Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Indie Game Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Indie Game Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Indie Game Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Indie Game Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Indie Game Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Indie Game Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Indie Game Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Indie Game Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Indie Game Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Indie Game

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamii
Admin
Admin
kamii



Indie Game Empty
MessageSujet: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Mer 4 Juil - 4:18

Comme Fez ou Super meat boy rencontre un succès notable et que les indie games ont l'air d’intéresser plus d'une personne dans notre noble communauté, voici le topic pour en parler Smile

Nombreux sont les domaines artistiques qui ont connu leurs franges indépendantes, qu'en est-il du jeux vidéo aujourd'hui?

Est ce que la (re)formation d'équipes de développement que l'on pourrait qualifier de nucléaires est le résultat d'un marché dont la forme conventionnelle est complètement fermée ou d'une réelle volonté de proposer une nouvelle expérience dont le réalisme esthétique n'officie plus en tant que cache-misère?

Tant de questions qui trouveront peut être réponse ici! haan c'est excitant!

Et pour finir, le site dont j'ai parlé à certains: ici
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Mer 4 Juil - 9:21

C'est vrai que le domaine du jeu vidéo indépendant est intéressant, mais risqué d'un point de vue commercial. Si les gros éditeurs commandent à leurs équipes de développement des FPS et jeux de course ultra-générique c'est pas pour rien : C'est parce que ça va se vendre et c'est tout. Ce qui n'empêche pas certains de ces jeux génériques d'être agréables à parcourir santa

Ce que je trouve correspondre vraiment au centre d'intérêt d'un studio indépendant c'est de proposer une idée ou un concept plus audacieux, parfois même carrément perché, pour essayer de sortir de ces sentiers trop battus, avec justement le risque de proposer un style tellement particulier qu'il ne correspondrait aux attentes que de très peu de mondes susceptibles d'y jeter un oeil.

Cela dit j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère qui se dégage des productions indie (parfois plus que son gameplay) au fond je me sens un peu perdu, comme si mon esprit flottait dans un courant éthéré et que tout s'arrêtait. Y'a vraiment une expérience accrocheuse.

Maintenant les indie games sont aussi à la super mode alors tout le monde à envie de s'y mettre avec des idées plus ou moins bonnes. Comme dans d'autres domaines le plus difficile reste de s'y faire entendre pour pas tomber dans l'oubli et se rendre compte qu'on a fait tout ça pour rien.

ça c'est du pavé !

Et je clos mon post en disant que le studio thatgamecompany s'est libéré du joug de Sony ! Et vivement qu'ils portent leurs oeuvres sur d'autres supports Very Happy


Dernière édition par TheB0GH le Dim 8 Juil - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Mer 4 Juil - 12:24

Je vais pas rajouter forcement grand chose à ce qui est dit actuellement,

-Je rappel juste les chronique d'At0mium : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-l-univers-du-jeu-independant.htm

(Et surtout je suis pas encore très réveillé pour débattre ou écrire du pavé).
Revenir en haut Aller en bas
kamii
Admin
Admin
kamii



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:17

TheB0GH a écrit:
C'est vrai que le domaine du jeu vidéo indépendant est intéressant, mais risqué d'un point de vue commercial. Si les gros éditeurs commandent à leurs équipes de développement des FPS et jeux de course ultra-générique c'est pas pour rien : C'est parce que ça va se vendre et c'est tout. Ce qui n'empêche pas certains de ces jeux génériques d'être agréables à parcourir santa

Je suis du même avis concernant le rapport risqué qu'ont les développeurs indé avec le commerce actuel.

je dirai même qu'ils doivent faire face à une double-menace commerciale; non seulement l'aspect purement économique sur le marché des ventes (diffusion limitée, politique marketing lacunaire, retour sur investissements infructueux, etc...) mais aussi un aspect non négligeable qu'est la pression des grosses firmes sur les (plus) petites équipes, pour l'exemple prenons le rachat de Pandemic studios par EA en 2007 et sa dislocation 2 ans plus tard. Cette pression est aujourd'hui pratiqué sous d'autres formes par les propriétaires de plate-formes de diffusion, comme le Xbox live.

Et puis tu soulèves une question intéressante: Au delà de la réalisation, est ce que le rôle des indies est d'offrir une expérience intéressante à un public lassé ou d'engendrer une demande plus hétéroclite du grand public, ou les deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Dim 8 Juil - 17:25

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-jeux-inde-00000217.htm

Je sais que tous le monde l'a déjà vu aussi tôt posté, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Dim 8 Juil - 19:03

@Aka : A part ceux qui vont jamais sur JV ^^.

Tellement de troll dans cette chronique x). J'ai bien ris.

Indie game : the movie est un film à regarder. Vraiment prenant.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Dim 8 Juil - 20:00

ça existais vraiment comme film ? O_O? Je pensais qu'il trollait a nouveau.

Et si jamais, tous le monde va sur JV, c'est mieux que 9gag en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Dim 8 Juil - 21:48

Yep : http://buy.indiegamethemovie.com/ . 10$

Perso' si j'utilisais JV sa s'rai pour les news. Et je vais sur Gamekult..
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Dim 8 Juil - 23:18

Oui, mais tout le monde y va pour les chroniques, ou de manière occulte sur le 15-18, inutile de me mentir ! alien

L'arnaque c'est payant. Bon, plus qu'a le trouver en version gratuite : ).
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1Lun 9 Juil - 10:02

Ouais Indie game : the movie est à voir, je vais attendre qu'un ami me l'amène sur USB. C'est ça qui est beau, avec les non DRM Very Happy

Sinon pour discuter de la question de Kamii au sujet de la valeur d'un indie game, je pense que l'idée de base est d'abord de créer quelque chose de nouveau / d'inattendu pour un plus ou moins grand public parce qu'à la base, les développeurs indépendants sont des joueurs eux-mêmes. Et également parce qu'il font partie de la population de gamers qui sont lassés des grosses productions et qui aimeraient proposer autre chose "enfin". Après comme le dit Usul - je me lasserai jamais de sa chronique Smile - l'essor date de l'ouverture de Steam. Dès lors les productions indé avaient un point de départ plus visible qu'une banderole sur un site au pif "Venez le télécharger sur notre site Very Happy " et le fait que les sites généralistes aient commencé à en parler de plus en plus je pense que la tendance actuelle est de proposer des produits originaux et le plus unique possible à un public qui se trouve soudain lassé des Call of et autres et surtout parce qu'ils sont moins chers, mais bon toujours trop cher hein parce que le gratuit c'est toujours mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indie Game Empty
MessageSujet: Re: Indie Game   Indie Game Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indie Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liar Game.
» Weekly Shonen Game 1 "Spécial One Piece". (pas besoin de connaitre One Piece)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: