Sujet: Meilleurs jeux de la décennie Mer 30 Déc - 19:49
Metacritic, un site qui regroupe les tests de tous les jeux vidéo (mais aussi films, musiques et TV) et constitue ainsi des notes moyennes (sur 100), vient de rendre son TOP 20 des meilleurs jeux de la décennie.
1. Tony Hawk's Pro Skater 2 (Activision) - 98* 2. Grand Theft Auto 4 (Rockstar) – 98 3. Perfect Dark (Nintendo) – 97 4. NFL 2K1 (Sega) – 97 5. Tony Hawk's Pro Skater 3 (Activision) – 97 6. Halo (Microsoft) – 97 7. Metroid Prime (Nintendo) – 97 8. Grand Theft Auto III (Rockstar) – 97 9. Super Mario Galaxy (Nintendo) – 97 10. Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Konami) – 96 11. Half-Life 2 (Valve) – 96 12. The Legend of Zelda : The Wind Waker (Nintendo) – 96 13. Resident Evil 4 (Capcom) – 96 14. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo) – 96 15. BioShock (2K Games) – 96 16. The Orange Box (Valve) – 96 17. Out of the Park Baseball 2007 (Sports Interactive) – 96 18. Uncharted 2 : Among Thieves (Sony) – 96 19. Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Interplay) – 95 20. The Legend of Zelda : A Link to the Past (GBA) (Nintendo) – 95
* moyenne sur 100
Qu'en pensez vous jeunes gens ? :hap:
kamii Admin
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Mer 30 Déc - 19:53
Juste dégouté de voir gta4 en 2ème place...
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Mer 30 Déc - 19:56
Pour Perfekt Dark, je plussoies
Pour les jeux que j'ai jamais tester je vais me taire (surtout en ce qui concerne galaxy, hein)....
Mais concernant les Zelda, je ne comprend pas pourquoi TP, qui d'apres moi, est le moin bon des Zelda officiel, est dans se classement, il n'a rien a foutre la.... et parrei pour WW... Et le manque d'OOT dans le classement O_O?
Enfin bref, au niveau des Zelda, je suis en aucun cas d'acc (sauf pour a link to the past)....
Sinon, je suis surpris de ne voir aucun jeu de DC... c'est absurde! les shenmue, SA2, JSR etc.... "- -
tomkhins
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Mer 30 Déc - 19:59
Ben écoute ayant fini maintes fois tous les gta :fier:, je peux te dire que je lui aurais donné 88 au 4 et j'aurais mis GTA San andreas à la place. Il a un contenu incroyable et une ambiance que j'apprécie bien plus.
Gta 4 il est très beau graphiquement et a une jouabilité plus sympathique mais c'est tout. Une fois que tu as terminé le scénario il y a plus rien à faire! la ville est trop linéaire, tous les quartiers se ressemblent (New York oblige j'imagine).
Enfin en tous cas Gta san andreas, Gta 3 :bave: et gta Vice city sont bien plus sympa que le 4
https://www.youtube.com/watch?v=Pze6mdhnBLM
:bave:
Dernière édition par tomkhins le Mer 30 Déc - 20:22, édité 1 fois
TheB0GH
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Mer 30 Déc - 20:03
Vu que je n'ai jamais joué à la plupart des jeux de ce classements, je crois que je ne peut que me fier aux avis de la communauté, et je pense que ça doit à peut près être ça (c'est vrai que Super Mario Galaxy était franchement bien)
@ Aka : la non-présence d'OOT est justifiée de par le fait qu'il est sorti en 1998, donc juste pas dans la décennie 1999-2009 (oui, c'est injuste X_X)
tomkhins
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Mer 30 Déc - 20:08
Pour moi il manque ICO, Shadow of the colossus, RE1, Morrowind et surtout MGS3 :bave:
Et j'aurais supprimé RE 4 !
Setsu Satonaka
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 11:21
akatsuki-planta a écrit:
Pour les jeux que j'ai jamais tester je vais me taire (surtout en ce qui concerne galaxy, hein)....
Tu veux dire quoi par là ?
Moi je trouve que Galaxy est le meilleur opus 3D de la série.
Sinon pour le reste, à chaqu'un ses goûts et à chaqu'un sont classement.
Toadounet
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 14:23
Trop de GTA et de Tony Hawk, et surtout trop bien classé. Il n'y a de Final Fantasy surtout ! C'est vraiment choquant ! Le 8 est pourtant sorti en 99, et le 10 dans les années 2000 ! D'ailleurs, en y regardant d'un peu plus près, cette liste manque de RPGs en général !
Il n'y a pas non plus SSBM sorti en 2001 :0
Sinon, The Orange Box qui réunit des jeux qui méritent tous une place dans ce classement, doit soit être évincé pour cela, soit être placé dans le top 3.
Le classement est aussi carrément raciste envers les consoles portables ! Il y a temps de bons jeux qui sont sortis sur GBA, DS et PSP !
Bref, ce classement est un scandale xD Enfin, à chacun son opinion, mais on voit très que Metacritic préfère lesjeux de sports et les FPS ^^
Setsu Satonaka
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 14:26
C'est vrai qu'il n'y a presque aucun jeu portable pourtant elles n'ont rien a envier au consoles de salon.
tomkhins
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 14:45
Toadounet a écrit:
Trop de GTA et de Tony Hawk, et surtout trop bien classé. Il n'y a de Final Fantasy surtout ! C'est vraiment choquant ! Le 8 est pourtant sorti en 99, et le 10 dans les années 2000 ! D'ailleurs, en y regardant d'un peu plus près, cette liste manque de RPGs en général !
Il n'y a pas non plus SSBM sorti en 2001 :0
Sinon, The Orange Box qui réunit des jeux qui méritent tous une place dans ce classement, doit soit être évincé pour cela, soit être placé dans le top 3.
Pour moi les gta sont supérieurs aux ff (bon j'en ai fait que 3). Et bon SSMB je l'ai jamais trouvé particulièrement bien.. The orange box ? Laisse moi rire :rire:, Excepté HL2, les jeux de the orange box sont très moyen ! d'ailleurs je l'aurais supprimé.. Après, tout est affaire de gouts :hap:
Dernière édition par tomkhins le Jeu 31 Déc - 15:19, édité 1 fois
kamii Admin
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 14:56
Citation :
Pour moi les gta sont supérieurs aux ff (bon j'en ai fait que 3).
Je crois que même un fan de gta ne peux tenir de tel propos! XD
Enfin bon, c'est des gouts et des couleurs...
tomkhins
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 14:58
Non mais c'est vrai j'ai jamais accroché aux ff. Je suis pas un grand fan de rpg japonais
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 15:07
Moai... je ne prend pas au sérieux ce genre de classement... franchement : un tony hawk en 1ère place faut pas exagérer ! C'est peut-être un bon jeu, mais il nous en sortent un chaque année avec quelques ajout et y a plein de jeux nettement plus originaux ! Même chose pour NFL.
Et puis bon, Okami, sorti la même année que Zelda TP, est au moins 10 fois meilleur !
Fougère
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 15:16
Bien évidemment, je suis du même avis que Toady... Même si je ne suis pas une très grande fan des FF, ils manquent grandement dans cette liste, alors certains jeux ne méritent pas d'être dans ce classement, d'après moi. Mais bon, après, les goûts et les couleurs...
The Orange Box comprenant H-L 2, je pense qu'il n'était pas nécessaire de classer H-L 2 dans le classement, même s'il est sorti avant.
Trop de jeux Sport et FPS à mon goût, et comme je n'aime pas tellement ça... "^^
Zelda: TP me semble de trop dans cette liste. (l'un des Zelda que j'ai le moins aimé)
ça manque de RPG, et notamment de Tales of.
tomkhins
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 15:20
C'est vrai que ça manque clairement de rpg
morrowind :coeur:
kamii Admin
Sujet: Re: Meilleurs jeux de la décennie Jeu 31 Déc - 15:41
Chaque classement est influencé par le gout des testeurs... donc: OSEF