J'ai décidé de vous faire découvrir un petit chef d'œuvre qui n'a pas la notoriété qu'il mérite la BA
Critique:
Bronson"est un film très violent dans lequel la folie et l'appétit de donner et recevoir des coups s'emparent d'un seul homme, de Charle Bronson. La bande originale classique est absolument magnifique et en décalage par rapport aux scènes de violences. Tom Hardy qui campe le personnage de Charles Bronson est tout simplement incroyable pour ne pas dire hallucinant (mon oscar 2009 du meilleur acteur). C'est fou comme il campe son personnage de façon juste. Winding Refn parvient a choquer le spectateur de telle sorte qu'il ne voit pas le temps passer. La fin nous semble trop vite arriver. Peut être est ce parce que finalement c'est assez répétitif puisqu'il "joue" constamment avec les surveillants et/ou personnels de prisons. Mais grâce a une mise en scène plutôt efficace, dans le sens ou les scènes de violences sont entrecoupées par une sorte de spectacle comique dont Bronson est le narrateur, la vision du film est facilitée. Il est facile de faire la comparaison entre un Alex DeLarge (cf : Orange Mécanique) et un Bronson. Bronson lui ne voulait qu'une chose, la célébrité. Finalement il l'a acquise de deux façons différentes dans deux mondes différents, dans le milieu carcéral et dans le milieu artistique puisque ses œuvres sont exposées de par le monde.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Film - Bronson Lun 21 Déc - 20:09
Si c'est vraiment l'organge mecanic du 21e siecle comem tu la video le précise et que tu l'a fait remarquer, il doit être bien, en tous cas le trailer est sympa.
si tu le trouve en streaming ou que tu l'a en DVD je veux bien le voir, mais j'ai pas l'envie de le Downloader.
J'avais pas vu Orange Mecanique en entier, mais le peut que j'en ai vu etait vraiment bien, l'ambiance était vraiment..étrange. Donc ce film m'intéresse aussi. Un lien streaming, se serait le top.
tomkhins
Sujet: Re: Film - Bronson Lun 21 Déc - 20:22
Le soucis c'est qu'en streaming c'est très souvent des vidéos qui proviennent de Megavideo et il y a une restriction chez eux....
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Film - Bronson Lun 21 Déc - 20:30
tomkhins a écrit:
Pourquoi donc ? Par respect pour les auteurs ?
Non, car en streaming le respect y est pas vraiment, c'est juste que j'ai la flemme de downloader, (pas super rapide chez moi), et puis le streaming et les DVD me semble plus adequat bien que le resultat est le meme.
enfin, si tu le trouve en streaming donc, en vostf cela me vas aussi.
tomkhins
Sujet: Re: Film - Bronson Lun 21 Déc - 21:04
http://www.streamania.org/films/714/Bronson/
Néanmoins, il n'est pas meilleur que Tueurs Nés que je trouve d'ailleurs en tous points supérieurs à Orange Mécanique.
Le trailer de Bronson m'interesse d'avantage que celui-ci, On verra, je vais deja me meter Bronson et si l'envie me dit je regarderais l'autre, quoiqu'il en sois, merci pour le lien. ^^
tomkhins
Sujet: Re: Film - Bronson Mar 22 Déc - 0:40
C'est vrai que tueurs nés ne plait pas à tout le monde. Hein cip ? :hap:
Takoyaki's
Sujet: Re: Film - Bronson Mar 22 Déc - 15:21
arete j'ai bien aimé tueur né seulment que c'est vachement bizzare! xD
tomkhins
Sujet: Re: Film - Bronson Mar 22 Déc - 15:53
Et la scène avec le dragon hein ? Parlons en de ce fameux dragon !
Sam sama
Sujet: Re: Film - Bronson Mar 22 Déc - 19:11
moi j'ai vu le trailer a la télé il avai l'aire bien, éspéron que le filme le soit autant
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Film - Bronson Mer 23 Déc - 21:01
Voila, j'ai regarder Bronson, Le film ne m'a pas déplus, mais je ne suis pas pour autant "fan", M'enfin, j'aime tout particulièrement Charlie Bronson, son caractrère, sa façon d'être et de voir les choses, en fait une personne particulière et interessante.
Sinon, j'aime bien l'idée des entrecoupures, ou on le vois sur scène en train de raconter la manirèe dont il aborde les choses.
Sinon dans les point négatifs, combat contre chien, mec a poil... une croix gamée... bon on est d'accord c'est que des petits élements, mais bon. Dans les chose plus importante, est le début très long, ou sa vie en taule est très baclé, on le vois tapé, mais ça va très vite... et quelque autre scène qui ne defile pas assez vite a mon gout.
Voila tout.
tomkhins
Sujet: Re: Film - Bronson Jeu 24 Déc - 0:06
akatsuki-planta a écrit:
Sinon dans les point négatifs, combat contre chien, mec a poil... une croix gamée... bon on est d'accord c'est que des petits élements, mais bon. .
Ils se sont contenter de se baser sur la réalité. Il est bel et bien raciste, et il a bel et bien combattu des chiens dans sa vie.. Sinon pour le nu j'en sais rien xD
Sinon je respecte ton avis jeune homme. C'est vrai qu'il y a bien mieux comme film mais ces derniers temps, rare sont les films qui ont réussi à me captiver.