Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Empty
MessageSujet: Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache)   Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Sam 23 Fév - 0:08

Non en fait j'aimerais vous parler d'Elfin Saddle. J'me dis qu'au fond ça a sa place dans la rubrique Asian Music puisqu'un des membres est japonais et qu'on s'approche quand même pas mal de la musique traditionnelle japonaise. Donc bref, voilà je vous présente Elfin Saddle! Et je prend B0 à témoin qui pourra confirmer la qualité du groupe.

En effet, on a découvert ça au festival de Constellation au mois de novembre l'année passée. Constellation vite fait, pour faire simple, c'est un label indépendant canadien do it yourself qui promeut pas mal de groupes alternatifs en tout genre, il n'y a pas de limites musicales et artistiques, on y trouve en son sein des formations telles que Godspeed You! Black Emperor, Do Make Say Thing, Collin Stetson (on en reparlera de ce monsieur), Thee Silver Mount Zion, Vic Chesnutt (mon tire-larme ultime), pleins d'autres ET Elfin Saddle. Bref ce label est plutôt intéressant pour sa démarche mais je vais pas m'étendre non plus.

Donc Elfin Saddle, venons-en aux faits! C'est un groupe de trois personnes qui jouent de pleins d'instruments, sur scène ça semble un peu bordélique d'ailleurs parce que c'est plein d'éléments qui pourraient avoir leur place dans une cuisine et dans l'atelier de grand-papa mais qui servent à faire de la musique. Et musicalement? Ben je sais pas si c'est descriptible, on trouve pas mal d'éléments de la musique traditionnelle japonaise mais parfois on pourrait croire y retrouver des éléments de musique celtique, de country, de tout et de n'importe quoi, un peu comme les instruments quoi.

Et c'est doux, et c'est mignon, et c'est envoutant et c'est assez fascinant à regarder, et s'ils repassent dans les environs de la Suisse je propose un déplacement midoriste pour ceux que ça intéresse parce que c'est cool.






http://vimeo.com/35765588

http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Elfin+Saddle+Her+Hail

Enfin voilà je pourrais donner beaucoup d'exemples. A chacun de se faire un avis et de voir s'il souhaite continuer l'aventure poétique proposée par ces gens venu du froid Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Empty
MessageSujet: Re: Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache)   Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 20:22

Je témoigne en sa faveur ! Dans les concerts de Constellation auxquels nous sommes allés y'en a trois qui m'ont tout simplement plus scotchés que les autres : Godspeed You!, Colin Stetson (je veux le revoir !) et Elfin Saddle. C'était quelque chose de très particulier, mais sincèrement envoûtant. Une expérience musicale à part entière qui m'a fait plutôt bien planer. Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
 
Visu-J-K-Popey! (Et Olive mais elle se cache)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limbo, ou lorsque la poésie se cache dans l'angoisse
» La musique elle vient d'ou?
» et un de +..., mais cette fois complete
» Kpop ! Kpop ! Kpop ! Mais ou est donc passé le Krock ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Asian Music-
Sauter vers: