Sujet: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Jeu 4 Fév - 15:59
J'ai beaucoup vus de films et de séries occidentaux ou américain concernant la 2ème Guerre Mondial mais jamais je n'ai été choqué ou touché par les images, sommes nous peut-être habituer a se genre d'images ou plutôt "gaver" par ce tape vidéographique pro-américain et antiallemand ?
Je me suis alors tourné vers le cinéma japonais, chinois et coréen, et c'est la que l'on voit rapidement le changement !
Dans beaucoup de film il n'y a pas de méchant mais juste 2 pays qui se battent pour leur pays ou sinon l'on trouve des films autocritiques. Il faudrait être aveugle pour ne pas voire le monopole idéologique américain sur le marché mondial, ou là de nouveau les américains sont gentils et les autres les méchants ! Je ne dis pas que tout les films sont comme car il existe quand même des films qui traitent des atrocités commis par les américains durant les guerres mais ceux-ci restent rare.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'enfermé sur les images que l'on nous montre et que l'on nous impose. Regarder autour de vous et dites-vous "L'on parle bien de guerre mondial mais n'y avait-il que des méchants japonais et méchant allemands?" « N’y a-t-il eu que cette guerre ? »
Voici quelques films sur la guerre que j'ai beaucoup apprécié:
The Assembly Film chinois de 2007 traitant de la guerre civil en chine durant la fin des années 1940. Histoire très touchante d’un caporal seul survivant de son bataillon alors décimé et que tout le monde l’a effacé des registre de l’armée, et se bat l’on le reconnaisse et que l’on lui lège un monument au mort.
City of life and Death Films sino-japonais de 2009 traitant de la chute de Nanking (ancienne capital chinoise). Ce film est particulièrement violent car il montre les atrocités des japonais envers les habitants qui se sont rendus. Le film est en noir et blanc pour prononcer encore plus l’effet de tristesse.
Taegukgi Film coréen de 2004 traitant de la guerre de Corée. Le film parle de 2 frères qui se bâtent ensemble au côté de l’armée du Sud jusqu’au jour ou ils seront séparer et qu’ils deviendront ennemi. Magnifique film qui est l’une des plus grosses productions coréennes
Otoko tachi no Yamato Film japonais de 2005 traitant des hommes du Yamato. Histoire de l’apogée du bateau jusqu'à ca fin.
Welcome to Dongmakgol Film coréen de 2005 traitant de la guerre de Corée. L’histoire est assez humoristique en ayant toujours un fond de vérité. 3 coréens du sud, 2 coréens du nord et 1 américain sont coincé dans un village dans les montagnes de Corée. Alors ils doivent apprendre a vivre ensemble mais ce ne sera pas une mince a faire.
Demander moi pour les liens streaming
NYCyamato
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mer 26 Mai - 18:10
salut le film Otoko tachi no Yamato m'interesse beaucoup pourait tu m'envoyait le lien stp^^
farscar
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mer 27 Juil - 1:56
salu je cherche un film que j'avais vue il y a un moment et je m'en souvien vagment mai pourait tu m'aider je me rapelle que a un moment un soldat avait marcher sur une mine mai n'avait pas relever sont pied et il a du rester une journer je pense bref... ensuite des soldat enemie l'aide a desamorcer sa mine et je croit que ver la fin du film il sentretue j'atend ta reponse avec impatience merci
Crumble_Z
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mer 27 Juil - 10:58
Farscar, le film que tu recherches est celui réalisé par Clint Eastwood qui raconte 2 fois la même histoire vu des deux côtés des combattants.
Tu recherches donc la version des japonais et le titre est : Lettres d'Iwo Jima Si l'autre (coté américain) t'intéresse aussi, le titre est : Mémoires de nos pères
Voila =)
Setsu Satonaka
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mer 27 Juil - 12:39
Non le film qu'il cherche s'appel J.S.A ! Avec Song kang-ho et Lee Byung Hun ! deux acteurs hyper connu et vraiment doués !!!
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mer 3 Aoû - 23:06
Setsu : aurais tu vu "Philosophy of a knife" Si oui aurais tu un avis à me donner ?
Setsu Satonaka
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Ven 5 Aoû - 17:26
Aka: non je ne l'ai pas vu et je ne le regarderai jamais^^.
Mais j'ai vu et lu plusieurs reportages sur le laboratoire 731.
Mon avis c'est simplement que ca vas avec le reste. . . Tous les pays du monde on fait des cruautés contre l'humanité et la faune. C'est vrai que les expérience de ce laboratoire a été particuliairement violentes et cruelles mais bon on sait pas ce que les autres pays font ou on fait.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Ven 5 Aoû - 18:41
Bah, c'était pas vraiment sur le fond du film et de l'histoire qu'il m'intéressait, je suis d'accord avec ton points de vue.
En faites c'était juste pour savoir si il était autant choquant qu'on le dit. (Et vu qu'il est long je veux pas me lancer dans un truc sans avoir d'avis ou une personne qui me propose de le mater sur un bon canapé).
Setsu Satonaka
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Ven 5 Aoû - 23:09
Ce film est souvent cité comme étant le plus violent, horrible, insoutenable jamais fait. et rien qu'en voyant le trailer et en sachant que ce qui c'est passé est vrai ca accentue la dureté des images.
Beaucoup de cite mettent en garde les gens qui voudrais regarder ce film car il est dit qu'il est difficile d'en sortir sans "séquelles"...
L'auteur a été menacé de mort et vivement critiqué, je te laisse faire tes recherche.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Sam 6 Aoû - 0:59
Okay, bah on verra bien.
(Snuff 102 et the green elephant on également été classé comme tel, et l'auteur de green elephant à eu les même menace de mort, le film est interdit dans le monde entier, et la russie l'a exclu du pays), m'enfin bref, je suis curieux.
Bah si je le vois, j'en ferais une critique
Velvet-U Aka WhisKim
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mar 9 Aoû - 14:19
Comme j'ai du temps au travail je te ferai une fleur, je le regarderai si je le trouve en téléchargement quelque part (ce qui est pas gagné alors si l'un de vous a un lien ça m'arrange). Je me suis encore jamais choqué en regardant un film. Sauf quand la maman de bambi meurt mais là c'est pas pareil.
J'ai lu un résumé vite fait du film, il dure 4h26 quand même le bougre, dans ce genre là on a Martyr, film français qui parle aussi de tortures sur êtres humains, bon c'est pas tiré de faits réels mais le film vaut le coup d’œil, pour un film français c'est un petit bijou. Et le SALO de Pasolini est aussi un film du genre, très dure à soutenir également.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mar 9 Aoû - 17:23
Ouais Martyr est pas mal dans son genre c'est vrai. Pasolini je connais pas.... Par contre pour les film choquant j'en ai quelqu’un qui ferais palire martyre.
Velvet-U Aka WhisKim
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mar 9 Aoû - 17:53
Ben Martyr c'est surtout le scénario qui marque, parce que du gore c'est sûr qu'on en a à la pelle un peu partout. Pour le Pasolini c'est un film qui a été énormément controversé mais j'pense que je vais éviter de donner des détails sur le forum, un rapide tour sur wikipedia fera comprendre le pourquoi du comment. Si tu as cette fameuse philosophie du couteau tu peux le mettre sur megaupload à tout hasard? Je tombe que sur des liens morts.
akatsuki-planta Modo
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen Mar 9 Aoû - 18:01
Je ne l'ai pas, mais à l'époque Tomkins avait fait un topic ou il te trouvait n'importe quelle film, donc faut voir avec lui. (a en faite les 120 jour de Sodom j'en avais entendu partout, il était dans la liste de ce genre de film).
Stop HS (je suis un mauvais modo)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Films de guerre Japonais Chinois et Coréen