Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gin No Saki et Juushin Enbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riri Kote

Riri Kote



Gin No Saki et Juushin Enbu Empty
MessageSujet: Gin No Saki et Juushin Enbu   Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Lun 21 Nov - 23:51

ça faisait un bon moment que je n'avais pas reposté dans cette section.

Aujourd'hui, je sors le nez de mes bouquins pour vous présenter 2 mangas faits par l'auteur de Fullmetal Alchemist, j'ai nommé Hiromu Arakawa !!

le 1er :

Nom complet: Gin no Saji - Silver Spoon

Auteurs: Hiromu Arakawa

Edition originale: Shogakukan (merci de confirmer ou d'infirmer)

Nombre de tomes: actuellement 20 chapitres en scan (Pas encore de publication du manga en France, à l'heure actuelle)

Parution: 2010 - actuelle

Couverture du tome 1
Gin No Saki et Juushin Enbu Couv_jap_Gin_no_saji_dArakawa

Résumé
Hachiken a quitté sa ville natale, Sapporo, pour aller dans un lycée agricole dans la campagne d’Hokkaido. Son but était de quitter sa maison et vivre en internat, pour ensuite réussir aisément ses études en se classant premier parmi tous les élèves, moins doués que lui.
Néanmoins, le lycée n’est pas tel qu’il s’y attendait, et chaque élève a en fait de grandes connaissances dans plusieurs domaines, ainsi que des rêves pour le futur : certains veulent devenir vétérinaires, agriculteurs, et ainsi de suite…

Et ils ne comprennent pas pour quelle raison Hachiken est venu dans ce lycée, alors qu’il n’a pas un but précis, contrairement aux autres. En plus de ça, Hachiken découvre qu’il est obligatoire de faire partie d’un club du lycée, et que tous ces clubs sont composés d’activités physiques…


Avis
On sort totalement de l'esprit FMA avec ce nouveau manga. En effet, on atterrit dans une espèce de lycée pour agriculteurs et métiers de la terre où notre héros essaie de s'en sortir tant bien que mal. Ayant été habitué à voir les personnages de FMA, on se surprend à se dire, parfois, "Tiens, mais que fait Havoc dans ce couloir ?" avant de réaliser que, bien que très ressemblant, ce n'est pas lui. Avec ce manga, Hiromu Arakawa fait un clin d'oeil à son enfance passée dans une laiterie et à sa vie en milieu rural.

Le scénario et les dessins sont agréables, bien qu'un peu déroutant parfois, de part le fait que l'on s'attend souvent à revoir une ou des scènes de FMA.

Je donnerais un bon 9/10 comme note pour ce manga. Si vous aimez le style Arakawa et que vous cherchez quelque chose qui soit relativement terre à terre, ce manga est fait pour vous.

et voici également le lien pour pouvoir lire en ligne: Par là


et le 2ème:

Nom complet: Juushin Enbu - Hero Tales

Auteurs:
- Dessins: Hiromu Arakawa
- Scénario: Huang Jin Zhou

Edition VO: Square Enix
Edition VF: Kurokawa

Nombre de tomes: 5 (3 parus en France)

Parution: 2006 - 2010 (en cours de parution en France)

Couverture du tome 1
Gin No Saki et Juushin Enbu Hero-tales-1-kurokawa


Résumé
Taito vit avec sa sœur Laila et son père Souei dans un petit village où son père et lui-même sont les élèves de maître Chin, un puissant maître en combat. Pour son passage à l’age adulte, Taitou se voit offrir une épée légendaire nommée Kenkaranpu par Chin. Malheureusement, notre héros ne peut en savourer longtemps la possession car un homme de l’empire parvient à lui dérober. Durant la bataille qui les oppose l’un à l’autre, Taito apprend qu’il est Hagun, l’une des 7 étoiles septentrionales ; c'est-à-dire, selon la légende de l’étoile du Nord, l'un des sept héros divins qui représentent chacun un pouvoir :

« Karma de la Création, Rotation des Dieux Bestiaux, Art Martial du Guerrier, Comme le Yin et le Yang, comme la terre et le ciel, L'Étoile du Nord a Tonro et Hagun à ses extrêmes opposés. Les deux étoiles deviendront des étoiles sauvages qui chanteront la domination sur la terre dévastée. »

Taito décide de partir en quête avec sa sœur et un mystérieux maître d’arme pour récupérer Kenkaranpu des mains de l’empire.


Avis
Le scénario en lui-même semblait plus ou moins intéressant, mais l'intérêt retombe très vite. En effet, le héros est relativement monochrome, poursuivant toujours un seul et même but, répétant un peu trop souvent les mêmes phrases, bref nous bassinant un peu trop. Lors de batailles, c'est à grands renforts de pouvoirs et de grands cris qu'ils combattent. Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux sur un thème médiéval-fantastique.

Bien que tout ne soit pas décevant, je trouve que le potentiel de ce manga n'a pas été exploité correctement et qu'il aurait pu être mieux. Bref, ce sera un petit 6/10, pour ce manga.

Et voici la lecture en ligne des tomes 3-5 (étant donné que le 1 et 2 a été publié depuis un petit moment, déjà): Ici

Notez également qu'il existe une version animée de ce manga, disponible Ici


Voilà, voilà, à bientôt pour un nouveau manga !!
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Gin No Saki et Juushin Enbu Empty
MessageSujet: Re: Gin No Saki et Juushin Enbu   Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Mar 22 Nov - 12:08

le premier à l'aire sympa, la couverture est bien reposante Smile
Revenir en haut Aller en bas
thewall

thewall



Gin No Saki et Juushin Enbu Empty
MessageSujet: Re: Gin No Saki et Juushin Enbu   Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1Mar 22 Nov - 18:12

Il l'est ! Je le recommande

Pas Hero tales malheureusement, l'histoire se finit trop vite, elle est trop mal développée, combat inutil etc... Je penses qu'elle revisite une partie de l'histoire que nous ne connaissons pas. d'où le manque d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gin No Saki et Juushin Enbu Empty
MessageSujet: Re: Gin No Saki et Juushin Enbu   Gin No Saki et Juushin Enbu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gin No Saki et Juushin Enbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Mangas-
Sauter vers: