Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Créations et Divers

Aller en bas 
+4
thewall
TheB0GH
Crumble_Z
Velvet-U Aka WhisKim
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 17:29

Bah, je suis plutôt démocrate, donc on va pas s'étaler sur ce sujet (Je parle de la démocratie directe principalement).

Concernant le reste on est assez d'accord, mais j'aime tout de même pas Kadaf' (tout comme j'aime pas Sarko).
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 17:33

Ben perso Kadhafi je le trouve loin d'être con en fait, je fais référence à son discours à l'assemblée de l'ONU qui pour moi est une référence en matière de cynisme et surtout il remet bien en place les dirigeants européens Smile

Sinon en matière de démocratie je dois dire qu'on vit dans le pays le plus à jour au monde à ce niveau donc on va pas s'en plaindre. Cela dit pour moi ça reste la dictature de la majorité. La démocratie en fait c'est le meilleur des systèmes imparfaits. Mais comme je suis un utopiste, j'ai tendance à privilégier les systèmes parfaits =)
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:14

J'ai jamais dit qu'il est con, loin de là, il à bien la tête sur les épaules. afro

Ouaip on a pas à s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:03

Je ne veux pas lancer de débat, mais voici quand même mon avis sur ton message.

Pour résumer mon opinion, bien que je te soutienne dans les grandes lignes lorsque tu parles des dirigeants occidentaux, je ne pense pas qu'il faille (ça existe ce mot?) forcément placé sur un piédestal les dirigeants anti-capitalistes et anti-occident : en effet, si Kadhafi et d'autres révolutionnaires (Mao, le PCUS) ont dans un premier temps apporter aux peuples, ont a l'impression qu'une fois à la tête d'un gouvernement, ils se laissent corrompre par le pouvoir.

Pour en revenir à la Libye, bien que le pays bénéficiait d'une relativement bon niveau de vie sous Kadhafi (IDH élevé, haut taux d’alphabétisation...), la révolte a bien eu lieu. Et ce n'est pas l'occident qui l'a fomenté (soutenu, bien entendu). On peut bien-sûr imaginer un facteur tribal, mais avant tout, je pense que le haut taux de chômage et peut-être le manque de perspéctive d'avenir (à l'instar des révoltes Tunisiennes et égyptienne) est probablement ce qui a donné l'impulsion. Enfin, seul l'histoire dira si cette révolte avait lieu d'être ou pas.

En fait, je suis contre ton idée absolue d'anti-occidentalisme. En effet, si j'aurais été d'accord avec toi il y a un an, je pense désormais qu'il ne faut pas trop en faire non plus : le mode de vie occidental ne correspond peut-être pas à tous, cependant, nombre de pays se sont d'eux-même "occidentalisés" (je parle ici de l'histoire moderne, des 19-21emes siècles) alors qu'un choix différent était possible. Je pense ici à l'implosion du bloc de l'est, qui se sont ensuite tournés sous la pression populaire vers le libéralisme, à l'instar de l'évolution de la Chine depuis les années 80 (attention, je ne dis pas que cela soit positif, mais bien que les peuples et gouvernements se sont d'eux-même tourné vers notre façon de vivre). Bien-sûr, certaines peuplades refusent (et à raison ) le modèle occidental. Mais pouvoir bénéficier du confort occidental apparaît tout-de-même comme idéal aux yeux de beaucoup.


Bref, je crois que je m'égare dans mes pensées parfois, il y aurait beaucoup a dire, mais non... Pour conclure, si notre système est imparfait sur bien des points, lui, au moins, t'autorise à écrire et poster ton pavé auquel je répond, sans autre risque de représailles que nos commentaires à nous.
Revenir en haut Aller en bas
QWERTZ

QWERTZ



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:11

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
QWERTZ

QWERTZ



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:29

Les droits de l'homme c'est juste la bonne excuse pour exprimer la jalousie de nos dirigeants (ben oui, eux ils peuvent pas être souverains, c'est frustrant). j'adore :O
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 19:12

whisКytokatз a écrit:
Je ne veux pas lancer de débat, mais voici quand même mon avis sur ton message.

Pour résumer mon opinion, bien que je te soutienne dans les grandes lignes lorsque tu parles des dirigeants occidentaux, je ne pense pas qu'il faille (ça existe ce mot?) forcément placé sur un piédestal les dirigeants anti-capitalistes et anti-occident : en effet, si Kadhafi et d'autres révolutionnaires (Mao, le PCUS) ont dans un premier temps apporter aux peuples, ont a l'impression qu'une fois à la tête d'un gouvernement, ils se laissent corrompre par le pouvoir.

Pour en revenir à la Libye, bien que le pays bénéficiait d'une relativement bon niveau de vie sous Kadhafi (IDH élevé, haut taux d’alphabétisation...), la révolte a bien eu lieu. Et ce n'est pas l'occident qui l'a fomenté (soutenu, bien entendu). On peut bien-sûr imaginer un facteur tribal, mais avant tout, je pense que le haut taux de chômage et peut-être le manque de perspéctive d'avenir (à l'instar des révoltes Tunisiennes et égyptienne) est probablement ce qui a donné l'impulsion. Enfin, seul l'histoire dira si cette révolte avait lieu d'être ou pas.

En fait, je suis contre ton idée absolue d'anti-occidentalisme. En effet, si j'aurais été d'accord avec toi il y a un an, je pense désormais qu'il ne faut pas trop en faire non plus : le mode de vie occidental ne correspond peut-être pas à tous, cependant, nombre de pays se sont d'eux-même "occidentalisés" (je parle ici de l'histoire moderne, des 19-21emes siècles) alors qu'un choix différent était possible. Je pense ici à l'implosion du bloc de l'est, qui se sont ensuite tournés sous la pression populaire vers le libéralisme, à l'instar de l'évolution de la Chine depuis les années 80 (attention, je ne dis pas que cela soit positif, mais bien que les peuples et gouvernements se sont d'eux-même tourné vers notre façon de vivre). Bien-sûr, certaines peuplades refusent (et à raison ) le modèle occidental. Mais pouvoir bénéficier du confort occidental apparaît tout-de-même comme idéal aux yeux de beaucoup.


Bref, je crois que je m'égare dans mes pensées parfois, il y aurait beaucoup a dire, mais non... Pour conclure, si notre système est imparfait sur bien des points, lui, au moins, t'autorise à écrire et poster ton pavé auquel je répond, sans autre risque de représailles que nos commentaires à nous.

Ben faut penser que je suis un troll hein =)

Bien entendu, c'est pas moi qui vais me plaindre de notre confort, j'en profite et largement. Seulement je tente de me placer d'un point de vue objectif. Et objectivement parlant, voilà les faits: notre façon de vivre est néfaste pour la planète (et ceux qui me connaissent savent que je suis pas un écolo de bas étage), les droits de l'homme c'est une farce hypocrite, la démocratie une dictature de la majorité etc etc.
Ici je n'énonce que des faits, je ne dis pas que c'est bien ni que c'est mal. Jamais je ne dirai que quelque chose est bien ou mal car objectivement parlant, le bien et le mal ça veut rien dire. Le bien et le mal n’existe d'ailleurs qu'en admettant qu'il y a un pouvoir supérieur qui dirige et établi les règles. Et comme je crois que tous les humains sont égaux, personne ne peut dicter de règle si ce n'est Dieu. Donc là nous entrons dans un domaine spirituel qui ne nous touche pas directement dans le sujet.

Je le dis moi même dans le texte, je ne cautionne pas les actes de Kadhafi, je ne cautionne aucun acte qui vise à faire mourir un humain, je suis pacifiste donc la guerre je suis contre. Donc je suis tout autant contre les agissements d'un Kadhafi que contre les agissements des rebelles.

Ce que je tenais à relever surtout dans le texte c'est la dose massive d'hypocrisie dont font preuve nos confrères humains (puis je lâche une ou deux petites phrases à trolls ça et là, notamment par rapport au mariage, ça c'est juste du second degré).

Par contre je suis absolument contre la mondialisation et ce que j'appelle la néo-colonisation. Les pays qui s'occidentalisent eux mêmes ça me rend tout aussi triste que le reste, pour moi ça reste la mort des cultures. L'Afrique était bien mieux quand ses occupants étaient tous nus dans la brousse à chasser l'antilope que maintenant mais ça reste un point de vue personnel. Si la plupart des pays s'occidentalisent par eux même c'est juste à cause de l'envie. On y a planté une graine et elle germe, beaucoup trop vite d'ailleurs.
Le néo-colonialisme est une plaie et regrettable. Je trouve dommage que l'influence des pays occidentaux soit aussi forte.
Je ne suis pas contre l'occident et notre façon de penser ou de vivre, je suis bien en Suisse dans un pays qui a une histoire fascinante. Après les pays occidentaux vivent au dessus de leurs moyens vu que la plupart des gens y sont trop égoïstes et égocentriques mais ça c'est un autre problème. Je pense juste que le monde ne devrait pas tendre à l'uniformité. Mais là c'est personnel encore une fois.

Bref tout ça pour dire que le but était surtout de juger des actes de part et d'autre et d'y relever tout ce qu'il y a d'hypocrite, ironique et ridicule Smile
Pour dire que je préfère un tyran qui s'assume que des guignols faux jetons.

Quand à la révolution en Lybie c'est juste des relations de cause à effet mais derrière tout ça, c'est toujours la pensée occidentale qui domine, comme tu le dis, c'est un mode de vie qui attire. Ce que je conçois parfaitement et comprend, mais à mes yeux c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations et Divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations et Divers   Créations et Divers - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations et Divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes créations ...
» [FOOT US] divers
» Créations de Wdaodfasuiofdh<ojerfpimachin (en fait non)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Créations-
Sauter vers: