Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Aller en bas 
+2
Crumble_Z
Nabolo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 11:55

Salut! Very Happy

Je suis juste de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/?p=796. La deuxième vidéo est la plus parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez!
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Mains-cartes-invoc-drako
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Drako-RA
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 14:47

J'ai regardé les vidéos et je trouve ça assez bluffant...

Vous êtes en train de réaliser un peu le fantasme des arènes de duel de Yugioh (avec un autre jeu de carte mais ça reste bien fait ^^)

L'animation du dragon est bien fluide et adaptée. Moi je dis GG.
Je pense qu'il y a de l'avenir dans le concept =)
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 14:49

Je suis d'accord avec Crumble (aux poires), c'est juste impressionnant et bluffant.

Avec la généralisation des ordinateurs et des technologies embarquées, c'est un concept qui est promis à un bel avenir. En tout cas, je suis officiellement fan, c'est sûr.

Reste à voir ce que ça donnerait, un combat entier, cartes en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 15:15

Et vous ne me posez même pas la question de comment on joue??? On va bien s'entendre! XD
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 15:30

Ben, avec des cartes et d'après ce que j'ai vu, il y a 2 possibilités.

Soit c'est un jeu du style Yugioh, auquel cas, mis à part quelques règles propres au jeu, on connait plus qwue bien le principe

Soit c'est un jeu avec un monstre et des cartes de boost. Dans ce cas, on te demande des explications ^^

Cela dit, quelque chose m'intrigue. Les monstres seront capables de se déplacer (sinon, les animations pour que le monstre suive sa carte ne serviraient à rien).

Donc, serait-ce un peu du style warhammer ?
A savoir: le monstre se fait invoquer sur le terrain grâce à une carte, on le booste avec des cartes "magiques" et on le déplace et le fait combattre à la manière Warhammer ?

Explique-nous tout,j'ai bien envie d'en savoir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 15:41

Bien vu Riri, c'est un peu ça!

En effet il y a deux parties: une qu'on va appeler warhammer (si tu veux Wink ) l'autre plutôt "jeu de cartes."

Côté warhammer: chaque tour on déplace son drako, on gère son mouvement, l'angle d'attaque, son positionnement pour le tour suivant... va-t-il chercher une des boules de mana qui sont apparues sur la table au début de son tour? Ou préfère-t-il exécuter un mouvement qui, en complément du mouvement de son tour précédent, va lui permettre d'effectuer un combo/kata? Bref, tout est dans la stratégie de placement, gestion du mana qui permet à la fois de gérer les déplacement, les attaques et de payer les cartes...

Côté cartes: chaque carte à un coup en mana... On peut dire que si le Drako combat dans l'arène, c'est le dragonnier qui gère les cartes. Elles permettent effectivement de booster son drako à coups d'équipements, de boosts, etc, mais autorisent aussi des attaques directes sur le drako adverse, permettent de contrer les sortilèges ennemis etc. avec toutes les variétés de cartes possibles et potentielles propres à ce type de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 17:54

Serait-il possible de voir un exemple de partie en vidéo ?

Parce que je t'avouerais que sur le principe, je comprend assez bien, mais c'est assez abstrait, sans support, sans carte. Sans exemple, quoi.

Par exemple, comment se déroule un tour ?

Pioche, pose des cartes de boost, phase d'attaque, repose de carte et fin du tour ?
Dans quel ordre se font les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 18:18

Merci de ta publicité pour un jeu qui s'annonce fort intéressant.

Je suis bluffé par la seconde video !
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mar 28 Juin - 23:10

Bienvenu au club, je trouve que c'est assez impressionnant de voir un "dessin" sur une carte prendre forme et vie, et paraître à ce point réaliste (dans le sens où il bouge bien, il est fluide et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Juin - 9:31

Merci pour la bienvenue et le bon accueil! Very Happy

Riri > Pour un exemple de partie en vidéo, j'ai pas pour l'instant... D'autant qu'on peaufine encore certains aspects du jeu: le mercredi midi c'est jour de test dans la Drakocave!
...et je comprends que ce soit difficile à imaginer, je vais essayer de te décrire ça au mieux, mais sans entrer totalement dans le détail.
Déjà pour t'aider à visualiser la chose, une nouvelle photo: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée FightIHM_v11_3
Le font gris sur lequel les personnages évoluent, c'est la table de ton bureau.
Le reste ce sont des indicateurs qui affichent les données dont tu as besoin pour jouer.

Dans les angles en haut il y a deux figures de personnage: le dragonnier et son drako... en version chibi: il parle au joueur (toi!) suggère des tactiques ou t'engueule s'il se fait meuler.

Les PV, le temps, pas de problème... La jauge furie, c'est l'attaque distance du drako: elle se charge jusqu'à atteindre 500 dmg max (des cartes permettent de la booster au-delà).

Quand ton tour commence, tu gagnes du mana (pour l'instant 4 par tour) et tu pioches une carte (pour l'instant tu en as maximum 7 en main et tu peux en défausser une en fin de tour pour gagner un mana de plus).
Autour de ton Drako, il y a un cercle (ici en vert) qui détermine la distance que tu peux parcourir pour un moindre coût. Si tu vas plus loin (pour prendre l'ennemi à revers par exemple), ça te coute plus cher en mana! ET tu dois encore payer le prix de l'attaque au CAC donc prudence quand tu joues tes cartes: il faut bien gérer sa mane (mais les indicateurs sont là pour aider et chaque mouvement doit être validé).

A l'heure actuelle tu peux jouer tes déplacements avant ou après avoir joué tes cartes, on n'est pas encore certains du meilleur rendu (l'alpha-test de septembre va nous être très utile pour peaufiner).
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Effet-carte
Quand tu joues une carte, tu la brandis devant la webcam en criant son nom (si tu veux ^^) la webcam la reconnait instantanément: ta carte apparaît à l'écran et ton drako réagit en fonction. Tu peux jouer autant de cartes que tu veux, tant que tu peux payer leur coût (mais l'adversaire peut t'interrompre avec les siennes).
A la fin de ton tour, les actions sont résolues et on passe au tour suivant... A noter qu'au début de chaque tour un orbe de mana apparaît quelque part dans l'arène: une option stratégique en plus au niveau du mouvement.

DONC pour résumer un tour en gros:
1- apparition d'un orbe de mana sur ta table
2- apparition de tous les indicateurs mouvement autour de ton drako
3- pioche de carte
4- déplacement et attaque (pose de carte avant et/ou après: à noter que les cartes "interruptions" terminent la phase "pose de cartes" de l'adversaire... sur ce critère on peut préférer se déplacer avant ou après)
5- résolution des dommages
6- défausse de carte (pour +1 mana max et 7 cartes en main max)

J'espère que ça aide à visualiser un combat... On va préparer une vidéo de toute façon, mais c'est que le jeu est encore en développement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Juin - 12:09

ça aide bien (en tout cas, pour moi).

Je visualise un peu mieux la chose. En tout cas, je sais que je me répète, mais je pense sérieusement que ce jeu a un bon avenir,

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne. La caméra a besoin d'un certain angle, pour pouvoir "lire" les cartes.

Cela dit, ça risque de poser problème, avec un ordinateur portable, non ?
Il faudra pas mal incliner l'écran, pour que la caméra puisse voir les cartes, mais du coup, on ne verra plus forcément très bien l'écran ?

Je pose cette question parce que je suis en permanence sur un ordinateur portable, donc ma webcam est juste au-dessus de l'écran. Cela dit, il y a toujours moyen d'éviter ce problème en passant en double écran, et à ce moment.là, le problème ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Juin - 13:01

Riri Kote : ou achète une webcam inclinable qui se clipe au dessus.... ?

Nabolo : Merci beaucoup, je dois dire que j'étais largué également et que maintenant je pense avoir saisi la totalité ! En tous cas je suis impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Juin - 17:11

Je devrais pouvoir en trouver une, dans tout le matos qui se promène, ce n'est pas un problème.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donneront des combats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam sama

Sam sama



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Juin - 19:57

O_O se dont a on tous rêver, jouer a un jeu de cartes qui prenne vie (celui qui dit qu'il n'a jamais voulu voir apparaître un magicien noir des ténèbres quand il posait sa carte sur le terrain est un menteur)
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Mer 29 Juin - 21:02

J'ai jamais rêvé de ça *part s'immoler tout de suite*

Je plaisante, J'avoue que, bien que ce ne soit pas le concept Yugioh, je suis curieux de voir cela de mes propres yeux, et de faire quelques parties, bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crumble_Z

Crumble_Z



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 0:16

Moi j'aime bien le concept..: Y a l'air d'avoir un bon aspect stratégique dans le jeu... Ce qui m'inquiète le plus serait plutôt "Comment on joue quand on est chacun de son coté ?"

en effet, qui dit réalité augmentée, dit ordinateur et qui dit ordinateur dit jeu en réseau (sans quoi le jeu n'a plus vraiment d'intérêt... Du moins, pour ma part, je préfère en face à face à ce moment là).

Donc, comment se passe la disposition sur le terrain d'un drako vis à vis d'un autre en sachant que chaque joueur serait dans une pièce séparée (Je sais pas si vous en êtes déjà la dans vos tests mais je pose quand meme la question)

Sinon j'aime bien l'interface... C'est très ergonomique (ca donne un petit look Street Fighter... Avec les drako boosters en prime =) )
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 9:50

Riri Kote a écrit:

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne. La caméra a besoin d'un certain angle, pour pouvoir "lire" les cartes.

Bien vu Riri! La webcam a en effet besoin d'un certain angle même si, une fois qu'elle est installée, la reconnaissance de cartes est instantanée (y aura pas besoin de galérer en orientant la carte, cf la première vidéo: http://www.drako-thegame.com/aller-la-ou-nul-homme-nest-jamais-alle-796 Rassurez-vous!).
Comme l'a suggéré Akatsuki, la meilleure solution est une petite webcam clipable (peu importe la qualité) parce qu'avec un écran plié en deux, pas facile de jouer............ XD

Crumble_Z a écrit:
Comment on joue quand on est chacun de son coté ?
Le jeu a été pensé pour être joué en ligne. Si on peut jouer à deux sur une table en face de la caméra, la façon la plus fréquente de jouer sera seul, en face de son ordinateur, contre un adversaire qui se trouve ailleurs donc pour te répondre oui, on en est déjà là dans nos tests vu que pour nous c'est la base.
Pour le comment ça se passe? Ben c'est simple: chaque joueur voit sur son écran les infos qui apparaissent dans les photos que j'ai déjà postées (ses infos + ses cartes + son drako + ses options de déplacement et de coups) et certaines infos de l'adversaire: sa vie, son mana (comme ça apparait dans les photos) ainsi que les boosts dont bénéficie son drako... Mais il ne voit aucune de ses cartes (pas même celle sur laquelle est "posé" son drako - contrairement à ce qu'on voit sur les captures que j'ai postées) ni ses options de déplacement. La sensation c'est que la bestiole adverse se promène toute seule sur ton bureau! Un peu envahissant non? Ca donne envie de lui mettre une bonne claque! ^^

Pour le positionnement du drako vis-à-vis d'un autre: le programme se sert de la carte (elle a un devant, un derrière et des côtés) tout comme les drakos le font pour aller se repositionner dessus une fois qu'on l'a bougée (cf la 2ème vidéo du lien précédent).

Est-ce que tu visualises mieux Crumble? Je sais pas si j'ai été super super clair cyclops
Revenir en haut Aller en bas
patogaz





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 14:37

J'ai quelques questions :

1) Y'à qu'un seul monstre ? On ne dirige pas une armée ? Des batailles stratégique avec pleins de créatures ? Du 1 vs 1, dans le propre comme dans le figuré, non stop ça peut être très vite lassant et pas drôle.

2) j'ai pas de webcam, y'a aucun autre moyen d'y jouer ?

3) les cartes sont sous quelle forme ? S'achètent où ?

4) Qui dit que les gens ne vont pas en imprimer vu que cela doit être detecté à la cam. Genre j'imprime pleins de cartes super balèzes que je trouve sur le net.

5) comment lutter contre la triche ? genre j'ai des cartes hors du champ de vision de la cam que je peu voir et choisir de piocher en temps voulu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 15:14

Aaaah! Une série de questions, je m'y mets! ^^

1- Oui, un seul "monstre", ton "Drako". Tu peux en élever plusieurs mais au cours d'un combat il n'y en a qu'un dans l'arène. Ton objectif? Prouver au monde que ton drako est l'un des dix drakos légendaires de sa classe. Au fur et à mesure des combats tu vas pouvoir modifier son ADN pour qu'il devienne plus redoutable encore ou qu'il s'adapte à ton style de jeu.
Au lancement du jeu il y aura 3 classes de Drakos disponibles, trois de plus très rapidement, chacune avec ses capacités spéciales, et encore de nouvelles classes ensuite, chacune étant bien entendu personnalisable au max, chaque Drako ayant ses propres stats en plus des stats du joueur (le dragonnier).

2- t'as pas de webcam? Tu peux jouer sans: avec un partenaire en face à face, pour peu que vous ayez vos cartes. Tu n'as pas de partenaire? Ni de cartes? Tu n'as pas de bras non plus? Les choses se compliquent, mais si tu es un vrai pro tu peux jouer avec ton second toi dans ta tête.

3 + 4+5: les cartes sont en circuit fermé: on les commande sur internet. Au moment où vous faites votre achat, le programme enregistre les cartes sur votre compte avant même qu'elles vous soient livrées. Un joueur ne peut jouer en ligne qu'avec les cartes dont il est officiellement le détenteur (tout échange avec d'autres joueurs devra donc être officiellement déclaré et validé par les deux joueurs).
Au début de chaque partie, le programme vous imposera de mélanger les cartes sous l'oeil de la webcam et d'une certaine manière (coupe à gauche, à droite, etc) il connaîtra toutes les cartes que contient votre deck et dans quel ordre elles doivent sortir! Pas de triche de ce côté là.
Il est vrai en revanche, que rien n'empêchera qu'un joueur soulève les cartes de son deck pour voir quelles cartes il s'apprête à piocher: c'est ce qu'on appelle le mode libre, il s'agit d'une pratique autorisée du jeu en ligne qui apporte une autre dimension stratégique. (il existe deux autres modes: le mode fermé, en face à face, et le mode tactique: en tournoi: on a le droit de regarder les trois prochaines cartes de son deck).

Ca répond à toutes les questions...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patogaz





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 16:48

donc si j'ai pas de cam je joue a faire bouger une seule pov' carte sur le "terrain" xD ? ca à l'air terrible mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 16:55

Effectivement, si tu n'as pas de cam ça redevient un jeu comme Magic, Tag force et les autres TCG. Crying or Very sad
Ca va, c'est pas la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
patogaz





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 17:04

Pour le coup pas vraiment car dans ces autres jeux il peut y avoir pleins de créatures alors que dans ce cas présent il n'y en aurait si j'ai bien compris qu'une seule toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 17:12

Justement, ça t'oblige à l'améliorer et à réfléchir stratégie, pas à aligner la viande à sacrifier pour enchainer sur des gros monstres.


Cela dit, le fait de "tracer" les cartes des joueurs (dans le sens où vous pouvez savoir qui possède quel carte à quel moment, et s'il y a eu échange ou pas), n'est-il pas un peu trop restrictif ?

Je veux dire, au début du jeu, il n'y aura pas beaucoup de joueurs, donc ça ira, mais si (ce que j'espère), le jeu rencontre un grand succès, ne serait-ce pas handicapant, ce système de contrôle des cartes ?

je ne sais pas si je me suis exprimé clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 17:17

Ca ne fait aucune différence Riri: ce sont les joueurs qui valideront leurs échanges. Le programme se contentera de les enregistrer. Donc qu'il y en ait 2 ou 10.000 c'est pareil. :p

...et ça peut paraître restrictif mais perso je trouve que ça donne quelque chose d'officiel à la chose, sans compter que ça permettra une compétition propre. Ce qui à mes yeux de compétiteur vaut carrément le coup!
Concrètement, en plus de filer les cartes à ton pote, il ne s'agira que de cliquer sur "j'ai filé telle et telle carte à mon pote". Ca n'est pas immensément contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Riri Kote

Riri Kote



DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1Ven 1 Juil - 17:19

C'est sûr que vu comme ça, ça paraît simple, je suis curieux de voir ce que ça donnera, une fois les cartes en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la "Bogossitude": mythe ou réalité ?
» [Yu-Gi-Oh!] différence entre les cartes françaises et japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: