- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! c'est le bruit que font les gens qui voient que je me pointe et que je vais encore faire
une MEGA-tartine ! (et ils ont raison xD)
Ohlalalala pour changer
j'ai encore mille choses à dire =D (il faut vraiment que je rejoigne un forum de fan pour faire des débats sur ce genre de trucs x3)
Vraiment, quand je l'ai commencé,
je m'attendais juste à un gros drama yankee des plus banal (étant donné que conseillé et apprécié par des garçons xD) et j'ai tout de suite
changé d'avis ! Comme le dit Aka,
tous les thèmes sont abordés. Bien que centralisé sur la délinquance et la vie de quartier, il y a de tout: violence oui mais pas trop, suspense, mystère, humour, romance (ou du moins pseudo-romance), drame et encore !
Après, je ne vis pas au japon et je ne sais pas où commence l'exagération, mais ca a l'air particulièrement réaliste et non-censuré.
Personnellement, j'aime pas trop
les dramas qui s'inscrivent point par point
dans les normes du banal, où on peut deviner ce que tel ou tel va dire, qui va finir ensemble et qui est le méchant mais qui sera en fait gentil à la fin.
IWGP n'est pas du tout de ce genre ! Des plus imprévisibles, il arrive garder le suspense et nous amène sans cesse de nouveau personnages qui ne font pas que passer, et les perso principaux ne sont pas forcément immunisés contre un sort inattendu =/
J'aime j'aime j'aime !!
Bon, maintenant, je vais passer aux
critiques plus centralisées sur l'histoire, alors ceux qui n'ont pas vu le drama, ne lisez pas >< (vous en avez de la chance !)
/!\ Spoilers ! (je le met pas en spoiler, parce qu'un immense texte en rose fluo, c'est illisible ><)
=> Déjà,
l'acteur principal est pas mal dans son jeu, mais bizarrement, c'est
pas celui que j'ai le plus retenu... je trouve que le personnage de Makoto s'intègre un peu trop dans les traits du "
gentil parfait" qui ne veut pas rentrer dans les gangs, qui empêche les gens de se battre etc Je préfère les gentil avec des défauts et qui commettent des erreurs xD (bon, je dis ça, mais en y pensant c’est vrai qu’il est pas tout blanc non plus, le passage avec la boule de bowling par exemple…)
=> Quand j’ai vu entrer en scène
le personnage de Shun, je me suis dis « mais qu’il est chou, ce p’tit gars » et je me serais tapé la tête d’avoir mis 10 secondes pour voir que
c’était Yamapi xD Je ne m’attendais pas non plus à le voir avec 10 ans de moins ! (Et ce qui inclut forcément aussi une moins bonne maîtrise du jeu d'acteur, mais à 14 ans, on lui pardonne)
Par contre, un truc que j’ai pas trop compris, c’est ce qu’apporte à l’histoire
sa passion de dessiner des cadavres ? ><
=> Le meilleur acteur reste à mon goût
Kubozuka Yosuke, ce type est
tout simplement génial xD Il y a toujours une limite à ne pas franchir
entre l’ironique extrême et le ridicule, et lui ne l’a pas franchit ! C’est un style de personnage qu’on a déjà rencontré : le petit, assez frêle, qui à l’air un peu simplet et naïf mais hyper fort et qui a les respect de tous les autres. Aussi gamin qu'il parraisse, il va très loin dans la violence parfois, comme quand il coupe le nez à l'un ou le doigt à l'autre, et qu'il plante une fourchette dans le bras du french ><
Vive le King !
=> J’ai vu
Oguri Shun dans le cast, et j’ai donc décidé de le chercher, mais
impossible à reconnaître o0 je sais juste qu’il a à peu près 18 ans >< si quelqu’un le trouve, dites-moi !
=> Effectivement, je trouve aussi qu’il y a
2 ou 3 trucs surjoués, et tout particulièrement chez les femmes xD
La mère de Makoto est tout simplement
à s’arracher les cheveux ><
et Hikaru certaines fois aussi fait franchement pitié, c’est
pas du tout Kawaii à mon goût, c’est juste exagérément gamin.
=> C’est vrai que
le contraste entre l’humour et le drame est quelque chose que j’aime particulièrement =) C’est drôle et léger parfois, et tout un coup un événement les fait redevenir sérieux et alors… oO mais il y a vraiment
des scènes que j’ai remis plusieurs fois en me disant «
non, c’est pas possible, il a pas pu se passer ça ! »
=> Vous allez vous marrer, mais
la scène qui m’a le plus dégoûtée, c’est pas une des scènes de bataille, mais c’est le moment où ils retrouvent, dans la camionnette avec les étoiles filantes,
un faux ongle bleu avec le vrai ongle collé dessous o_O aaaaaaaah faut que j’arrête d’y penser xD
=> Un truc que j’apprécie pas, on voit que c’est écrit par un homme xD (non, je dis ça, j’en sais rien) mais c’est
l’opinion que l’auteur ou le producteur à
sur les femmes dans ce milieu : elles sont toutes prostituées ou du moins
tendent vers la prostitution ou l’Enkô, ça m’énerve assez >< c’est peut-être réaliste mais à ce point là ?
=> La scène vraiment bien pensée, qui donne des frissons, c’est les deux
dessins fait par Shun
de Hikaru, sous ses deux personnalités O.o Impressionnant ! Et aussi le jeu de cette même actrice, quand elle doit les interprété !
=> Enfin
la scène qui m’a le plus marquée, vous vous en doutez bien, c’est la
découverte de Yamapi inerte, tout blanc et couvert de plumes dans un placard >< Ah mais
quelle horreur ! Je sais pas vous, mais personnellement je m’attendais pas du tout à ça, et après l’avoir vu, je pensais même qu’il allait se réveiller oO Quel drame !! Je vous avouerai que j’ai aussi failli pleurer en voyant Makoto verser des larmes et le King lancer les G-boys dans la guerre =0
Une scène mémorable qui sort vraiment des normes !
=> Et pour la fin (
la toute fin, pas la bataille), ils ont réussit à trouver un arrangement de sorte que
personne n’est vraiment méchant, le seul vrai responsable était en fait une personne hors de son propre contrôle,
tous les « méchants » étaient manipulés (genre le Doberman) ou pas vraiment méchant (le chef des Angels), et à part le seul enfant de l’équipe, presque
pas de mort à déplorer (même pour ceux qui sautent du toit !). Une sorte de
happy end en fin de compte, d’un côté c’est rassurant mais j’ai presque été déçue xD
Après tout ça,
Ikebukuro West Gate Park se classe dans les dramas qui m'ont
le plus retournée et surtout impressionnée, avec bien sûr
Maou et
A Love to KillCette maîtrise du suspense et de l'inatendu est ce que je recherche, j'espère en voir encore d'autres comparables à ceux-ci =D
Et bien sûr, je m'excuse de mon incapacité à faire comme tout le monde des simples commentaire genre "Ouais j'ai trop aimé" "Trop bien !" et c'est tout, parce que j'ai toujours quelque chose à dire ! (j'ai fait un plus long poste que le critiqueur en chef !!) J'aimerais qu'il y ait d'autres personnes comme moi, que j'arrête de passer pour une extraterrestre ><
PS:
- Citation :
- 2 personnage qui me foute la haine >_<
C'est qui c'est qui ??! =D