Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"

Aller en bas 
+2
Tenken
tomkhins
6 participants
AuteurMessage
tomkhins

tomkhins



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Mer 20 Jan - 22:59

La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :



«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.




Je dois dire que ça ne m'étonne pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 9:28

C'est marrant comme critique, et c'est tout à fait possible que ce soit vrai.
D'un côté 39 / 40, et de l'autre 4 / 10.
Enfin bon je pense qu'on sera fixé après y avoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
Toadounet

Toadounet



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 15:43

Bon, Famitsu c'est des vendus. Ce mec, quant à lui, exagère probablement et sans y avoir joué, je peux dire qu'il ne mérite pas 1/10 en gameplay. Je suppose qu'il veut souligner le fait qu'il n'y a pas grand chose à faire lors des combats, puisqu'on ne contrôle qu'un personnage...

Toutefois, je fais bien plus confiance à ce type de review qu'à celle de Famitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam sama

Sam sama



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:24

je ne pense pas que l'on puisse accordé bcp d'importance au critiques, ce n'est qu'une question de gouts de plus qu'il n'y eu qu'un testeur... si le jeux était tester par une cinquantaine de personne la note aurait un peux plus de valeur !

en parlant du gameplay ( je ne m'y suis pas interesser ) s'il est du meme genre que celui de FF XII il ne mérite de loin pas 1/10 mais plutot 8 voir 9/10

Hs ( et sion je vient de faire un mini marathon contre un boss de FFXII j'ai mené un combat durant 3h30 autant dire que le boss qui a environ 60 fois plus de pv sera long a battre...)
Revenir en haut Aller en bas
kamii
Admin
Admin
kamii



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:39

Lol lol lol...

Autant se baser sur Warp zone (émission de rageux..) pour se faire un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheB0GH

TheB0GH



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 19:17

Bon ça va être dur de savoir, d'un côté les vendus qui mettent 39/40, de l'autre le petit frustré qui met 4/10, comme le dit Kamii, autant se baser sur la WarpZone, la seule émission hébdomadaire réalisée par de vrais journalistes qui croient en leurs convictions (heu... pourquoi pas...)

Enfin j'ai jamais été fan de RPG japonais, mais je serais prêt à y jouer, juste pour l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
tomkhins

tomkhins



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 19:37

Enfin bon si je me base sur l'avis des gens qui ont pu jouer au jeu, cette note ne m'étonne qu'à moitié....
Revenir en haut Aller en bas
Sam sama

Sam sama



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Ven 22 Jan - 16:16

bon après c'est une question de point de vue c'est clair que si le testeur est fan de fps... sont jugement sera altéré tout comme s'il est fan de rpg et surtout de FF ( en même temps comment ne pas être fan ) comme je l'ai dit plus haut il faudrait plusieur testeur issu de millieu différent avec des occupation différente et des centres d'intérêt
différents. A noter encore qu'il est très difficile d'avoir un opinion subjectif. comme exemple : sur jeux vidéo.com les votes des joueur sont plus entre 1-5 et 16-20 que 6-16 enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tenken

Tenken



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Ven 22 Jan - 17:25

Bon moi je ne vois pas l'utilité de spéculer la-dessus. Ce n'est sûrement pas parce qu'un type qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam classe ce jeu comme étant pourri que ça va m'empêcher d'y jouer et peut-être de l'apprécier puisque c'est avant tout un avis personnel.

Par curiosité je suis aller faire des recherches pour trouver des critiques mais la seul chose que l'on trouve ce sont des gens sur des forums (surtout sur jv.com) qui s'inquiète à propos de cette note, et d'autres qui disent que ce jeu est génial ou pourri sans savoir si ils y ont joué ou pas.

De tout façon je préfère me baser à ce que je vois plutôt qu'a ce que j'entends (bon en l'occurrence je l'ai lu). Mais si des gens ont envie de dire qu'il est nul, ça ne me pose pas de problème, moi je me prononcerai une fois que j'y aurai joué et pas avant.


[EDIT] J'ai enfin trouvé des tests ou ils expliquent pourquoi il y a tant de polémique : Premièrement ce FF est différent des autres FF, et cela crée un problème auprès des fan, ça les divisent en quelque sorte (moi je ne verrai rien car je n'ai jamais joué aux FF auparavant, mais les fans le comprendront sûrement).
Sinon au début du jeu il y a des couloirs et les gens n'aiment pas ça (j'y suis habitué avec les tales of '--).
Le jeu s'éloigne un peu d'un RPG classique.
bon il y a peut-être d'autres problèmes mais je ne les connais pas

En tout cas gameblog donne un avis favorable pour le début et bon après 20h de jeu (c'est long )[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
tomkhins

tomkhins



FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 19:30

Bon et bien pour ma part c'est le pire FF auquel j'ai joué. Je trouve le système de combat très mauvais mais le plus décevant c'est les maps. En effet, après 6 heures de jeu je n'ai vu que des couloirs, des couloirs et encore des couloirs. Pour Un rpg c'est impardonnable, on a même parfois l'impression de jouer à un bête beat'em all.

A ceux qui ont déjà joué aux anciens FF, je vous déconseille de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Empty
MessageSujet: Re: FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"   FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "aidez-moi" ou "vive la révolution" (cest au choix)
» Capsule - " the Time is Now " + "e.d.i.t."
» Soirée DVD Pour fêter la "vrai" fin de vacances ^^
» Manga de "Setsu" à disposition des midoris
» 1prime "pub pour des poster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: