Sujet: Alice : Retour au Pays de la Folie Dim 20 Nov - 12:40
J'adore ce jeu! Je trouve que c'est le meilleur survival horror qui soit! J'ai acheté la XBox 360 exprès pour ce jeu (et pour Islands of Wakfu)!
Alice : Retour au Pays de la Folie (la suite d'Amercan McGee's Alice) est un jeu créé par American McGee et la société américaine Spicy Horce et édité chez Electronic Arts.
C'est l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles revue et corrigée en mode gore. Tous les personnages des 2 livres y sont présents : la duchesse, le Cheshire cat, le lièvre de mars, le chapelier toqué, le loir, la tortue à tête de veau, etc. ... Mais ils sont tous complétement fêlés, sauf le Cheshire cat qui aide la pauvre Alice dans son périple pour sauver le pays des merveilles.
La jeune londonienne Alice a perdu ses parents, sa soeur et sont chat dans une incendie. Depuis, elle culpabilise et a eu des hallucinations. C'est pourquoi elle a été enfermée pendant 10 ans dans un asile psychiatrique. Le jeu commence quand elle vient d'en sortir et qu'elle est suivie par un psy inutile. Mais quand elle ressort de chez lui, les hallucinations reprennent à chaque fois qu'elle subit un choc. Chacune de ses hallucinations la conduit au pays des merveilles, qui semble détruit par des forces maléfiques.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Alice : Retour au Pays de la Folie Dim 20 Nov - 13:10
Je l'ai justement offert à ma copine et elle m'en à également témoigner que du bien.
J'ai regarder un ou deux youtuber (Diabl0x9 par exemple) qui on en également fait les éloges, je me réjouis de pouvoir tester tous ça par moi-même.
Mais en effet c'est l'un des jeux pas attendu qui c'est révélé être une vrai mine !
thewall
Sujet: Re: Alice : Retour au Pays de la Folie Lun 21 Nov - 18:37
Il a été pas mal apprécié mais bcp on souligné le côté malsain du scénario
Botaski
Sujet: Re: Alice : Retour au Pays de la Folie Mar 22 Nov - 13:54
C'est justement ça l'intérêt du jeu : Alice au Pays des Merveilles version survival horror!
Botaski
Sujet: Re: Alice : Retour au Pays de la Folie Sam 10 Déc - 18:07
En m'achetant l'édition collector du premier album de la québécoise Coeur de Pirate (qu'on a vu dans la pub de Pokémon HeartGold et SoulSilver), j'ai pu voir qu'un de ces tattouage représentait l'Alice de ce jeu!
J'ai toujours été étonné de voir un p'tite blonde toute mimi comme elle avoir autant de tattoo sur les bras (et peut-être ailleurs hein! XD)