Midori Sen'jo
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 Une petite idée. comme ça

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Votre Carrefour©
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Setsu Satonaka
Sam sama
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Riri Kote
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Riri Kote

Riri Kote



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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Une petite idée. comme ça - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 12:11

Double post, mais c'est pour la bonne cause. Voici les premières lignes d'un réglement en cours d'écriture.

- La bonne humeur est avant tout de mise. Vous venez pour passer un bon moment, donc on laisse au placard colères, rancoeurs et le fait qu'on ait passé une mauvaise journée, une mauvaise semaine. Vous n'êtes pas seul à venir, donc merci de ne pas pourrir l'ambiance et la journée des autres. Si vous venez pour faire chier, autant ne pas venir.

- A partir du moment où la partie est lancée, on joue fair-play et on respecte le scénario qu'impose le MJ. En cas de conflit que vous ne pourriez pas résoudre entre vous, demandez au MJ d'intervenir pour trancher.

- A partir du moment où la partie a débuté, le MJ a les pleins pouvoirs. C'est lui qui décide des règles en vigueur, s'il en ajoute ou s'il en retire (bien sûr, il faut que cela reste correct, histoire d'éviter de se retrouver avec 3000 règles à respecter).

- A partir du moment où la partie a commencé, vous jouez votre personnage et seulement votre personnage. Vous pouvez donner des conseils, parler stratégie avec vos allilés, votre groupe, mais vous ne décidez pas de ce que une autre personne doit faire à sa place.

- Si vous vous faites tuer lors d'un combat, ou d'une quelconque manière, vous devrez attendre un certain temps (décidé par le MJ au début de la partie), avant de pouvoir revenir dans le jeu. De plus, le MJ décidera d'un point de réapparition, depuis lequel vous reprendrez la partie (le point ne devra, bien entendu, pas se trouver trop loin de l'emplacement des joueurs).

- Tout déguisement, cosplay, piècs d'armures, objets, etc... sont autorisés, pour "illustrer" votre personnage. Certains habits, armes, etc... seront confectionnés durant ces journées, mais vous pouvez très bien les créer chez vous. Toutefois, ce que vous porterez n'influence en rien vos stats.

- Les stats seront déterminées par les stats de base de votre perso, le niveau de votre perso, ce qu'il aura looté sur les ennemis morts au cours de quête et les récompenses de fin de quêtes. Les habits, armes, etc... que vous porterez pour illustrer votre perso ne modifient pas vos stats.

- Le MJ s'occupe de créer un scénario pour la partie qu'il devra diriger. Aucune liste de choix de scénario ne sera disponible. Cependant, il n'est pas à exclure qu'au fil des parties, l'on crée une base de données avec tous les scénarios qui ont été joués, pour inspiration lors de futures parties.

- Le MJ change à chaque partie. Un tournus sera organisé pour que tout le monde passe au moins une fois. Le MJ pour la partie suivante sera désigné lors de la fin de la partie du jour. Il n'est pas à exclure que le MJ soit désigné plus tard, en même temps que la date pour la prochaine partie soit publiée (en laissant, bien sûr, un délai raisonnable entre le moment de la publication et la date de la partie).


D'autres règles arriveront, mais vous avez un premier jet du règlement. Comme d'hab, n'hésitez pas à poser des questions, des remarques, des propositions. Via ce topic, via mp, via msn, via skype, n'hésitez pas.

@Kamii: Dans combien de temps penses-tu que les premières versions de l'appli et du site seront prêtes ? et pour les stats et l'échelle de progression, on s'arrange pour se retrouver une fois pour les établir ? Comment est-ce que tu verrais la chose ?
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Riri Kote

Riri Kote



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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Une petite idée. comme ça - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 0:43

Triple post, mais il est fou !!!
Enfin bref, tout ça pour compléter un peu le réglement du post précédent, et vous donnez une première idée des stats


  • Bien que le MJ se prenne pour Dieu, il n’en reste pas moins un humain. Donc, il peut faire des erreurs, comme tout le monde. Merci d’être tolérant avec lui et avec les autres joueurs.

  • En phase de combat, vous ne vous occupez que de votre personnage. Vous ne devez pas donner de conseil ou discuter stratégie avec vos alliés. Une bataille est chaotique et l’instinct de survie prend souvent le pas. Donc, vous n’avez pas le temps de réfléchir et de discuter.

  • Il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec les décisions du MJ en rapport avec le scénario. Vous pouvez lui en faire part, mais dites-vous bien que la situation risque d’empirer et qu’il est possible que vous rencontriez plus d’ennemis que prévu. Le MJ risque de vous faire regretter vos remarques.

  • Il est interdit de blesser un autre joueur. Si un joueur en blesse un autre, le MJ (et éventuellement le reste des joueurs, suivant la gravité de la blessure) se réserve le droit de disqualifier le joueur de la partie actuelle et, si la blessure est importante, pour une ou plusieurs parties suivantes.

  • Afin de ne pas faire du jeu une routine, il y aura, en moyenne, 6-8 parties par année. Ce, afin de ne pas démotiver du monde car il y aurait des parties trop souvent ou pas assez souvent.



STATS
Voici un premier jet de ce que contiendront les stats, et les "préférences" de chaque classe:

-PV: Points de vie
-PM: Points de mouvement
-PE:Points d'endurance (permettront d'utiliser des attaques physiques)
-PM: Point de magie
-VIT: Vitesse
-ATP: Attaque Physique
-ATM: Attaque Magique
-DEP:Défense Physique
-DEM: Défense Magique


Guerriers :
Plus axé attaques physiques, défenses et points de vie

Voleurs :
Plus axé attaques physiques, un peu magiques et vitesse

Mages :
Plus axé attaques magiques et défenses magiques

Archers :
Plus axé attaques physiques distantes, vitesse


Ce post sera amené à évoluer, au fur et à mesure qu'un premier jet des stats de chaque classe sera établi.
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Une petite idée. comme ça - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 16:44

VOLEUR = Vitesse ! J'aime ! (C'est pour éviter un quadruple post, hein).
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MessageSujet: Re: Une petite idée. comme ça   Une petite idée. comme ça - Page 2 Icon_minitime1

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