Sujet: E3 2009: Final Fantasy XIV Ven 5 Juin - 20:57
Et oui, c'est tremblant que je vais vous communiqué ceci; FINAL FANTASY XIV à été annoncé pas Sony sur PS3 et PC.. et sous forme d'un MMORPG!
les 13 n'étant pas les derniers, la saga continue!
Il n'y a que très peu d'information qui ont étaient commniquées, je vais vous en faire part à fur et à mesure que Square Enix nous les dévoilera!
à suivre...
Du coté de Dissidia Final Fantasy sur psp, il sortira cet autonme, de même que Kingdom Hearts 358/2 Days sur DS
Dernière édition par Kamii le Sam 6 Juin - 10:52, édité 1 fois
yume
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 9:30
ça c'est une bonne nouvelle.
On a plus qu'a se préparer alors ! *-*
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 11:28
Donc voilà, trailer de présentation de l'E3 (mis en ligne par Game Trailer)
Un trailer d'environ 00:01:40 qui en dit long;
Il ne complétera pas (comme on aurais pu penser) les Fabula Nova Crystalis.
Au niveau des races, on y aperçoit un Galka, race figurant dans FFXI ainsi qu'une monture Chocobo, donc il serait plus que logique qu'il soit en lien avec FFXI online. L'aventure ne se déroulera plus à Vana'diel mais à Eorzea.
voici une partie du staff de FFXIV:
* Producteur : Hiromichi Tanaka (Final Fantasy I à III, Final Fantasy XI)
* Directeur : Nobuaki Komoto (Final Fantasy IX, Final Fantasy XI)
* Directeur artistique : Akihiko Yoshida (Vagrant Story, Final Fantasy XII)
Soulignons le retour de Nobuo Uematsu (FFX) qui assurera la bande son. Et surtout du character designer Akihiko Yoshida à qui on doit d'incroyables réalisations pour FFXII !
A noter aussi que Square Enix aurait mis 4-5 ans de développement pour FFXIV!
Et au niveau des FFXIII, Square voudrait étendre la série de Fabula Nova Crystallis sur 10 ans!
Conclusion: La vie à encore un sens! La fin de Final Fantasy, c'est pas pour demain!
Les images (merci à generation-nt.com)
Eorzea
banière de FFXIV
Galga et Chocobo sont de retour!
Incroyable...
Ces informations sont donnés au compte-goute, donc des modifications pourrait subvenir!
yume
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 11:43
Elles sont vraiment splendides ces images....
<3
Onimanta
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 11:50
Ouaif.. Ce n'est pas que je soie pas content au contraire mais bon nous faire le coup de nous dire que le XIII serait le dernier, l'ultime volet de la série, puis quelques mois plus tard ils nous sortent que non en fait il vont continuez à en faire. En plus je me disait qu'arreter de faire des FF était une bonne résolution, qu'il arrêterai de se reposer sur cet licence et qu'ils pourraient se concentrer sur d'autre bonne et nouvelle licence, et non il continue. Sa gâche un peu la légende mais bon..
Bon, bien sûr le trailer et les screens sont magnifique, comme d'hab'.
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 12:01
Se reposer sur la licence Final Fantasy??
Déjà. les FF sont subdivisés en groupes (Fabula Nova Crystallis, Ivalice Alliance etc..)
annoncé une de ces séries (Fabula nova) pour 10 ans de développement.. pour moi c'est pas vraiment du repos..Surtout qu'il travail sur nombre de licence (dont les incroyable Kingdom hearts, qui vont arrivé en masse prochainement) donc voilà..
Sinon oui, annoncé le XIII comme étant l'ultime, c'est n'est pas super, et même si ce n'était pas leur but, ils aurait pu au moin faire taire les rumeurs.
Onimanta
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 12:12
Non, je ne pense pas qu'il se repose sur FF mais le fait qu'il arrête d'en faire était, pour moi, une preuve de leur qualité, c'était la preuve qu'il n'avait pas besoin de FF pour être l'une des plus grande maison de développement de jeux vidéos ! Et je trouvait aussi sa cool parce que comme sa il pourrait se concentrer sur d'autre licence et même en créer de nouvelle. Bon le fait qu'il continue FF n'empêche pas tous ça non plus mais sa ne le favorise pas.
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 12:26
Alors arretons aussi les Zelda afin de se concentrer sur d'autre licence.. enfin je veux dire par là, que Final Fantasy est devenue un mythe de part son ancienneté (ce qui à permis d'éfiler l'univers).. donc oui, je suis pour que Square enix travail sur d'autre projet (ce qu'ils font déjà) mais tout en continuant les FF.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 16:44
Pour ma part je comprend et plussoie entièrement tou ce que à dit Oni. j'ai la même vision que lui en ce qui concerne les FF.... En rajouter maintenant tue le myth et cela va banaliser la chose.
Concernant Zelda, Ce n'est en aucun cas comparrable car depuis le premier opus c'est le même héros qui nous ressorte et qui est un cheangeable, mais pour les FF les héros changeants plus ou moin a chaque fois font que c'est facilement arretable.
De plus chez nintendo il y a peu de jeu doublons. et donc rien a arreter. concernant les FF (toute catégorie qu'il soit IA, CC etc.) et KingDome hearts cela reste assez semblable.
et pour ma part annoncé la fin des FF était survenu comme un tournant de l'histoire, et FF en aurais devenu LA référence, le MYTH, la légende! mais prolonger le truc mainteanant tue.. trop de FF tue le FF....
De plus le trailer qu'ils ont dévoiler est juste beau.. mais en aucun cas utlime comparé au précédent.
cela reste mon avis, j'arrete de troller. mais cette nouvelle intervient plus comme une déception pour ma part. FF rentre dans la banalité.
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Sam 6 Juin - 19:45
Après c'est chacun sa vision de la chose.
Je pense qu'il faut voir les différente série FF comme des séries apart entière.
Rien d'ultime au niveau du trailer, mais nous ne savons encore rien quant au gameplay etc..
"trop de FF tue le FF"
Mais tout dépend de l'affinité qu'on a avec la série, pour les joueurs Sony, ca peut s'appliquer, mais pas pour les PC gameurs.
Pour moi, Square à un peu perdu de crédibilité mais c'est avec joie que j'attend ce nouvel opus ^^
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Dim 7 Juin - 18:10
Personnellement j'avais jamais entendu comme quoi ils voulaient arrêter les FF ;-) FF c'est un titre qui ne va jamais mourir. Faut regarder aussi les FF crystal chronicle, ils sont magnifique! Pour moi ils ont raison de continuer a sortir des titres, même s'ils sont de plus en plus variés et changent.
Onimanta
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 8 Juin - 19:20
Oui, les FFCC clashent ! J'attends aussi de voir se que va donner se nouvel opus mais bon..
Tenken
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 8 Juin - 19:52
Moi je pense acheter FF XIII car il a vraiment bien mais franchement je sais pas si un FF sous forme de MMORPG ne pourrais pas avoir un impact négatif sur les fans. Personnellement, j'aime bien les films et les jeux videos mais comme je n'aime pas les MMORPG, je pense que ce n'est pas vraiment une bonne idée de continuer FF sous forme d'un MMORPG car cela risque de décevoir pas mal de gens.
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 8 Juin - 20:03
mais.. ca existe déjà tenken, FF XI (qui à eu un grand impact en asie mais qui s'est mal installé en Europe)
Tenken
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 8 Juin - 20:13
Ouai justement donc je ne pensais pas que c'était une bonne idée. Bon c'est peut être parce que j'aime bien que les séries restent fidèle à elle même
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 8 Juin - 20:19
mais FFXI fait partie intégrale des Final Fantasy, malgré qu'il n'a pas eu de succès en Europe, je pense que Square Enix veux rattrapé le coup, et permettre au joueur PC d'en profiter aussi
Smity
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 15 Juin - 13:39
Le problème de FFXI c'est qu'il a utilisé des vieux moteurs (pour la 3D par exemple) ce qui fait que pour améliorer le jeu c'est pas top. Ils auraient dû faire un noyeau différent et le jeu aurait un plus grand succès.
kamii Admin
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 15 Juin - 15:30
FF11 date de 2003, j'avoue que coté graphisme, c'est pas top, mais soulignons aussi que que les grand jeux online de la même génération ne sont pas très beau graphiquement (dont un certain World of Warcraft que je ne citerai pas, mais qui a miser sur un système addictif, une histoire prenante et un interface casual) et que Square aurais commencé à travaillé sur FFXVI en 2004 (1 an après la sortie FFXI) peut être se sont ils rendu compte que l'Europe à été mal déservi ou ont ils utiliser FFXI comme projet avant-gardiste dans de domaine de MMORPG... aller savoir, quoi qu'il en soit, j'espère qu'il auront pris certaine leçon et notons aussi que certaine source non-officiel mais pas moins sérieuse prédise une sortie mondiale et un système online avec les joueurs consoles (bien sur à moins qu'il revoient leur interface, les joueurs pc auront sans doute un net avantage sur l'aspect PVP) mais bon, attendons les informations officielles
Smity
Sujet: Re: E3 2009: Final Fantasy XIV Lun 15 Juin - 22:51
Oui mais déjà FFXI avait, déjà à l'époque, pris un ancien moteur 3D au lieu d'en prendre un qui était assez récent. Quand a FFXVI ils ont commencé a bosser dessus en 2004, mais ils ont pu choisir un moteur 3D plus récent, qui a été mis a jour aussi depuis (ce qui n'est pas le cas du moteur 3D deFFXI). Donc sûrement plus beau et intéressant. Je ne dis pas que FFXI est nul. J'y ait joué et je le trouve sympa mais je trouve juste dommage d'avoir un très vieux moteur 3D