Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Hayao Miyazaki Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hayao Miyazaki

Aller en bas 
+3
akatsuki-planta
Onimanta
Tenken
7 participants
AuteurMessage
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 18:25

Je fait une petite présentation d'Hayao Miyazaki qui est pour moi et pour tous un des plus grand réalisateurs de films d'animation japonais et aussi le co-fondateur des studios Ghibli.

Presque inconnus en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence.

Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie (surtout les engins volants), ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes ( d'ailleurs, on dit souvent que Miyazaki est un féministe qui est convaincu que les sociétés valorisant les femmes réussissent mieux), et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus.

Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.

Il reçoit les honneurs du magazine Time en 2006 qui le place comme l’une des personnalités asiatiques les plus influentes des 60 dernières années.



Après avoir travaillé comme Animateur au studio Toei, Miyazaki obtient chez Nippon Animation l’opportunité de passer à la réalisation. Il en résulte une série de 26 épisodes de 26 minutes chacun intitulée Conan, le fils du futur.
1 an plus tard, il rejoint la Tōkyō Movie Shinsha. La même année, sort son premier film en tant que réalisateur : Lupin III : Le Château de Cagliostro.
En 1982, Il essuie refus après refus des producteurs, qui demandaient à l’époque des mangas ou de la musique avant d’accepter le projet de : Nausicaä de la vallée du vent. Son ami et lui ne baissant pas les bras, ils produisent le manga de Nausicaä.
Obtenant un grand succès il pourra donc réaliser son film.
Le succès de l’adaptation cinématographique de Nausicaä lui permet en 1985 de fonder le studio Ghibli (basé au quartier Suginami de la capitale japonaise), en compagnie d’Isao Takahata ; ils occupaient le bâtiment lui-même depuis avril 1984. Le succès du film et la fondation du studio surviennent à une époque difficile pour Miyazaki, sa mère étant décédée un an avant la sortie du film, en juillet 1983, à l’âge de 71 ans.
Miyazaki entend dès lors se concentrer sur les longs métrages d’animation alors que le genre est essentiellement représenté au Japon par les séries et OAV. Il produit donc des films d’animation en nombre beaucoup plus restreint mais de grande qualité. Le premier projet du studio est le long métrage Laputa, le Château dans le Ciel, qui sortira en août 1986.




Filmographie : (seulement ceux dont il en est le réalisateur)

1978 : Conan, le fils du futur - (未来少年コナン, Mirai shōnen Conan) - série TV
1979 : Lupin III : Le château de Cagliostro - (ルパン三世カリオストロの城, Rupan sansei: Kariosutoro no shiro)
1984 : Nausicaä de la vallée du vent - (風の谷のナウシカ, Kaze no tani no Naushika)
1986 : Laputa - Le Château dans le ciel - (天空の城ラピュタ, Tenku no shiro Rapyuta)
1988 : Mon voisin Totoro - (となりのトトロ, Tonari no Totoro)
1989 : Kiki la petite sorcière - (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin)
1992 : Porco Rosso - (紅の豚, Kurenai no buta)
1997 : Princesse Mononoké - (もののけ姫, Mononoke Hime)
2001 : Le Voyage de Chihiro - (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no Kamii Sama)
2004 : Le Château ambulant - (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro)
2008 : Ponyo sur la falaise - (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo)



Celui que j'ai préféré fut Princesse Mononoké (notemment pour l'histoire et ses OSTs)
Le préféré de ma mère est le château ambulant.

Et vous, lequel est votre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 19:06

Moi mon préférer reste Princesse Mononoké mais comme je l'ai déja dit quelque part sur le forum quand Miyazaki fait un film il est soit tranquille, naïf ou bien plutot axé action, combat et plus sérieux, c'est pourquoi je classerai plutot mon préférer en deux partie pour les sérieux Princesse Mononoké et pour les tranquille Mon voisin Totoro, voila.

Mais bon de toute façon tous les Film de Miyazaki et même des studios Ghibli sont tous géniaux, ils dépassent même largement ceux de Disney de part leur variété et leur largeur d'esprit. Un film de Ghibli peut être vu de façon différente selon la personne qui le regarde (enfant, ado ou adulte) parce qu'il y plein de message caché qu'on ne peut comprendre qu'à un certain age de plus les différent univers sont magnifiques et très variés.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 19:15

mon Miyazaki preferer... Nausicaa a cause des Omues sur lesquelles je me suis bien tripé avec une amie.

mais niveau studio Ghibli je préfère Pompoko!
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 19:21

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer les studios Ghibli à Walt Disney.
Je comprend pourquoi Miyazaki n'aime pas son surnom de Disney de L'Est (le pauvre).
Car on peut dire que ça le rabaisse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Toadounet

Toadounet



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 19:40

Je ne pense pas que ce surnom le rabaisse, il ne met juste pas ses vraies qualités en avant. Walt Disney était un très grand homme, mais d'une autre façon.

