je partage le point de vue de Hayao Miyazaki ! Quel bohneur ! (et Miyazaki avait été proche des mouvements de gauche ya longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 25 Mai - 20:19

Juste pour dire qu'il vien de passer sur TF1 a cause des essais de bombe atomic sous terre! et juste apres Obama a demander a la chine et la russie de rompre tout accord avec la corée du nord!

Taro Aso ET Baraque Obama VS Kim Jong-il
Taro Aso !!! Keopsli9

Taro Aso Powa!!! xD!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamii
Admin
Admin
kamii



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 25 Mai - 21:06

Taro Aso à +10 de pts d'honeur auprès d'Akihabara! ca pèse quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 25 Mai - 21:09

Oui, 'faut qu'on refasse un autre forum de partisans xD ! Et qu'on se fasse des t-shirt et des drapeaux pour aller promouvoir sa politique xD.

Votez Taro Aso !
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Lun 25 Mai - 21:33

D'ailleur voila une baande d'otaku qui font une "fête" pour lui quand il a été élu :



Sinon il a été connu ppour les manga a cause d'un paparazi a l'aeroport... donc c'est pas lui qu'il l'a voulu...
Mais lors de sont apparission a Akiba il a crier ça dans le microphone
"Habitants et ados attardés et fiers de l'être d'Akihabara, je suis Taro Aso!". "Grâce aux otakus, la culture populaire japonaise peut déferler dans le monde entier. Nous pouvons en être fiers!".

C'est assez insultant, mais tous les otaku on apprécié xD.
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mar 26 Mai - 18:21

Il à la classe ! J'adore ces citations OO. C'est le méssie des Otak' ^^.
Revenir en haut Aller en bas
izaya

izaya



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Mer 9 Juin - 22:01

Shocked Il est trop fort ce mec !!
Sérieux, sans son côté otak il a de bonnes idées en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 13:15

Non, je crois pas non. C'est juste un bouffon d'extrême-droite.

"Jamais premier ministre japonais n'avait fait autant jaser. On ne compte plus les articles, commentaires et livres qui se nourrissent des gaffes, lapsus et fautes de prononciation de Taro Aso. En pleine crise économique, aux rires succèdent cependant les grimaces, et la réprobation, parfois même la ­honte finissent par l'emporter. Aujourd'hui, le chef du gouvernement ne pèse pas plus de 20 % de bonnes opinions dans les son­dages. L'hypothèse d'un échec électoral du Parti libéral démo­crate (PLD), qui règne sur l'Archipel depuis les années 1950, n'est plus exclue. Le PLD ne s'est pas remis du départ de Koizumi en 2006. Il a, depuis, sacrifié deux chefs de gouvernement. Taro pourrait être le troisième. À moins qu'il ne se charge de mener la droite japonaise vers une défaite historique aux élections législa­tives, qu'il a déjà repoussées mais qui demeurent prévues pour cette année.

Les impairs de Taro Aso sont trop nombreux pour être tous cités. Restera toutefois dans la mémoire collective japonaise l'instant où, lisant consciencieusement devant le Parlement un discours attendu, il confondit toushu et foushu. Plutôt que de présenter les excuses de son pays pour sa participation à la dernière guerre mondiale, il venait de se laver les mains des actions commises par l'armée nipponne. Taro Aso a également souhaité, non des rencontres «fréquentes», mais «encombrantes», avec le régime chinois. Et il a encore récemment dérapé à la tribune du Forum de Davos qui vient de s'achever.
L'image d'un premier ministre inculte

Lors de sa nomination à la tête du gouvernement, à l'automne 2008, le goût pour les mangas de ce fils de famille aux allures aristocratiques avait séduit la jeunesse, cet homme de 68 ans devenant presque dans le vent. Maintenant, il est parfois surnommé «cervelle de manga» . À mesure que sa langue fourchait, qu'il butait sur certains mots et en égratignait d'autres, l'image d'un premier ministre inculte s'est peu à peu imposée dans l'opinion. L'opposition s'est évidemment chargée de souligner le trait.

Des trois sortes de caractères en usage dans l'archipel, les kanji, hérités des idéogrammes chinois, sont les plus complexes. Ils forment l'écriture des lettrés japonais. Lors d'un débat consacré au collectif budgétaire, un député du Parti démocrate, Hajime Ishii, a brandi dans l'enceinte parlementaire un panneau sur lequel figuraient douze combinaisons de kanji, laissant supposer qu'ils étaient trop difficiles pour que Taro Aso puisse les déchiffrer. Le chef du gouvernement s'est bien gardé de relever le défi. Depuis, le premier ministre a hérité d'autres surnoms. Des internautes l'appellent KyAso, terme se rapprochant de l'expression argotique signifiant «hors jeu».

Les bourdes du premier ministre ont toutefois fait quelques heureux. L'éditeur des Fautes communes des kanji qui semblent faciles à lire mais qu'on ne peut lire proprement a déjà vendu plus de 600 000 exemplaires de cet ouvrage, qui en est à sa quinzième réédition. Décomplexés par l'exemple venu d'en haut, des Japonais entendent se perfectionner et demandent «le livre de Taro Aso»
." Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 13:50

=_= ? Je l'avais oublier ce mec.

Citation :
Non, je crois pas non. C'est juste un bouffon d'extrême-droite.
Ahlalala sacré whiskitokatzokatqudig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1Sam 7 Juin - 14:41

Whiskitokatzokatqudig qui cite le Figaro c'est surprenant quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taro Aso !!! Empty
MessageSujet: Re: Taro Aso !!!   Taro Aso !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taro Aso !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Japon-
Sauter vers: