Midori Sen'jo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me souviens.
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 13:08 par Votre Carrefour©

» L'imaginarium du Dr. Crumble_Z
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:33 par Crumble_Z

» Star Wars 9
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc - 13:36 par Botaski

» Ceci est mon jeu
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 19:18 par Velvet-U Aka WhisKim

» NIFFF - Jojo's & Takeshi Miike
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Jan - 18:43 par Votre Carrefour©

» Anniversaire
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juin - 17:36 par Fougère

» Elsa ou Marie Haldiman ?
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Avr - 21:47 par Sam sama

» La métamatière et le Roi de la Terre
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Avr - 11:58 par akatsuki-planta

» La métamatière, les élites et les gouvernants
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 16:23 par akatsuki-planta

Partenaires

Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!

Aller en bas 
+8
Smity
Votre Carrefour©
Setsu Satonaka
Fougère
Miyya
Tenken
akatsuki-planta
Maxtone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 19:08

Mais on peut pas dire non plus qu'il existe un genre propre à un pays, enfin je trouve pas. Tout finit par se recroiser à un moment où un autre.
Le seul pays qui ait vraiment une musique qui sonne comme nul part ailleurs à mes yeux c'est l'Allemagne avec sa musique gothique, son punk et sa musique industrielle (oui je ne voulais pas parler de Schlagermusik), grandement influencés par toutes les périodes tortueuses traversées par les allemands. C'est loin de respirer la joie et ça se sent à des kilomètres...

Enfin ça reste à discuter j'avoue que je connais pas assez la musique japonaise non plus mais tout ce que j'ai entendu pour le moment, j'ai toujours réussi à faire des parallèles avec de la musique d'ailleurs. Alors je ne demande qu'à entendre =3
Revenir en haut Aller en bas
Setsu Satonaka

Setsu Satonaka



Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 19:27

Je pense que si quand meme. Les multiples sous genre de Visual Kei ne ressemble a absoluement rien comparer a d'autre pays.

Sinon il existe des genres très universel; hardcore, metal etc

Je crois savoir que tu aimes bien ce genre de groupe. Check

Revenir en haut Aller en bas
Maxtone





Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 19:59

Si on parle de musique traditionelle, c'est autre chose! Mais on peut pas dire, avec la globalisation de nos jours, qu'une musique née au 20ème siècle est propre à un pays, cela compte pour l'Allemagne et pour le Japon!
Revenir en haut Aller en bas
Votre Carrefour©

Votre Carrefour©



Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 20:44

Personnellement, je trouve quand même que certaines suites d'accords et de mélodies sont assez caractéristiques du J-ROCK . Pas tous les groupes bien sûr, ça dépend de leurs influences.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet-U Aka WhisKim

Velvet-U Aka WhisKim



Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 21:21

Maxtone a écrit:
Si on parle de musique traditionelle, c'est autre chose! Mais on peut pas dire, avec la globalisation de nos jours, qu'une musique née au 20ème siècle est propre à un pays, cela compte pour l'Allemagne et pour le Japon!

Je ne voulais pas dire qu'une musique est propre à un pays. Le seul moyen qu'elle lui soi propre c'est qu'elle y ait pris naissance.
Mais je voulais dire que le punk allemand par exemple sonne comme nul part ailleurs (ainsi que la musique gothique allemande en général) car la scène ne s'est pas développée dans le même contexte social et la musique punk et tous ses dérivés n'existent que grâce à un contexte social. Et ça influence grandement leur musique. Mais bon c'est à discuter, seulement pas mal d'étudiants en histoire se joignent à moi pour le dire donc au fond je ne suis qu'un simple interprète, ceci dit, c'est quelque chose que je peux constater aussi. C'est pour cette raison que je demande à Setsu de me faire part de ses pensées avec quelques exemples que je m'empresserai d'écouter une fois l'émission radio terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu Satonaka

Setsu Satonaka



Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév - 21:26

Je me ferai un plaisir de te faire découvrir les particularité nippone ! je fais ca quand je serai moins overbooké
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!   Maxtone, l'homme qui avait deux pieds! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxtone, l'homme qui avait deux pieds!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midori Sen'jo :: Discussions :: Présentations-
Sauter vers: