Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
[PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [PRESENTATION] Guild Wars...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drunkenmaster

Drunkenmaster



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Lun 13 Avr - 15:20

Bonjours vous autres !

Vu que c'est la section jeux vidéo, et qu'on parle de jeux vidéo ici (Vous me corrigez si je dis faux. Suspect), je vais vous parler du jeu en ligne le plus énorme auquel j'ai joué: Worl... *AIE* pardon je voulais dire Guild Wars, bien sur!

Commençons par le début du début:

Description et contenu:


Contrairement à WoW, AoC (et j'en passe) ou même Dofus ! *BAM* (...Ok je ne parle plus de Dofus), Guild Wars est un CORPG !
Ce qui veut dire : Competitive Online Role Playing Game, qui signifie, en français, jeu de rôle en ligne compétitif.
Bien que ce soit un jeu compétitif, Guild Wars contient aussi une histoire PvE (Player versus Environment) assez complet.

Chapitres et Addon:

Il y a trois "chapitres" et un Addon de Guild Wars. Le principal et premier:
Guild Wars Prophétie sortit le 28 avril 2005 (Mon préféré, mais on s'en cogne bounce).
Une année plus tard sort Guild Wars Factions. Pile une année, puisqu'il sort le 28 avril 2006.
Six mois plus tard sort le troisième et dernier volet principal : Guild Wars NightFall qui étais annoncé pour le 31 août 2006.
Un peu moins d'une années plus tard sort l'unique Addon: Guild Wars Eye of The North qui sort le 31 août 2007.

Ce dernier chapitre est une sorte de préparation au prochain jeu de Anet qui en sera tout autre. Le tant-attendu Guild Wars 2, dont la date de sortie n'est pas précise et constamment repoussée. A dernière nouvelles c'est pour été 2010/2011. Arrow

Il faut aussi préciser que chacun des chapitres et addon contient sa propre histoire PvE.

Personnages :

Dans Guild Wars, il n'y a qu'une seul race; l'humain. Enfin deux... y a aussi l'humaine. (j'sens que je vais me faire des ennemis..) 6 classes principales et quatre qui viennent s'ajouter en fonction des chapitres du jeu sont disponibles.

Ces dix classes sont :

-Le traditionnel bourrin, le gros guerrier.Il est capable de manipuler épées, haches, marteau et boucliers. Il porte aussi des armures lourdes pour encaisser de gros dégâts. On retrouve le guerrier au cœur du combat.

-Le Rôdeur, en harmonie avec la nature et les animaux. Ils ont une maîtrise parfaite de l'arc et du charme animal.Ils peuvent aussi poser des pièges pour mettre fin à la vie de leurs ennemis. Se sont les acolytes de Melandru.

-Le moine, appelle la bonté de Dwayna pour soigner et protéger ses alliés. Mais comme personne n'est tout beau, il peut aussi châtier ses ennemis en appelant la puissance de Balthazard.

-Le Nécromant, il tire sa puissance de sacrifices et de cadavres pour les faire renaître à ses côtés.Manipulant le sang, la mort et la malédiction, les nécromants anéantissent leurs ennemis a grande vitesse. Ils font appel à Grenth pour trouver la puissance noire.

-L'envouteur est une classe plutôt difficile à jouer mais redoutable lorsque l'on sait la manier. il est un soutient très important dans groupe et peut être utilisé avec n'importe quelle profession secondaire. Ils adorent Lyssa, déesse de beauté.

-L'élémentaliste fait appel à la puissance du feu, de la terre, de la foudre et de l'eau. Pour infliger de gros dégâts à leurs ennemis. Les élémentalistes font appel à Balthazard pour le feu, à Dwayna pour l'air, à Grenth pour l'eau (glace) et à Melandru pour le pouvoir de la terre.

Voilà, les classes de Guild Wars! Comment, je n'en ai cité que 6 ? Ah mais oui bien sur, les quatres suivantes viennent avec les deux chapitre qui ont suivi Prophétie.

Faction :
-Les assassins, passés maitres dans l'art de tuer, les assassins utilisent les ombres, la maîtrise de la dague et les arts létaux pour tuer leur ennemis à coups de combos surpuissants. Ils sont moins résistants que les guerriers.

-Les Ritualistes, communiquent avec les esprits de l'au-delà, les invoques pour aider son équipe en apportant du soin ou en faisant de gros degats à leurs ennemis. Ils invoquent les cendres d'ancêtres pour les aider sur le champ de bataille. Il peuvent aussi soigner leurs alliés mais ne seront pas aussi efficaces qu'un moine.

