N'ayant pas vu ce manga dans les divers sujets du topic, je me suis permis de le mettre. Désolé pour le double sujet s'il y était déjà.
Titre original: Shiki
Auteurs: Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki
Edition : Kazé
Nombre de tomes : 9
Parution : 2007 - actuel
Nombre d'épisodes : 22
Parution : Juillet - Décembre 2010
Couverture du premier tome :
Résumé :
Isolé par les collines qui l’entourent, le village de Sotoba est véritablement coupé du monde. De ce fait, certains jeunes n’ont qu’une seule envie : quitter la région pour retourner à la ville et goûter aux joies de la modernité. Cependant, au moment où des étrangers viennent occuper l’ancien château abandonné qui surplombe le village, une succession de morts mystérieuses perturbe le calme habituel des environs. En effet, des personnes peu âgées et en parfaite santé semblent tomber subitement malade pour finalement mourir quelques jours plus tard. Alors qu’une possible épidémie est supposée, certaines rumeurs répandent l'idée que la cause de tous ces drames pourrait en vérité trouver sa source dans des raisons à la fois obscures et surnaturelles…
Avis : N'ayant vu que les épisodes, pour le moment, je ne ferai ma critique que par rapport à ceux-ci. Personnellement, je trouve que c'est un bon manga, qui pourrait nous faire voir différemment le surnaturel. Bien que classé horreur, je ne l'ai pas trouvé si terrifiant que ça, les scènes qui sont censées faire peur sont annoncées bien à l'avance, je trouve. L'histoire est bien conçue, avec son lot d'alliances et de trahisons. Je regrettrais simplement qu'en général, on n'ait pas vraiment le temps de s'attacher à un personnage en particulier. Dans les épisodes, on nous le présente, et quelques temps plus tard, il meure. Mis à part ça, un très bon manga.
La note que je lui donnerais : 9/10
Et comme petit cadeau, un lien pour aller voir les épisodes :
http://streaming-scan-otaku-manga.over-blog.com/article-streaming-shiki---vostfr-53926888-comments.html