C'est vrai que le domaine du jeu vidéo indépendant est intéressant, mais risqué d'un point de vue commercial. Si les gros éditeurs commandent à leurs équipes de développement des FPS et jeux de course ultra-générique c'est pas pour rien : C'est parce que ça va se vendre et c'est tout. Ce qui n'empêche pas certains de ces jeux génériques d'être agréables à parcourir
Ce que je trouve correspondre vraiment au centre d'intérêt d'un studio indépendant c'est de proposer une idée ou un concept plus audacieux, parfois même carrément perché, pour essayer de sortir de ces sentiers trop battus, avec justement le risque de proposer un style tellement particulier qu'il ne correspondrait aux attentes que de très peu de mondes susceptibles d'y jeter un oeil.
Cela dit j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère qui se dégage des productions indie (parfois plus que son gameplay) au fond je me sens un peu perdu, comme si mon esprit flottait dans un courant éthéré et que tout s'arrêtait. Y'a vraiment une expérience accrocheuse.
Maintenant les indie games sont aussi à la super mode alors tout le monde à envie de s'y mettre avec des idées plus ou moins bonnes. Comme dans d'autres domaines le plus difficile reste de s'y faire entendre pour pas tomber dans l'oubli et se rendre compte qu'on a fait tout ça pour rien.
ça c'est du pavé !Et je clos mon post en disant que le studio thatgamecompany s'est libéré du joug de Sony ! Et vivement qu'ils portent leurs oeuvres sur d'autres supports