NightFall :
-Les derviches, se sont des guerriers mystique qui utilisent la puissance de Dwayna et de Balthazard pour vaincre leurs ennemis. Capables de prend la forme des cinq dieux, Balthazard, Melandru, Lyssa, Grenth et Dwayna ils prennes leurs pouvoirs pour s'aider au combat.

-Les parangons, bien qu'autant résistants que les guerriers, ils n'attaques pas des premières lignes. ils frappent en retrait au moyen de lance. Les parangons améliorent la vie, l'énergie, la puissance et l'armure de ces alliés au moyen de cris et de chants.

Création du personnage

La création du perso commence par le choix de la classe, du sexe, de son apparence et même de la couleur de l'armure du début ! Chaque personnage dispose de 4 ou 5 caractéristiques, dont une réservée à la classe pour l'améliorer. Mais attention vous ne resterez jamais un simple Guerrier ou un simple Moine. Au fil des quêtes du début, vous devrez choisir votre profession secondaire qui vous donnera accès à toutes les compétences de la profession choisie et des ses carac SAUF bien entendu celle qui est propre à chaque classe.

Il existe deux types de personnages dans Guild Wars: les perso PvE et les persos PvP. Les persos PvE ont accès à tout le contenu du jeu, en revanche, les persos
PvP, qui commencent directement au niveau 20, n'ont accès que au contenu PvP du jeu. Il n'auras accès qu'aux compétences débloquées par le joueur.

Tout les persos que vous créez sont "liés" par le compte. Par exemple, vous ajoutez quelqu'un dans vos amis du nom de Elemia Tirano. Si cette personne se connecte avec un autre de ces persos pour le verrez dans votre liste d'amis sous cette forme : Elemia Tirano (Miniwong Tirano). Tout vos personnages on un coffre commun, si Miniwong attrape un bâton de terre et qu'elle le place dans le coffre, Elemia pourra alors le récupérer dans le coffre Xunlai.

Monde PvE:

Gameplay

Guild Wars n'est pas un jeu "course au niveau" puisque le niveau max est de 20. Mais les zones, au fil du jeu, devenant de plus en plus difficiles. Vous devrez élaborez une technique pour pouvoir y passer (c'est n'est pas le cas pour tout les zones >lvl20). En particulier sur les zones élites qui sont : L'Outre-Monde, La Fissure du Malheur. Ces deux régions demandes un payement de 1000 pièces d'or au dieux qui les gardes (Grenth et Blathazard).
Ensuite L'outre-Monde 2(moins bien que L'UW 1 mais pas payant |UW = Under Wolrd :p|), Le Labyrinthe D'Urgoz, L'Abîme et le domaine de l'angoisse. L'accès à l'UW et à la FoW(fissure du malheur) ne sont pas tout le temps disponibles.
Les joueurs des continents du monde doivent gagner la faveur des dieux. Et pour gagner la faveur d'un dieux, il faut pousser un titre au maximum. Les titre sont comme des exploits réalisé par le joueur. Il en existe des PvE et des PvP.

Exemples:
-titre de héros (PvP, 15 rangs)
-titre de luxon/kurzick (PvP, 12 rangs)
-titre de protecteur de tyrie, cantha, elona (PvE, 1 rang. Finir toutes les mission d'un continent.)
-titre de protecteur légendaire (PvE, 1 rang. Finir toutes le missions de touts les continents.)

Je ne vais pas tous les citer car il y en a plus de 30.

Comme de l'ai dis plus haut, chaque chapitres on leur propre histoire. Je vais essayer de vous les résumer le mieux possible.

-Prophétie : Tout se déroule en Tyrie qui est constituée de six régions : Le royaume d'Ascalon, Les Cimesfroides, Le royaume de Kryte, La jungle de Maguuma, les îles de feu et le désert de Cristal.
L'histoire commence au Royaume d'Ascalon ou vous menez une vie paisible jusqu'au moment ou les charrs décident de détruire la ville d'Ascalon par une puissant magie. Deux an splus tard la guerre contre les charrs, Ascalon est en ruine. C'est alors que vous, joueur, devez voyager à travers la Tyrie pour combattre une ancienne prophétie qui disait que la Tyrie serait mise à feu par un démon nommé La Liche. Après un très long périple dans toute la Tyrie, Le joueur se retrouve au îles de feu la ou vit La Liche, au cœur d'un volcan. Après le combat final, la Tyrie est enfin libre !

-Faction : Le continent s'appelle Cantha, situé très loin au Sud de la Tyrie. Le Thèmes est porté sur L'Asie, particulièrement l'Extrême-Orient, mais une petite partie est aussi d'inspiration gothique (Forêt Kurzick). Ce continent est constitué de quatre grandes régions : L'île de Shing-Jea, La cité de Kaineng, La forêt d'Echovald et la mer de Jade.
Tout commence au monastère de Shing-Jea, où vous serez formé pour défendre l'empereur Kisu de la menace d'un ancien guerrier très puissant. Ce guerrier du nom de Shiro Tagashi,vaincu par l'alliance des Kurzick et des Luxons, par le passé à détruit toute vie dans la foret Kurzick(Echovald), en la transformant en pierre. Et sur la Mer Luxonne qui fut transformée en Jade. Après cette catastrophe, les Kurzick et les Luxons sont devenus des ennemis jurés.
Ce guerrier menaçait de re-apparaître Pour tuer l'empereur de Cantha. Votre quête est de partir dans le sud du continent pour réunir les deux faction, Kurzick et Luxons pour combattre la puissance de Shiro. A se moment là vous devrez gagner la confiance de l'une des deux faction. Après avoir convaincu les deux faction de combattre ensemble la menace. Avant d'attaquer Shiro, vous devrez libérer un Dragon, le Kuunavang de sa corruption pour obtenir sonz aide. Vous voilà dans le palais impérial où Shiro vous attend sagement. La grande heure est arrivée, il faut battre Shrio. Après une victoire fracassante, Cantha est enfin libre!

-NightFall : Le continent s'appelle Elona, rattaché à la Tyrie par le nord(désert de Cristal). Il se divise en quatre grandes régions: L'archipel d'Istan, La province de Kourna, Vabbi, Le désert de la Désolation et le royaume du Tourment.
Vous commencez à sur l'archipel d'Istan où vous êtes formé pour combattre les Kournant, menés pas Varesh Ossa, qui envahissent les terres d'Istan. Vous serez envoyé sur La province de Kourna pour combattre les Kournan dans leurs base centrale. Plus tard vous découvrez que Varesh Ossa veut plonger L'Elon dans le crépuscule en libérant un Dieu, appelé Abaddon. Il avait été enchaîné par les Cinq Dieux, à cause de sa puissance.
Vous traverserez le désert de la Désolation pour arriver devant la barrière du tourment là où vous devrez tuer Varesh pour pouvoir accéder au royaume du Tourment. La bas vous croiserez Shiro et la liche qui voudront vous dire un petit coucou. Après les avoirs vaincu, vous serez enfin devant le terrifiant Abaddon! Devinez quoi, vous devrez le tuer! Eh oui, après ça bah... c'est la fin !

-Eye of The North : c'est un grand retour en Tyrie, mais cette fois plus au nord. L'addon nous donne accès à un contenu qui n'étais pas avant mi-juillet 2007 (oui, il nous ont fais baver avec juste la carte mais pas le contenu).
Il se divise en quatre parties que voici: Les Territoires Charrs, Les Lointaines Cimesfroides et la Côte Ternie.

Dans cet addon, vous ne pouvez pas commencer de personnage, vous y avez accès avec vos persos dès le niveau 10. Vous vous retrouvez alors en territoire Norn (un des trois peuples de EoTN) où un Asura et un Nain (les deux autres peuples :p) Vous attendent pour vous demander de l'aide contre les terrifiants Destructeurs, qui envahissent le monde depuis les entrailles de la terre. Vous devrez alors convaincre les trois peuple de former un armée assez puissante pour détruire le Grand Destructeur qui se trouve au cœur de la terre. Après de longues quêtes et longs voyages vous avez réussi à réunir Norn, Nain et Asuras pour combattre ces démons, c'est alors que vous plongerez dans la montagne pour aller tuer ce Grand Destructeur.

Et voilà, vous avez terminé les quatre histoires.

Passons au monde PvP :

Il existe plusieurs type de compétition qui sont :

-Le GvG, Guild versus Guild. Les guildes se battent pour gagner (ou perdre) des points de réputation.

-Le HoH,Hall of Heros. Le panthéon des héros, c'est là ou les joueurs se battent pour la faveur des dieux. C'est le niveau de PvP le plus haut de Guild Wars.

-Le RA, Random Arena. Les arènes aléatoires sont comme son nom le précise des équipes de 4 réunies aléatoirement.

-Les arènes de groupe
, sont comme les arènes aléatoires mais les joueurs choisissent leurs équipes eux-même.

-L'AvA, Alliance versus Alliance(arrivé avec faction). C'est un mode ou 3 fois 4 équipes de luxons et kurzicks se battent. J'en profite pour parler des guildes. Une guilde peut accueillir 100 membres au maximum; 1 Chef de guilde, jusqu'à 10 Officiers et le reste les membres. AvA veut dire Alliance contre Alliance mais vous me direz c'est quoi une alliance ? Bah c'est une "guilde de guilde" en gros qui peut contenir 10 guildes au max dont une guilde cheffe. Toutes les guildes doivent être de la même faction, bien entendu.

-Le fort trembleforêt et la carrière de jade(arrivé avec faction). des équipes de lulu et kuku se battent dans des équipes de 8.

Lorsque vous gagnez dans un combat PvP vous gagnez plus ou moins de point de Balthazard, qui servent à débloquer des objet et des compétences uniquement pour les persos PvP. Vous pouvez aussi échanger contre des clés Zaishens qui vous permettrons d'ouvrir un coffre d'objets rare.

Quand vous gagnez une partie AvA, Trembleforêt ou Carrière de Jade, vous gagnez aussi des points balthazard mais en plus, vous accumulerez des points Luxons ou Kurzick suivant de quel côté vous êtes. Avec ceux-ci vous pouvez améliorer votre réputation d'alliance, les échanger contre des objets rares, ou des passages pour les zones élites Urgoz ou Abîme. En plus vous augmenterez votre titre Kuku ou Lulu.

J'oubliais le 1vs1 ! Bah enfait, c'est simple... 1 contre 1 quoi. Je pense que c'est pas trop dur à deviner x)

Voilà, je crois que j'ai à peut près tout dit... Après pour de plus amples infos... venez sur GW ! =D
Aussi c'est ma première présentation, donc les compliment et les critiques (sur des propos fondés...) sont les bienvenus évidemment !

Encore merci à toi, ma soeurette, de m'avoir aidé à améliorer cette présentation! Very Happy

Au plaisir de vous revoir.

Edit : Quel manque de politesse je fais preuve...
Merci d'avoir pris du temps pour lire ma présentation.^^'


drunken Drunkenmaster drunken

[PRESENTATION] Guild Wars... 388464shiro_render_2


Dernière édition par Drunkenmaster le Mar 14 Avr - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mar 14 Avr - 11:49

Citation :
Voilà, je crois que j'ai à peut près tout dit... Après pour de plus amples infos... venez sur GW ! =D
Aussi c'est pas première présentation, donc les compliment et les critiques (sur des propos fondés...) sont les bienvenus évidemment !

Encore merci à toi, ma soeurette, de m'avoir aidé à améliorer cette présentation!

Au plaisir de vous revoir.

Drunkenmaster
j'allais justement te demander si c'étais oi qui l'avais faite "^^.

elle est superbement bien faie O_O

enin bref, guild wars m'interesse un peu (pas a cause de ta presentation) mais grace a un magnifique cosplay que j'ai vu se wek en "^^.

mais bon n'ayant pas la console nécessaire ne je en joue qu'a 3-4 jeu video je ne vais pas m'y mettre de si tot xD
Revenir en haut Aller en bas
Drunkenmaster

Drunkenmaster



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mar 14 Avr - 14:12

Merci à toi ! ^^

Oui oui c'est moi qui l'ai entièrement faite. (En même temps avec bientôt 3 ans et demi de jeu... je connais un peu :p)

Et... c'était un cosplay de qui, quoi ? ^^

Ouhla, j'vais louper mon bus moi... Bye et à la prochaine !


Dernière édition par Drunkenmaster le Mar 14 Avr - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mar 14 Avr - 16:10

un perso de guild wars je ne sais pas son nom
Revenir en haut Aller en bas
Drunkenmaster

Drunkenmaster



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mar 14 Avr - 23:13

ça je l'aurais bien deviné, que c'étais un perso de GW x))).

EDIT:
Ce serait pas lui?^^ (je met le lien, la photo est trop grande xD) Y en a encore et .

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mar 14 Avr - 23:58

wouah quelle presence! c'est bien lui!
Revenir en haut Aller en bas
Drunkenmaster

Drunkenmaster



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mer 15 Avr - 8:30

Comme il est bien fait Oo

(pour info, c'est un Derviche avec l'armure du monument !^^)
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Modo
Modo
akatsuki-planta



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mer 15 Avr - 9:55

xD merci c'est toujours utile (ou pas). enfin bonne culture guild warsienne.
Revenir en haut Aller en bas
Drunkenmaster

Drunkenmaster



[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1Mer 15 Avr - 10:35

Ouais, ou pas, comme tu dis xD. J'devrais faire historien sur la culture Guildwarsienne, non ? (encore une fois.. ou pas^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRESENTATION] Guild Wars... Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Guild Wars...   [PRESENTATION] Guild Wars... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESENTATION] Guild Wars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars 9
» Star Wars: The Force Unleashed 2
» Présentation de Aoi
» re-présentation de Sam...
» présentation de fletouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: