AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Anniversaire
Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Mer 7 Juin - 17:32 par Fougère

» Je me souviens.
Mer 7 Juin - 17:30 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» Ceci est mon jeu
Lun 14 Nov - 23:53 par illusion

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

» Les Manga et artbook/guidbook que Aka prete ou vend
Dim 26 Juin - 12:16 par pansa

» Polymanga 2016
Jeu 26 Mai - 15:05 par Velvet-U Aka WhisKim

Partenaires

Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Appel aux RAGE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Appel aux RAGE !!!   Mer 23 Fév - 22:18

Trop c'est trop !!! regardez ce reportage de la rtb et ragez !!! (pour ceux qui se sentent conserné bien sur !!

Non mais franchement autant les reportages sur le Japon sont mauvais mais celui-la sur le Kpop c'est l'horreur !!!

Allez postez sur le site vraiment ca dépasse l'entendement vous comprendrez vite!!!

Merci !!

http://www.rtbf.be/sanschichis/loisirs/hobby_plein-feu-sur-la-musique-coreenne?id=5149663&page=1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 1:07

Je pense que ça vaut pas la peine d'aller crier au scandale contre ce qui m'a quand même tout l'air d'être un fake très bien organisé.

Edit: Ceci dit, je suis quand même assez d'accord quand elle dit que les groupes sont fabriqués de toute pièce et manipulé de a à z. Bon pas tous, là elle exagère mais tous ces boys band et girls band que la classe d'adolescent moyenne vénère faut quand même avouer que ça ressemble beaucoup à sa description.

Après bien entendu, il faudrait leur dire (chanson de Cabrel dit en passant) que si on se limite à la pointe de l'iceberg, ça sert à rien de faire une émission mais enfin...

Edit 2: Et encore, je pense que quand on voit les images qu'ils montrent des groupes, c'est difficile de ne pas tirer un parallèle direct avec les 2be3 à l'époque...

Edit 3 (oui je commente au fur et à mesure que je vois en fait): Ahahahaha j'ai adoré la comparaison à Tokio Hotel, du grand art! Ceci dit, niveau manipulation de maison de disque, c'est exactement pareil et ceci partout dans le monde, si on est pas dans de l'indépendant, l'image des groupes est rarement libre.
A propos du fait de mettre des paroles en Anglais dans les chansons je suis aussi assez d'accord (oui finalement ce reportage est vraiment affreusement mal présenté mais le message... C'est pas complètement con)

Edit 4: Il faut abattre cette présentatrice complètement niaise!!! Mais là encore... Je crois que c'est pour se moquer de certaines mimiques qu'on voit dans les clips et elle vise pas si mal malheureusement.


Sinon mon avis général, ils ont vraiment pris les pires m3rdes possibles comme exemples franchement donc forcément c'est facile de descendre un genre en flèche comme ceci. Néanmoins j'ai envie de dire que pour ce qui est de la grosse industrie musicale, ils ont très juste et c'est aussi ce que le publique réclame donc bon... Comment faire autrement?
Mais il n'y a aucune objectivité dans ce reportage on voit que le but c'est juste de descendre un genre complètement niais. Et quelque part, si ça peut permettre aux gens de s'orienter vers des groupes de Kpop moins niais et plus élaborés, pourquoi pas?
La méthode laisse à désirer franchement je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 11:40

Ouai je double post mais on s'en fou.

Je voulais encore ajouter que je comprend ta frustration. C'est un peu pareil pour moi avec tous les kikoo qui pourrissent l'image du hardcore, de l'emotiv hardcore, du punk et tous ses dérivés.
Mais voilà, le problème c'est que ces gens sont tellement nombreux qu'au final, ça devient difficile de contester les médias et de contester l'image que les gens ont. Alors faut essayer de les inviter gentiment à découvrir la face cachée de l'iceberg. Le fait est que quand tu veux parler d'un phénomène de société, tu prends généralement la plus grosse partie des gens. Et malheureusement c'est souvent la moins cultivée et la plus beauf...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 14:04

Velvet-U a écrit:
Sinon mon avis général, ils ont vraiment pris les pires m3rdes possibles comme exemples franchement donc forcément c'est facile de descendre un genre en flèche comme ceci. Mais il n'y a aucune objectivité dans ce reportage on voit que le but c'est juste de descendre un genre complètement niais. Et quelque part, si ça peut permettre aux gens de s'orienter vers des groupes de Kpop moins niais et plus élaborés, pourquoi pas?
La méthode laisse à désirer franchement je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Alors la je pense que tu trolles sans connaitre la moindre chose sur ce sujet. Je suis décu d'une personne instruite comme toi.

genre complètement niais, groupe pas élaborés . . . ? Non mais tu rigoles ? Tu tombes dans le panneau exactement comme le font les gens qui ont regardé ce reportage. . .

Premièrement les mimiques niaises sont typiquement asiatiques et entièrement conforme a leur mentalité et leur facon de vivre. Choses qui n'existe pas en occident.

Deuxièmement ils ont choisi 2 grands groupe certes mais avec les chansons les plus kikoo de leur réfectoire.

Pour comprendre le phénomène kpop faut d'abord comprendre la Jpop et tout se qui entoure l'industrie musical et culturel japonaise et crois moi c'est impossible de comprendre une civilisation comme la leur.

Je l'ai toujours dis, le Japon c'est pas qu'un pays exotique mais un monde a part entière.

Le boys/girls bands sont certes monté de toute pièce depuis leur enfance et c'est ca qui rend les groupe si charismatique et qui pondent des tueries a chaqu'un de leur MV !!! Et ca c'est vraiment la particularité du Kpop c'est qu'a chaque sortie c'est a chaque fois de bon gros son !!!

Il y a beaucoup a parler sur le Kpop et c'est un domaine vraiment en plein boum et très divers donc faut prendre le temps de comprendre d'analysé avec un point de vu asiatique et non d'un point de vu renfermé d'occidentale car commence toujours par te dire : C'est asiatique donc c'est différent de moi donc faut se mettre a niveau.

Si l'on essai pas de contrer ce genre de reportage imagine quand ils en feront un sur la Cpop: Alors c'est des chinois qui chantent comme ca "ching chang chong !!! hahahah"
Non mais immagine ! c'est de la pure d'ésinformation et décridibilation totale !

J'admire le courage que tu as de posté de gros pavé intéressant mais je ne te permettrai pas (amicalement) de jugé trop rapidement un milieu que je pense ne pas être t'as tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 17:39

Ce que j'aime chez les français (parce que j'imagine que c'est des français ?), c'est que "Haha, regardez-les ! Des boys/girls bands des années 90, ils sont kikoo !" "Ouais, les paroles volent pas très haut. Gee Gee Gee !" (mon dieu pendez-la ^^') ou "des groupes montés de toutes pièces bla bla bla", mais en fait... ils ont quoi à proposer ?
A mon goût, les européens ont trop l'habitude, se classant dans "les occidentaux", de faire comme si la musique américaine était de chez eux. Okay, la musique américaine domine complètement le marché, tu vas dans une boite à Paris, à Séoul, à Tokyo ou à Fleurier, t'endendra du Black Eyed Peas. Mais la musique française ? Mon Dieu, quand Steph m'a demandé "je pourrais faire écouter quoi à ma correspondante comme musique "de chez nous" ?" ... O___________O
Euh...
Christophe Mae ? Mylène Farmer ? Diam's ?
Dans mon itunes, j'ai des centaines et des centaines de chansons de k-pop, j'ai quelques tubes américains genre Black Eyed Peas, ma de la chanson française... c'est dans les années 90 qu'elle valait peut-être quelque chose ^^'
Critiquez, d'accord, mais alors au moins faites mieux.

Personnellement, la K-Pop me plait énormément parce que c'est des chansons qui bougent, sur lesquelles on peut danser, et la maîtrise incroyable de la danse chez ces bands me comble ^^ . Les paroles volent pas haut, parle toujours d'amour, mais limite je préfère ça aux classic "Yeah aha com'on !" "Dance on the floor baby" etc... et sincèrement, je me passe parfaitement des filles à 9/10 à poil dans les 9/10 des clips américains ^^' je préfère des mecs effeminés, travaillés, tout mignon qui parlent d'amour plutôt que Rihana en soutien-gorge, Fergie en string ou encore Britney Spears sans rien.... O_o'' bon, je suis sûrement toute seule dans cet avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamii
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 17:40

Citation :
Premièrement les mimiques niaises sont typiquement asiatiques et entièrement conforme a leur mentalité et leur facon de vivre. Choses qui n'existe pas en occident.

Preuve éthno-anthropologique afro?

Plus sérieusement, je suis assez convaincu par mes orientations musicales et mes goûts pour que ce genre de vidéo ne m'ébranle Cool

_________________
[redstar]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam sama

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 18:41

Alors moi je vais pas faire un pavé c'est vraiment pas mon fort. pour ce qui est de la K-Pop, je n'y connait vraiment rien, donc autant s'abstenir.

Pour répondre a Velvet-U, je suis entièrement d'accord avec toi quand a la mentalité qui doit aller avec certaine musique n'est vraiment pas la bonne, la je parle du Hardstyle, peut être un peu moins du Hardcore que je connais un peu moins, après dire qu'une mentalité doit aller avec une musique ou qu'une musique doit aller avec une mentalité, il y a une nuance, j'ai bien peur que se soit la 2eme option qui prenne bien trop souvent le pas actuellement.
Pour ce qui est du Hardstyle, le vrai état d'esprit a adopter celons moi serais : P.L.U.R(Peace.Love.Unity.Respect)
je vois bien malheureusement (comme a la journée d'info pour l'armée) que la plupart des personne écoutant cette musique ne l'écoute pas de la bonne façon, c'est dommage d'être assimilé a se genre de personne alors qu'on pense totalement différemment, même plus que différemment le contraire. C'est dommage de faire se rapprochement : c'est brutale, pas super mélodieux donc c'est pour les gens comme nous qui pensent extrême droite, bref je vois sa ici, je ne sais pas si partout en Europe il en est de même. J'espère que non. le Hardstyle, de mon point de vue, doit rester une musique qui fais passer des émotions positives plutôt que d'être une incitation a la haine, malheureusement sa popularisation ne se fais vraiment pas de la bonne façon

j'espère que c'est compréhensible, quand je parle de qqch qui me touche, j'ai tendance a m'embrouiller un tantinet

(Note : Set's, je ne troll pas contre toi hein, entre toi et les néonazi Brévinois ou Verrisan il y a des milliers d'années lumière, je ne te considère de loin pas comme tel)

Nessa, Stef, pour vous répondre, moi j'aime bien Tryo comme musique française apres c'est vous qui voyez

finalement sa se rapproche pas mal du pavé


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsu Satonaka

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 19:20

kamii a écrit:
Citation :
Premièrement les mimiques niaises sont typiquement asiatiques et entièrement conforme a leur mentalité et leur facon de vivre. Choses qui n'existe pas en occident.

Preuve éthno-anthropologique afro?


Non purement vrai et visible pour les personnes qui cotoient cet univers de la jmusic, manga etc. pour les autres . . .

Et je suis d'accord avec Nessa! Le Kpop est très varié et très jeune, pas comme la Jpop qui veillit de jour en jour . . .

Faut arreter d'arreté de décridibilisé les marché de la musique pour que l'idéologisme-culturel-pro-américain puisse continué de regner.

mais FAIL (lol) si jamais rtb c'est radio télevision belge


Je suis d'accord avec toi aussi Sam. En Europe les gens ont tendance a toujours vouloir donner une étiquette sur tout : t'aime le meta donc t'est un mec dark gothi de la mort. T'aime le hds t'es un skin etc (deplus les soirée comme Qlimax ou Defqon qui sont des concerts géants de hds sont fréquanté que par des gens sans style particulier et surtout sans appartenance particulière)

Donc de dire que le Kpop c'est pour les ados juste parceque les mecs sont super stylé et les paroles sont souvent axés love c'est vraiment ne pas pensé plus loin que le bout de son nez !

Ps. je n'ai jamais critiqué la musique francaise, je ne l'écoute pas c'est tout . . .)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam sama

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 19:54

je suis aussi d'accord avec celui ou celle qui dit que la présentatrice n'est pas super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamii
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 20:06

Je n'ai sans doute pas lu assez de manga pour prétendre connaitre la société japonaise et ses subtilités (qui n'existe pas en occident en plus!) alien

Sinon Sam Sama, pourquoi ne pas simplement ce dire "ce que j'aime, je l'aime un point c'est tout"?

Ces 2 dernières années, j'ai vu un nombre incroyable de reportage sur les communautés internet et sur la violence des jeux vidéos. Ces reportages sont réalisé sans aucune connaissance en la matière et sont extrêmement diabolisante.

Mais le simple fait de savoir que ces gens ne maîtrise pas leur sujet me suffit pour en rire, et ce n'est pas pour autant que j'apprécie moins les jeux Smile

Donc d'après toi, pourquoi ne pas en faire autant avec la musique?

_________________
[redstar]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velvet-U Aka WhisKim

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 22:00

Bon j'avais pondu un pavé pour répondre mais j'ai tout perdu alors le temps que l'inspiration me revienne vous m'excuserez, j'éditerai mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crumble_Z

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 24 Fév - 22:18

J'ai pas eu le courage de tout lire ce que vous avez débattu mais j'ai compris l'idée générale...

Bien que le phénomène explicité ne soit pas faux, il leur fallait des chansons pour la dernière partie concernant les paroles. Perso, si j'avais été en charge de faire ce reportage, j'aurais sans doute choisi les mêmes chanson... Pas pour dénigrer la K-pop, non... loin de la... Mais bien dénigrer les boys band (et girls band) par la même occasion, qui (comme ils l'ont expliqué) sont des groupes manipulés (et ce dans tous les pays du monde) afin de plaire à la majorité de la génération des jeunes d'aujourd'hui....

En plus, je me permettrais d'ajouter ceci, "Si tu connais de la bonne musique, partage là"... parce que si tu veux arrêter la propagande des autres au final, c'est peut-être que tu n'en connais pas beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Ven 25 Fév - 16:58

Citation :
mais FAIL (lol) si jamais rtb c'est radio télevision belge
Bah, j'ai beau chercher, je vois pas tellement ce que les belges ont musicalement à proposer non plus x) on dira que je parlais des francophones (Suisse compris, allez).

Citation :
moi j'aime bien Tryo comme musique française apres c'est vous qui voyez
Oui, c'est vrai qu'il y a quelque bijoux quand même, surtout niveau humoristique d'habitude, mais ça m'étonnerait que les coréens de leur côté fasse une émission du genre pour parler de la musique française en prenant Tryo comme exemple (trop peu internationalement connu).

Ce qui me révolte quand même, c'est le foutage de gueule des asiatique genre "ils mettent des mots en anglais dans leurs chanson ! Ils veulent nous plaire ^^" dit de façon dénigrante, et après c'est le foutage de gueule des mimiques, du look des gars, des chansons un peu enfantines etc. truc totalement incompréhensible ici parce que justement pas d'ici.
Résumé: pour plaire ici en venant de là-bas, il faut ni faire comme ici - que du marketing voyons ! - ni faire comme là-bas - trop différent, on aime pas- .
Belle mentalité x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Ven 25 Fév - 18:53

Cette émission est mal foutue, la présentatrice, détestable. Je n'aime pas pour autant ces groupes effectivement pré-fabriqués, qu'ils viennent de Corée, du Japon où des USA.

Après si leurs musiques touchent des consommateurs* gens, tant mieux pour ceux-ci.

Je trouve juste dommage que les maisons de disques concentrent de telles sommes dans certaines formations seulement, au lieu de réellement laisser l'appréciation au public.







*bien sûr c'est un trait d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamii
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Ven 25 Fév - 19:06

Citation :
Je trouve juste dommage que les maisons de disques concentrent de telles sommes dans certaines formations seulement, au lieu de réellement laisser l'appréciation au public.

Y a le gain financier incroyablement attractif qui va avec.

_________________
[redstar]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Votre Carrefour©

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Ven 25 Fév - 20:46

Bien sûr ! [début de la minute propagande] Un des innombrables problème du capitalisme (qui va de plus à l'encontre des vraies théories libérales qui prônent la concurrence entre une multitude d'acteurs) [Fin de la minute propagande ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giti

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Jeu 3 Mar - 18:22

A part sa, à 22 secondes de la video j'ai éclaté de rire quand yen a une qui lui répond "c'est génial......" genre ferme ta gu**** et ya un rire niais général qui suit ahahaha! Rien que là si c'est pas un fake je sais pas ce que c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa

avatar


MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   Lun 7 Mar - 14:21

Je suis allée voir les commentaires de cette vidéo sur leur site officiel (rtbf.be), j'adore comment les vrais fans de K-pop se défendent et la polémique que ça a lancé xD
Et Setsu, t'as répondu ?! Ou alors c'est un homonyme qui pense la même chose que toi x) Excellent !

En tout cas je trouve bien qu'on puisse y donner notre avis, et je l'aurais bien fait si j'y avais pensé plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel aux RAGE !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux RAGE !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Archives Nationales - Paris - Dépoussiérage et conditionnement de registres
» [Bjornstad, Ketil] L'appel de la rivière
» Appel à illustration de couverture 2010
» REQUETE] Cherche soft qui fait un bip lors d'un appel ou sms manqué
» Utilisation de la Laponite . (dépoussiérage, gel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Asian Music-
Sauter vers: