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 Une petite idée. comme ça

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Riri Kote

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MessageSujet: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 20:35

Bien, bien, bien, bien.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de joueurs rp, rpg et mmorpg par ici.

Donc, voici mon idée. J'aurais voulu la présenter pendant une de ces soirées grillades, mais pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu, alors je le fais ici.

Pourquoi ne pas faire un RPG GN (Grandeur Nature) ?

Attention, ce qui suit est un simple exemple !!!

Par exemple, une fois par mois, les joueurs se retrouvent pour faire une quête, une aventure, bref, un event rpg.

J'ai cru comprendre, en glanant des infos ça et là que ça s'était déjà fait (le RPG GN), mais que c'était quelque chose qui avait eu lieu exceptionnellement (entendez par là, rarement).


Ce que je proposerais, serait d'organiser de telles parties une fois par mois ou une fois tous les 2 mois (la fréquence est à voir) et passer un après-midi (une journée ? une soirée ? une nuit ? plus si affinités ?) à cela. Bien sûr, ce ne serait pas réservé uniquement aux membres du forum, n'importe qui pourrait venir.


Après, si vous me dites que vous en avez rien à faire, que je reçois trois milles "Non" pour quatre malheureux petits "Oui", je laisserai tomber. Mais je pense que c'est un moyen comme un autre d'organiser "des events", bref d'animer.

Qu'en pensez-vous ?

(J'éditerai ce post si jamais il me vient d'autres idées pour vous aider à dire "Oui" ^^)
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TheB0GH

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 21:22

Alors franchement je serais le premier à dire un grand "oui". \o/ je rêve de faire du GN.

Maintenant faudrait avoir les moyens : des décors (bon dans la région c'est plutôt parfait) et surtout le must serait d'avoir des costumes, des armes et des gens qui acceptent de faire les PNJs qui restent plantés là ^^

Si y'a moyen d'en faire un je suis partant ! Sinon y'a toujours moyen de faire un JdR papier ^^
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Sam sama

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 21:34

parce que IRL est pas un rpg grandeur nature a lui tout seul ?
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Setsu Satonaka

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 21:41

C'est vrai que ca serai super ! moi qui n'aime pas forcement les meuporg j'aime bien l'idée.
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Giti

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 22:09

sa peut être cool. Idée à développer et je suis partant
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Votre Carrefour©

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 22:40

Très bonne idée ! Cependant, au lieu de direct voir grand,une/plusieurs rencontres par mois, faudrait organiser une séance pour voir.
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 29 Juil - 22:52

Alors, je vais répondre aux quelques questions:

@B0GH: Pour les décors, je crois qu'on a déjà le Vallon à exploiter, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, en effet.

Après, pour les armes et costumes, rien ne nous empêche de partir de "rien" (entend par là qu'on commence avec des habits de tous les jours), pour finir, au bout de quelques fois, avec des costumes et des armes sur mesure (mais le risque, c'est qu'on tombe un peu dans le style meuporg, en partant de rien puis améliorer le perso).

Quand aux PNJ, si on est peu nombreux, rien n'empêche que certaines personnes jouent, temporairement et à tour de rôle, le rôle des PNJ. Sinon, pendant certaines sessions, certaines personnes seraient uniquement PNJ, et on ferait un tournus.

Perso, j'aimerais bien pouvoir réussir le rpg, et essayer, plus ou moins de détacher du JdR (même si ça risque d'être très dur ^^)


@Sam: Si, mais à ce moment-là, estimes que nous ferions un rpg dans le rpg


@Whis: J'ai balancé la fréquence en exemple. Il est clair que cette fréquence sera déterminée par nous-mêmes. Notre motivation, nos disponibilités, etc...

Mais je suis entièrement d'accord qu'il faut qu'on fasse une séance d'essai pour lancer les bases, expliquer ce qu'il y a à expliquer, etc...

D'ailleurs, je vais un peu réfléchir au sujet, pendant ce week, pour voir sur quelle base on pourrait partir. N'hésitez pas à proposer des trucs, proposer des types de personnages, des quêtes, etc.. Le but est quand même qu'on y prenne plaisir, si on arrive à organiser cela.

Suivant comme ça avance, avec toutes les idées, etc, je proposerai mardi, aux grillades (et sur le forum, également) un premier jet, un brouillon, une esquisse de sur quoi l'on partirait.
Bien sûr, il y aura, je pense, pas mal de choses à modifier, sur cette esquisse. Mais ça nous permettra de voir un peu dans quelle direction partir.
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Setsu Satonaka

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Sam 30 Juil - 1:04

Au lieu de se stuff on peux faire une sorte de "forumulaire" ou plutot une "carte du joueur" sur laquelle on met ce que l'on possède, nom, race, habits . . .

Je pense que ca peut le faire. Puis on se déplace avec ca pour avancer dans l'aventure
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Sam 30 Juil - 17:59

L'un n'empêche pas l'autre. Je dirais que ce qui "primerait", c'est la fiche du perso. Mais bon, avoir les costumes ajouteraient un petit truc dans l'ambiance.

Je suis en train de réfléchir globalement. Le problème reste qu'il a beaucoup de questions. Donc, je pense que d'ici quelques heures, je posterai certaines de ces questions, pour qu'on puisse cerner un peu plus le sujet.

Cela dit, je compte sur les grillades de mardi pour pouvoir présenter une première fiche de perso, et proposer des bases. Je le répète, rien ne sera défini d'ici mardi. Tout ce que je proposerai aux grillades n'est pas définitif. Tout pourrait changer. Je veux simplement recueillir le plus d'avis possible afin qu'on puisse contenter un maximum de monde.

Proposez des trucs, des solutions, des idées, etc... Je suis ouvert à tout ^^
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Fougère

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Sam 30 Juil - 18:28

Moi je suis pour aussi ! =D
Le MJ et les PNJ pourraient changer à chaque session pour qu'aucune personne ne soit lésée et que tous puissent jouer. ^^
Au pire, on fait des PNJ sur des arbres (une feuille). Un PNJ n'a jamais grand-chose à dire, de toute façon...
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Sam 30 Juil - 20:50

Comme promis, voici une première série de questions:


  • Races et classes:

    Fait-on une seule race (à savoir humaine), mais avec pas mal de classes possibles (genre guerrier. archer, mage, etc...), ce qui serait l'idéal si on veut intégrer des costumes dans le jeu (avouez que jouer un nain ou bien un gobelin, ce n'est peut-être pas très facile à concevoir, comme costume ^^) ou alors, on intègre quand même plusieurs races, mais avec un peu moins de classes dans chaque races ?

  • Progression:

    Est-ce qu'on établit une sorte de progression de nos persos ? Genre, niveaux, exp, etc.. ou bien on s'arrange pour faire autre chose ?

  • Combats et système de dégâts:

    Le système se fait-il par jet de dés ? Est-ce que l'on applique systématiquement le cas : Attaque - Résistance = dégâts reçus, ou bien on intègre des "subtilités" comme de l'esquive, des coups critiques (par exemple, en attaquant de dos), etc...

  • Compétences et Techniques (Sorts, etc…)

    Etablit-on une certaine hierarchie, à savoir, un certain type de sort consommera une certaine quantité de PM (points magie, ou équivalent), ou bien trouve-t-on une autre solution ?


Voilà les questions que je juge les plus importantes. Il y en aura sûrement d'autres qui me viendront à l'esprit, mais en attendant, vous pouvez déjà répondre à celles-ci.

@Wara: C'est ce que je pensais, que le MJ et les PNJ changent à chaque fois que l'on se retrouve, pour pouvoir faire un tournus et garder une certaine équitablitié.
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Sam sama

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Sam 30 Juil - 22:34

ben, pour les dégâts, on se tappe dessus non ? ok ok je sort
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kamii
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 0:42

Je supporte l'idée!

L'idée du MJ tournant assurerai l'originalité de l'aventure, et si ce projet engendrerai la construction d'une cabane ou autres petits édifices, se serait top!

Après s'être concerté, on pourrait s'atteler à la réalisation d'un petit document mettant en place le contexte, et les règles pourrait y être ajouté au fur et à mesure, qu'en pensez vous?

Sinon mon avis sur les questions posées:

Races et classes:
Une race humaine (ou peu de race) mais plusieurs classe (de craft et de guerre), cependant il faudra veiller à maintenir un équilibre entre classe.

Progression:
On pourrais créer un système d'expérience (adapté au classe de crafter et de combattant) qui se baserai par exemple sur le nombre de potion créée pour un alchimiste et le nombre d'ennemi combattu pour un guerrier.

Cette expérience permettrai d'acquérir des titres comme "Alchimiste royal" ou "Héro de guerre" et ces titres déverrouillerai des actions.

Combat
Un calcul de probabilité relatif au niveau pourrait être mis en place, exemple:

(nombre de pts défenses * niveau du joueur 1) - (nombre de pts d'attaque * niveau du joueur 2)

Si le résultat est plus grand que zéro, le coup est paré, sinon le joueur 1 soustrait la différence à ses points de vie

Bien sur il faudrait développer, ce n'est qu'un exemple.

Compétences
Le système de points consommable me parait bien.

Voilà pour mon avis Smile


EDIT: Prochaine grillades dans la semaine qui viens? comme ça on pourrais en parler


_________________
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 10:38

Je plussoie l'idée de la création d'un document pour mettre en place le contexte et les règles. ça nous ferait un bon résumé, et, si on a un doute, on pourrait toujours le consulter pour vérifier telle ou telle règle. Ce serait un peu le document que le MJ aurait toujours avec lui. (bien sûr, le but n'est pas de le consulter à tout bout de champ. Mais à terme, je pense qu'on devrait avoir de moins en moins à le consulter)

Pour les prochaines grillades, si je me trompe pas, elles sont prévues mardi, on pourrait en discuter à ce moment-là ?
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Fougère

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 11:56

Je ne pourrai pas être là mardi, mais je supporte l'idée de Sam !

...ou pas. xD

Mais je compte sur toi, Riri, pour faire un compte-rendu sur le forum !
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kamii
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 12:56

Au pire des cas on peux organiser exceptionnellement une grillade un jour qui conviens à tout le monde, à voir selon vos disponibilités.

_________________
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 12:59

C'est complètement égal, pour moi. Sauf si j'ai complètement zappé, je suis libre toute la semaine, pour des grillades le soir (eh oui, je bosse, la journée)

@Warabii: J'essaierai de faire un compte-rendu complet de tout ce qui se sera passé pendant ces soirées, afin que personne ne soit largué
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Fougère

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 13:11

Ben moi c'est pas le mardi qui me gêne. C'est que je bosse du soir toute la semaine. ^^"
Ouais, le compte-rendu est une des meilleures solutions pour que tout le monde soit au courant !
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kamii
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 31 Juil - 13:15

Alors si personne ne se manifeste, maintenons les grillades de mardi Smile

_________________
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Lun 1 Aoû - 15:02

Venez aux grillades avec des idées de règles, de classes, de contexte, de nom d'univers, d'endroit, etc...

On regardera ce qui serait possible et ce qui ne le serait pas. Bref, Motivation, Idées et Bonne Humeur !!

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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Mer 3 Aoû - 2:01

Et voici, comme promis, un petit compte-rendu de ce qui s'est dit aux grillades de hier soir.

Il n'y aura qu'une seule race, à savoir, les humains. En effet, si on veut intégrer des costumes, etc. à nos perso, il serait beaucoup trop dur de joueur un orc. ou un gobelin.

Chaque perso sera multi-classe. A savoir que lors d'une quête, il pourra être, par exemple, guerrier, puis à la quête suivant, il pourrait être archer. Cependant, les exp gagnés lors d'une quête iront s'ajouter aux exp de la classe en cours de jeu. (En gros, un perso commence toutes les classes au niv. 1 et améliore celles qu'il désire.)

La liste des classes sera faite tout bientôt et la description de chaque classe également. De plus, il sera possible de choisir certaines spécialisations dans une classes (exemple, magie blanche ou noire pour un mage, etc...)

Comme dit plus haut, la progression de chaque classe d'un perso se fera par un système d'exp, acquis différemment selon la classe. En effet, un guerrier gagnera plutôt de l'exp en combattant tandis qu'un alchimiste gagnera plutôt de l'exp en craftant des objets.

La gestion des combats se ferait au tour par tour, utilisant des valeurs d'attaque et de défense pour définir les dégâts subis (Valeurs qui se retrouveront sur une feuille de perso). Une application et/ou un tableau sera sûrement développé(e) afin de faciliter ces calculs.

Les équipements et armes seront créées selon un système d'achat/vente. Un perso craftera l'objet (et le joueur créera l'objet de ses propres mains) selon, par exemple, la commande d'un autre joueur. Le crafteur recevra de l'exp pour avoir fait l'objet et peut-être même la somme que l'acheteur a dû payer pour pouvoir acheter l'objet.

Les objets que pourrait crafter un joueur dépendraient de son niveau. Plus le niveau est élevé, plus les objets craftables sont nombreux.

Le rôle de MJ sera joué par l'un des joueurs, défini lors d'une précédente partie. Un tournus sera effectué afin d'éviter que ce soit toujours la même personne qui fasse ce rôle. Les rôles des PNJ pourraient être répartis selon le même système, si nous sommes assez nombreux.

Un système de règles dynamiques pourraient être mis en place par le MJ, à savoir qu'au début d'un combat, le MJ pourrait décider que les sorts de feu sont interdits et que les sorts conseillés seraient d'eau. Cela aménerait à une récompense ou une pénalité suivant le respect ou non de ces ajouts.

Les recettes de craft, les compétences, techniques et autres sorts seront créés par les joueurs eux-mêmes et soumis à validation en les intégrant dans une base de donnée qui regrouperait tout ce qui a été créé.

Les Boss et ennemis battus lacherait des objets, des crédits, etc...

le scénario d'une partie devrait être défini par la personne jouant le rôle de MJ. Il pourrait s'agir d'une quête, d'un objet à trouver, d'une escorte, etc... Cependant, il faut que ce scénario soit animé, et ne consiste simplement en un --> Départ --> Combat --> Objet trouvé --> Combat --> Fin. Il faudra qu'il y ait un minimum de contenu.

La fiche de personnage serait disponible via internet, afin que n'importe qui puisse voir votre fiche de perso et ses stats. Ce site internet regrouperait également une description de toutes les classes, les règles en vigueur ainsi qu'une grande base de données avec tous les joueurs, toutes les compétences et techniques, etc...

Merci à tout ceux qui étaient présent à ces grillades, et n'hésitez pas à me corriger si vous voyez quelque chose qui n'irait pas, la fatigue commence à se faire sentir ^^

(Je suis à disposition pour répondre aux questions. Soit ici, via les posts, soit en direct sur la CB)
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akatsuki-planta
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Mer 3 Aoû - 23:09

Le projet m'intéresse.

J'aurais beaucoup de question, mais chaque chose en son temps.
(Suggère une classe de voleur alien )

_________________
C̦͉̬͖̦͎͐ͮͦ͊̄͞'͍̹̝ͭ͌͊̉ͩ́̅ͣ͘e̛̳̥͖̖̬͓̖͈͊̌͟š̬̻̰̲̏t̛̺͉̭ͥ̔ͭ̾̿ͨ̚͟ ̴̛͍̜̻̪̝̺̪͚̰̄b̴̭̥̗̖̗̋̔̔ͩ̔͆̑͜i̺̹͆̂̉̃ͩ͌̑̾ȩ̫͚̠̻̈͛͑ͯͨ͂̋͛͟n̩̖̖̗̺̐̽ͯ̂̔̐̚͝t͇̲͑̀͛ͬ͒͛ͦ̀̆́̀͞ô̩͕͔̰̔̓͛̈̔ͬt̡̜̹̍̈́̓̀̍̅ ̴̬̪͈̖̥̞͔͋͛l͎̻͇̲͓̰̫͐ͫ̓͒͛ͥͨͩͨ͜͞a̸̺̠͚̖͚̻͍ͦͧ͘ ̳̲̳͉̹̳̰͉̔ͦͪͪ̔̉͠f̱̘̳̜̹͇̝͐͛ͤ̔ͣ͋i̼͉̩̮͑̓ͦ̈ͮ̀̀n̷̹̥͍͕͓ͦ̌̓ͫ̏͟ͅ ̣̘̀̕͞d̬̰̰̫̟ͤͬ͋̀́u̡͙̜͈̳̲͕̰̔͛ͥͣͪ̉͗͝ ̥̗̉̀̀̕ͅm̙̱̥͇͉̓͗ͭo̡̞̜̤̯͎̒̋̔̏̕n͎̙͐͗ͨ͆̈́͢d͉͔͙̝͍͓͙̮̣̂̇̏͟e̩͖͍̟͉̝̯͔̍̒͋̌.̵̮̩͙̩͙̭̟̫̅̊̿͐ͧ̈́̐̽.̡̛̥̥̤̃̈̍ͯ̽.͆̆ͮ̿̉͒̚̚͏̫̜͇̰̤̯͔͙͘͟
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thewall

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 5 Aoû - 13:58

Pareil je suis motivé si il a besoin de créer des sorts, des scénarios des classes etc. Je connais les règles de base
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Ven 5 Aoû - 16:14

Hop hop, petite dose de nouvelles, J'ai commencé à faire un arbre avec les différentes classes et les spécialisations disponibles.

Guerrier:
  • Berserk
  • Paladin
  • Duelliste
  • Eclaireur

Mage:
  • Elémentaliste
  • Invocateur
  • Prêtre
  • Alchimiste
    [/] Nécromancien

Voleur:
  • Assassin
  • Ninja

Archer:
  • Eclaireur
  • Arquebusier
  • Néogicien

Artisan:
  • Forgeron
  • Armurier
  • Couturier
  • Menuisier
  • Bijoutier


Quelques petites remarques, maintenant. La classe Artisan ne me plait pas trop, étant donné que je vois mal un tisseur combattre, donc, je proposerais que l'on classe ça dans une option du genre métiers.

Pour les autres classes et spécialisations, je ferai, un peu plus tard, un résumé complet pour décrire chaque spécialisation. Cependant, ce schéma n'est pas définitif et des spécialisations, classes peuvent être ajoutées ou supprimées.

Je sais que je le répète, mais proposez des choses, le plaisir doit passer avant tout, donc, proposez vos idées, elles ont des chances d'être retenues. (et n'oubliez pas de relire mon précédent post, il date de mardi soir/mercredi matin, et contient pas mal d'informations)


Dernière édition par Riri Kote le Dim 7 Aoû - 23:36, édité 2 fois
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Riri Kote

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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Dim 7 Aoû - 22:02

Et voici les premières descriptions.
Guerriers :
Les guerriers forment le gros d’une armée sur un champ de bataille. Maniant les épées de différentes longueurs, parfois à deux mains, parfois une dans chaque main, parfois avec un bouclier, les guerriers sont très polyvalents et combattent selon leur propre style. Certains préfèrent former l’avant-garde d’une armée, comptant sur leurs puissance pour passer tandis que d’autres préfèrent affronter les ennemis avec des épées fines mais se glissant plus facilement entre les pièces d’une armure.

Paladin :
Combattant au corps-à-corps, le paladin manie généralement une épée courte ou une dague. Le paladin est idéal comme soutien pour améliorer la défense des alliés et soigner les blessures légères. Très bon combattant, le paladin est un atout non-négligeable dans une armée, comme combattant, sur les flancs ou comme soutien de défense.

Berserk :
La puissance à l’état pure. Le berserk est en général celui qui se prend la majorité des dégâts. Il essaie d’attirer les ennemis sur lui afin de laisser ses alliés agir tranquillement. Maniant une épée lourde ou une épée avec un bouclier, il est capable d’infliger de gros dégâts. Doté d’une bonne défense et d’un nombre de pv honorable, il fera un très bon mur contre vos ennemis.

Duelliste :
Combattant généralement avec deux épées ou avec une épée et un bouclier, le duelliste préfère généralement attaquer l’ennemi de flanc ou en un contre un, voir en un contre deux. Sa dextérité et son excellent maniement des armes lui permettent de très bien défendre sa vie contre la plupart des ennemis.

Eclaireur :
Portant une épée courte et un bouclier léger, habillé légèrement et portant plutôt des équipements en cuir, l’éclaireur passe la plupart de son temps loin devant l’armée afin de les prévenir des éventuels pièges et des effectifs ennemis. Lors d’une bataille, l’éclaireur sera plutôt là pour achever les ennemis. Son équipement léger ne lui permet pas de prendre trop de risques.


Voleurs :
Les voleurs sont des maîtres en camouflage, coups par derrière et rapidité. Ils se font discret jusqu’au moment de frapper. Surgissant derrière leur ennemi et leur assénant un coup fatal, ou suffisant pour les assommer, ils savent repartir en silence, cherchant le meilleur moment pour frapper et porter un gros coup à l’armée ennemie.

Assassin :
Combattant avec des dagues ou avec des katars, les assassins misent sur leur discrétion et leur vitesse pour frapper. Combattant au corps-à-corps, ils sont spécialisés dans les enchainements de coups, frappant rapidement et fort.

Ninja :
Combattant avec des dagues, un katana ou toute autre arme, ils frappe avec rapidité et précision. Mais leur vitesse n’est pas leur seul atout. En effet, ils maitrisent plus ou moins la magie, juste assez pour gêner les ennemis ou leur infliger des dégâts légers. Très habiles et bon combattants, ils ne sont pas à négliger.


Mages :
Maniant la magie, ces combattants sont très redoutés car on ne sait jamais où ils vont frapper, ni comment. Chaque personne maniant la magie a, un peu, ses préférences. L’un préférera soutenir ses alliés tandis qu’un autre préféra frapper fort au cœur même de l’armée ennemie, là où ça fait mal de manière à couper court à la bataille. Restant généralement assez éloigné des coups portés, les mages sont une force non-négligeable à avoir dans une bataille.

Elémentaliste :
Mage maitrisant une magie liée à un élément de la nature tel que le feu, l’eau, le vent ou que sais-je encore. Ils frappent fort mais sont de très gros consommateurs de mana. Une puissance à ne pas négliger, ne pas faire attention à un élémentaliste est une erreur à ne pas commettre si l’on veut pouvoir gagner une bataille.

Invocateur :
Mage affilié à des créature, l’invocateur n’hésitera pas à faire appel à celles-ci afin de combattre. Créatures de toutes tailles et de puissance variable, celles-ci ne sont pas à négliger. De même, un invocateur peut faire appel à certains attributs de créatures afin de soutenir ses alliés dans un combat.

Prêtre :
Le prêtre est une personne très mauvaise au combat au corps-à-corps, ne le cachons pas. Le prêtre préfère rester en retrait pour soigner ses alliés. Cependant, il dispose de quelques sorts qui permettent de faire du dégât. Même si son domaine de prédilection est les soins, il peut très bien soutenir ses alliés en combattant à coups de sorts.

Alchimiste :
Mage utilisant principalement les plantes et les produits chimiques pour ses sorts et ses potions, il est capable de concevoir poisons et remèdes. Spécialisé dans les sorts d’entraves et/ou de dégâts légers, mais réguliers, il n’est pas quelqu’un qui se fera remarquer sur le champ de bataille. Il restera en retrait, lançant ses sorts sporadiquement.

Nécromancien :
Ce mage utilise les morts pour combattre ou renforcer ses propres pouvoirs. Il n’hésite pas à invoquer morts-vivants et squelettes pour combattre à sa place, user de magie sombre afin d’infliger d’importants dégâts à ses ennemis. Un nécromancien n’est pas à prendre à la légère tellement ses capacités sont redoutables.



Archers :
Armés d’un arc de taille variable, et parfois d’une épée courte ou, du moins, d’une lame pour se défendre d’un ennemi qui s’approcherait un peu trop près. Excellant dans le tir, ces combattants n’ont pas d’égaux dans les tirs à distance, si l’on exclut les mages. Ils essaient de se faire oublier, sur un champ de bataille, pour pouvoir frapper là où il le faut.

Eclaireur :
Archer se trouvant loin devant son armée, il se charge, un peu comme le guerrier éclaireur, de découvrir les pièges tendus par l’ennemi et d’estimer la taille de l’armée ennemie. Se déplaçant généralement avec un guerrier, ou plus, les éclaireurs peuvent venir à bout de très petites unités ou de soldats isolés.

Arquebusier :
Clairement un combattant lourdement armé. Se déplaçant avec un petit canon ou avec un long fusil, les dégâts qu’il peut faire sont considérables, si on se trouve sur la trajectoire de ses projectiles. Bon combattant à moyenne distance, il ne faut pas le négliger au corps-à-corps, le petit canon faisant une très bonne massue pour frapper sur ses ennemis.

Néogicien :
Un combattant très mystérieux. Il passe son temps à se promener devant son armée, posant des pièges là où il pense que l’ennemi va passer pour disperser les troupes ennemies. Dans la bataille, il se sert de pistolets légers pour combattre. Il passe son temps à améliorer ses armes et ses pièges, pour les rendre plus efficaces, ou moins aléatoires.



Artisans :
Ceci est une classe en parallèle aux classes combattantes. Ces classes servent à créer des objets, des armes, etc… mais pas seulement. En effet, chaque spécialisation a son rôle à jouer pour pouvoir créer quelque chose, donc, indirectement, un commerce se fait.

Forgeron :
Il travaille le métal, fabrique des lames et des lances. Maniant le marteau sans égal, il est capable de vous fabriquer n’importe quelle pièce en métal, que ce soit pour votre épée ou votre armure.

Armurier :
Fabriquant les armes à feu et tout ce qui leur sert, c’est chez lui qu’il faut s’adresser pour tout ce qui est explosif, tel que la poudre ou bien pour des munitions.

Menuisier :
Travaillant le bois, il saura vous fabriquer votre bouclier ou votre arc. Utilisant de bons produits, il vous garantit une utilisation fiable et fignolera vos instruments d’une main de maître.

Couturier :
Travaillant les tissus, tels que la laine ou le coton, il saura vous confectionner les meilleurs habits, que ce soit du sur-mesure ou pour un petit coupon de tissu, il saura vous conseiller et vous faire ce que vous lui demandez.

Bijoutier:
Les armes, c’est bien, mais il faut pouvoir les améliorer sans repasser à chaque fois par une fabrication complète. Les gemmes que crée un bijoutier seront parfaites, pour peu qu’il y ait des emplacements prévus à cet effets dans votre instrument, les gemmes pourront améliorer sensiblement les qualités et les performances de celui-ci.


Ces descriptions sont susceptibles de changer, pour s'adapter parfaitement à la classe. De plus, les descriptions seront sûrement revues et complètes lorsque les stats de chaque classe seront définies.

je suis à disposition, sur la CB, msn et Skype (dispo dans mon profil) pour répondre à vos questions, pour voir vos propositions, etc...

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Une petite idée. comme ça
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