Sinon, mon préféré est Totoro, mais je n'ai vu que 6 de ses films. Tous sont géniaux toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 19:58

En effet les productions de Walt Disney sont elle aussi bien, mais on ne peut quand même pas le surnomer comme ça car la japanime n'est pas pareil à Walt Disney, les idées sont mises différemment en valeur.
Et le film en lui même a toujours un ompact différent sur le téléspectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère

Fougère



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 20:04

Pour moi, Walt Disney et Hayao Miyazaki sont les deux des dieux, mais chacun dans son propre domaine.
Dur choix... Je dirais que mon préféré est Ponyo sur la Falaise, peut-être est-ce dû au fait que ce soit le seul film que j'ai vu au cinéma, et en avant-première qui plus est.
Et, d'ailleurs, j'adore la musique de fin. *.* Tiens, cadeau! http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=1565
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Sam 2 Mai - 20:39

Je reconnais aussi que Walt Disney est pas mal. Mais on ne peut tout simplement pas les comparer.
Il est possible que Hayao pense qu'a travers ce surnom de Disney de l'Est, ses oeuvres sont semblables.
Or, lorsqu'on sort du cinéma en ayant vu un Walt Disney, on en garde un goût comique. Mais Hayao Miyazaki tente dans ses films d'exprimer ses passions et surtout de nous faire garder une iddée précise. On retrouve souvent dans ses films le thème de la guerre, l'écologie ou encore la problématique de l'avancée technologique. Il veut surtout que ses films empêche les gens de suivre la bêtise humaine. Le fait qu'il ait vécu la guerre très jeune et notemment les 2 bombes atomique, a du le conditionner à détester la guerre.
Dans ses films, les méchants sont souvent les millitaires. Bien qu'au final les méchants prennent souvent conscience de leurs actes et adhère à la pensée des protagonistes.
Ormis Muska dans la château dans le ciel qu'il a peut-être personnifié en la personne d'Hitler ou quelqu'un avec le même mode de pensée (un fou qui croit que sa race est la seul apte à gouverner le monde par tout les moyens et qui ne cherche même pas à écouter les autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 0:49

Les studios Ghibli ont aussi créer le Tombeau des Lucioles pour info ;-)

Mes préférés sont : Mon voisin Totoro, Porco Rosso et Le château ambulant

Si jamais Walt Disney c'est un peu des pourris. Vous vous souvenez du roi lion? Ben mattez l'anime "le roi léo" (qui à été créer avant) et vous remarquerez que tous les déplacements des animaux sont exactement pareil. En gros, le roi lion a cartonné en europe mais ce n'est qu'une pâle copie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 12:19

le tombeau des lucioles à l'aire magnifique, on m'en a dit que du bien, et si il est si triste que ça cela m'interesse encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 12:23

J'ai ai entendu parler et comme j'aime bien les histoires dramatiques, j'aimerais savoir si quelqu'un sais ou je pourrais le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 13:07

Je peux vous l'uploader si vous voulez. Faut juste que je le retrouve dans mes disque dur. (mais c'est mal de faire ca nan?)

Ben tiens j'ai trouvé sur le net:
http://www.mininova.org/search/?search=le+tombeau+des+lucioles&cat=0
http://thepiratebay.org/search/le%20tombeau%20des%20lucioles/0/99/0
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 13:12

Merci, bon effectivement, c'est plutôt mal mais en général personne ne dit rien si on fraude un petit coup.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 14:42

Merci smity. (j'aurais du aller sur thepiratebay tout seul comme un grand "^^..
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 19:53

Le studio Ghibli... je pense que cest les plus beaux "films" que jai vu. Porco Rosso, Le voyage de Chihiro sont ceux qui m'ont le plus marqué, meme si ils sont presque tous bien (en dehors de ceux que jai pas vu, Nausicaa fait exeption : le manga est en 7 tomes l'anime est donc forcement trop raccourci)

Et le Tombeau des lucioles est surtout réaliste et très triste (2eme guerre mondiale oblige). Ya aussi un autre Ghibli, réalisé ni par Miyazaki ni par Takahata, cest Le Royaume des Chats. Cest un peu plus enfantin, bien que l'héroine soit lycéeene, mais cest vraiment bien. Je vous le conseil.

Quand on regarde un Walt Disney maintenant, si on aime encore, cest surtout parce que ça nous rappelle des souvenirs (en tout cas dans mon cas). Mais quand on regarde un Miyazaki, on aime le dessin animé en lui-même. (Si Walt Disney est le quasiment le créateur de l'animation, Miyazaki le surpasse à mon avis). Si tous les politiciens avaient regarder des miyazaki dans leur enfance, le monde serait peut etre différent... (c'était profons ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Onimanta

Onimanta



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Dim 3 Mai - 20:28

C'était profond mais certainement vrai : ). De toute façon Miyazaki dépasse Disney sur tout les aspects, animation, univers, style graphique et surtout la largeur du public visé parce que comme tu l'a dit (whisyktokatz) : Quand on regarde un Walt Disney c'est surtout parce que sa nous rappel des souvenirs, et pas pour autres choses tandis qu'un Miyazaki on pourra le r'garder à tout àge.
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Lun 4 Mai - 18:44

Rien à voir mais faudrait pas déplacé ce sujet dans "Mangas" ? ce serait plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1Lun 4 Mai - 18:46

C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchit ou est -ce que je devais poster cette article mais j'en suis venu à la conclusion que je présente plus Hayao Miyazaki que ses Oeuvres. (bien qu'il soit plutôt question d'elles dans les commentaires)
Mais si je doit le déplacer je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Discussions générales-
Sauter vers: