Salut, Salut, ici votre Riri préféré (ou pas) pour vous présenter un nouveau manga (quoique, dans ce cas, je dois plutôt parler de manhwa, vu que l'auteur est Coréen).
Nom complet: Id- The Greatest Fusion Fantasy
Auteurs: Kim Dae-woo et Kenny A.T.
Edition: BB Comics
Nombre de tomes: 23 (en cours)
Parution: 2002 - actuelle
Couverture du tome 6 (n'ayant pas trouvé d'image correcte du premier tome):
Résumé:L'histoire nous narre les aventures de ID, jeune homme aux talents de guerrier exceptionnels qui à la suite d'un mystérieux événement se retrouve brusquement propulsé dans un monde alternatif au sien. Il se réveille au contact d'un dragon et d'une mystérieuse épée, Lamia, endormie depuis 10 000 ans et qui va choisir en ID son nouveau propriétaire. S'ensuit alors de belles aventures au cours desquelles notre ID va rencontrer une bande de joyeux compagnons, Reindelph le nain grognon, Grey le guerrier pas toujours très fin et sa compagne Hael (une prêtresse) qui tente tant bien que mal de lui mettre du plomb dans la tête, Irlan le mage et enfin Irlina, une jolie elfe bien mystérieuse. A partir de là, amitié, aventures et peut-être même amour vont débouler dans la vie d'ID qui se demande bien, comment pourrait-il un jour rentrer chez lui.
Avis: Premier manhwa que j'ai lu, et franchement, il se classe sans attendre dans les meilleures séries que j'aie lues. Un héros et une équipe attachante, des combats, des intrigues, de même, un humour que je trouve très bon, pour moi, c'est un excellent manga, et j'espère (si ce n'est pas déjà fait) qu'il y ait une série animée. Franchement, je suis fan de cette série.
Ma note ? 10/10, je n'ai rien à lui reprocher.
Et, fidèle à mes posts, voici un petit lien pour lire les chapitres en ligne Par là, les bons chapitres