Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Rohan au Louvre Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Rohan au Louvre Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Rohan au Louvre Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Rohan au Louvre Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Rohan au Louvre Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Rohan au Louvre Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Rohan au Louvre Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Rohan au Louvre Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Rohan au Louvre Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rohan au Louvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Rohan au Louvre Empty
MessageSujet: Rohan au Louvre   Rohan au Louvre Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 22:27

Vous l'attendiez tous, le voila!!! (bon ok, je l'attendais seul....).

Rohan au Louvre .Rohan_au_Louvre_futuropolis_1_m

Rohan au Louvre de HirohikoAraki (et oui l'auteur de notre Jojo's Bizarre Adventure tant adoré ^_^ ).

Ce titre est un peu étrange, en effet il est tout en couleur, format BD occidental mais avec un sens de lecture japonais, ce manga est de plus éditer par les éditions du Louvre (Édition créer pour l'occasion et ayant publié une dizaine d'ouvrage uniquement).


Donc avant d'entamer un petit résumé je me permet d'écrire un petit texte concernant les personne ayant lu plusieurs œuvre du maître (si ce n'est pas le cas passez directement au résumé).
Dans cette œuvre on retrouve Rohan Kishibe notre chère mangaka de la saison 4 comme personnage principal, on y retrouve également Koichi Hirose, Hokuyasu Nijimura et Josuke Higashikata en tant que guest star.
Les traits du dessinateur sont plus fin que ceux de la saison concerner et les couleurs sont mis de manière non surcharger avec quelque dessin blanc pour laisser certain effet.
Mais rassuré vous on y retrouve tous ce qui fait le charme de Jojo's, de l'ultra violence, de l'étrangeté, une intrigue en béton et des poses bizarres!

Résumé :

C'est l'histoire de Rohan Kishibe célèbre mangaka qui est doté d'un pouvoir étrange celui de lire dans les gens comme dans un livre et réécrire ou effacer certaine parti de leur mémoire.
Durant son enfance il fit connaissance d'une jeune fille "Nanase" qui lui parla d'un tableau noir, le tableau le plus noir et le plus malsain au monde, elle lui dit également que ce tableau est exposé au Louvre.
10 ans après il ce rappel de ce tableau et décide donc de ce rendre à Paris pour le voir, arrivé sur place il apprend que le tableau est bien au Louvre, mais qu'il n'est pas exposé et qu'il est dans une réserve, c'est ainsi que lui, une traductrice, un employé et 2 pompiers décident d'aller voir ce fameux tableau qui recèlent bien des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Rohan au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Rohan au Louvre   Rohan au Louvre Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 22:58

Trop bon ! x) Tu me le passera, je veux vraiment le lire. C'est vraiment cool se qu'ils ont fait (édition du Louvre ^^) et demandé de faire au Louvre, sa c'est promouvoir l'art moi j'dis X) !
Revenir en haut Aller en bas
Takoyaki's

Takoyaki's



Rohan au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Rohan au Louvre   Rohan au Louvre Icon_minitime1Lun 19 Avr - 20:48

Juste j'ai pas compri y a un lien important avec Jojo's? car j'aimerais bien le lire mais s'il y a un lien trop important je risque de rien commprendre.
Et encore, commbien de tome y a t'il au total/et commbien sont sortis?
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Rohan au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Rohan au Louvre   Rohan au Louvre Icon_minitime1Sam 24 Avr - 17:22

c'est un one shot, le lien avec jojo's est que c'est le même auteur, le héros est un personnage important dans jojo's et enfin on vois3 autre personnage de jojo's dedans... après je sais pas si cela gène la lecture.... ma sœur nous le diras quand elle l'auras fini ^^

EDIT : Ma soeur là lus et même sans rien n'y connaitre à jojo's à apprécié, donc lisez le !! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Sam sama

Sam sama



Rohan au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Rohan au Louvre   Rohan au Louvre Icon_minitime1Dim 25 Avr - 17:54

Sa a l'aire assez sympa en tout cas, je le lirais bien une fois ( bien que peut être les dessins ne sont pas super super de mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohan au Louvre Empty
MessageSujet: Re: Rohan au Louvre   Rohan au Louvre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohan au Louvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Mangas-
Sauter vers: